Voyager au Burkina Faso avec un guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Juste une question toute simple. Je pars cette semaine en individuel avec un budget serré pour le Burkina Faso et je voulais savoir s'il était obligatoire de voyager en compagnie d'un guide, notamment dans le sud ouest : Bobo Dioulasso, Banfora, Gaoua ? Par ailleurs quels sont les prix, approximativement, pour s'attacher les services d'un guide. Merci d'avance pour vos réponses Christophe NB. Si quelqu'un connaît une bonne adresse d'hôtel à Ouaga, pour un bon rapport qualité-prix, je suis preneur.
JI Jipi Globetrotter ·
salut pas obliger mais ça aide bien en brousse quand on le parle pas more ou dioula pour les adresses en MP aplus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kamba ·
Bonjour, Pour l'hotel à Ouaga je te conseille de partir au manguier c'est un hotel comfortable et moin cher pour le guide j'ai un amis qui est dans ce domaine je pense que vous pouriez faire chemin ensemble je te laisse mon courriel pour plus d'information tamaniproduction@yahoo.fr Thierry
Tamani culture
CL Clandestine1 ·
salut le naturama c'est pas mal et c'est commode. Le goudron le plus proche (300 m) est la rue Charles de Gaulle où tu trouveras tout le temps des bus et taxis collectifs pour pas grand chose. Nous avons payé 9000 CFA par nuit pour 2 personnes (2 chambrettes, un lit avec moustiquaire et une petite terrasse). Bon séjour Le téléphone 00226 50 36 51 18
CA Carolandes Regular ·
Bonjour,

Pour loger à Ouaga, je te conseille la maison Azaaba. C'est une maison d'hôtes tenue par un français et un burkinabè. C'est trés chouette et dans un quartier trés calme. Ils ont des chambres à partir de 8000 Fcfa.

Caroline
CH Christof Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse, mais je me suis renseigné, la maison Azaaba, sûrement victime de son succès, affiche complet pour le jour de mon arrivée. Je vais devoir me rabattre sur une autre adresse.
DO Dodosan ·
Bonjour,

Je confirme le trés bon rapport qualité-prix de la maison Azaaba. Convivial, chaleureux, trés propre. Un endroit idéal pour bien débuter un séjour au Burkina.

Dominique

Similar discussions

You might also like