Voyager au Canada depuis l’île de Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

je suis étudiant étranger sur l’île de la réunion, je veux aller au canada pour visiter, il me faut un visa mais le problème sur l'île de la réunion il ne y'a pas de l'ambassade de canada. alors je me demande comment je dois faire est ce qu'il y'a un organisme intermédiaire ici ou je dois aller à l'ambassade de canada à paris ?

je veux bien savoir comment les réunionnais font pour avoir un visa à l étranger si l'ambassade du pays de destination n’existe pas sur l'île ?

merci pour votre aide :)
PR Protege Globetrotter ·
Allez dans une agence de voyage .
BI Billy06 ·
merci pour votre réponse , mais pour prendre mes info biométrique (mes empruntes et photo) c'est comment ? je suis allé à une agence ils m'ont on fait juste des voyage organisé mais pas au canada
regardez bien le site de l'ambassade du Canada , c'est bien expliqué.
BI Billy06 ·
j'ai bien vu leur site mais mon cas c'est pas expliqué, chez vous il y'a l ambassade de canada ?
OL Olivier50 Globetrotter ·
Le problème, c'est la saisie des empreintes digitales, si je comprends bien. J'ai l'impression que vous allez être obligé soit de retourner en métropole ou dans votre pays de nationalité, soit de faire un saut à l'Île Maurice, (à confirmer avec l'ambassade, mais il semble que c'est le lieu le plus proche qui soit équipé d'un point de collecte). Pas pratique. www.cic.gc.ca/...er/biometrie.asp#map http://www.vfsglobal.ca/canada/mauritius/index.html
BI Billy06 ·
Bonsoir, merci bcp Mr Olivier pour l’éclaircissement, vous avez raison l'agence je crois elle peut juste faire les formalités mais je devrais me rendre à l'ambassade de canada pour la biométrie, dans ce cas là je dois aller à Paris en mois de juillet parce que maintenant j'étudie.

cordialement
Ils font la biométrie à Port-Louis (c'est juste une prise d'empreintes).
Comme expliqué sur le site vous pouvez scanner votre empreinte et faire la photo avec votre ordinateur.
BI Billy06 ·
oui vous avez raison, c'est pour ça je veux confirmer j'ai essayé d’appeler à l'ambassade de canada à paris mais ils ne répondent pas
BI Billy06 ·
mon voyage je veux l'organiser en mois de juillet et je passe par paris pour l'escale alors c'est pour ça je préfére paris mais juste je ne sais pas si c'est par rdv pour les empruntes biométriques (pour déposer le dossier je peux le faire en ligne)
Ce n'estnpas ce que j'ai compris. Il faut aller dans un point de collecte.
BI Billy06 ·
vous voulez dire quoi par point de collecte , ou bien c'est un point pour les empruntes digitales ?
J'ai peut-être mal compris mais ce que j'ai compris c'est que pour prendre les empreintes, il faut que vous soyiez physiquement present en un point de collecte équipe du petit appareil où poser votre main, mis en oeuvre par un agent du gouvernement canadien. Il y a des points de collecte un peu partout dans les consulats et ambassades, à Paris mais aussi à Maurice et c'est le plus proche de chez vous (si c'est mieux pour vous). Envoyez leur un email, vous avez leur adresse sur le site.

Similar discussions

You might also like