Voyager au Canada depuis l’île de Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

je suis étudiant étranger sur l’île de la réunion, je veux aller au canada pour visiter, il me faut un visa mais le problème sur l'île de la réunion il ne y'a pas de l'ambassade de canada. alors je me demande comment je dois faire est ce qu'il y'a un organisme intermédiaire ici ou je dois aller à l'ambassade de canada à paris ?

je veux bien savoir comment les réunionnais font pour avoir un visa à l étranger si l'ambassade du pays de destination n’existe pas sur l'île ?

merci pour votre aide :)
PR Protege Globetrotter ·
Allez dans une agence de voyage .
BI Billy06 ·
merci pour votre réponse , mais pour prendre mes info biométrique (mes empruntes et photo) c'est comment ? je suis allé à une agence ils m'ont on fait juste des voyage organisé mais pas au canada
regardez bien le site de l'ambassade du Canada , c'est bien expliqué.
BI Billy06 ·
j'ai bien vu leur site mais mon cas c'est pas expliqué, chez vous il y'a l ambassade de canada ?
OL Olivier50 Globetrotter ·
Le problème, c'est la saisie des empreintes digitales, si je comprends bien. J'ai l'impression que vous allez être obligé soit de retourner en métropole ou dans votre pays de nationalité, soit de faire un saut à l'Île Maurice, (à confirmer avec l'ambassade, mais il semble que c'est le lieu le plus proche qui soit équipé d'un point de collecte). Pas pratique. www.cic.gc.ca/...er/biometrie.asp#map http://www.vfsglobal.ca/canada/mauritius/index.html
BI Billy06 ·
Bonsoir, merci bcp Mr Olivier pour l’éclaircissement, vous avez raison l'agence je crois elle peut juste faire les formalités mais je devrais me rendre à l'ambassade de canada pour la biométrie, dans ce cas là je dois aller à Paris en mois de juillet parce que maintenant j'étudie.

cordialement
Ils font la biométrie à Port-Louis (c'est juste une prise d'empreintes).