Voyager dans le sud de l'Inde à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bjr, Je prevois un trip de 3 a 4 mois a moto (Enfield 500) le sud de l'Inde a partir de janvier 2011. Arrivee a Bonbay, loc de la moto et descente tranquille. Je suis preneur de tous conseils ou infos, loc, hebergement, backpakers, conseils pratiques, etc, , de personnes ayant faient ce voyage a moto.

Compagnons bienvenus pour la duree qui leur conviendra. Je possede en FR une Norton 850 de 1978 et fais de la moto depuis 1972.

Bien cordialement,

Jean,
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
AK Akbar Regular ·
Bonjour. Pas de conseil particulier sauf: éviter de roulé de nuit, mixer votre conduite en mélangeant prudence et conduite indienne et penser qu'ici la priorité n'existe pas, bien vérifier que la moto est en règle et surtout l'assurance, de préférence prendre une 350 en très bonne état. Bonne route, petite précision il n'y pas de pompe à essence à tout les coins de rue penser à prendre une réserve.
Libre
JE Jeanbrfr Veteran ·
Merci pr ces conseils, effectivement c'est la base, je me suis fais toute l'Amerique centrale en moto en 95 je ne devrai pas etre trop depayse pr la conduite 😉

Jean,

BA Baladin Regular ·
Slt,

Meme conseil, pas rouler de nuit, donc prevoir un arret asser tot pour pas ce faire surprendre, faire attention dans les villes que tes sac soient bien accrocher. klaxon a fond, mais ca tu va vite t'en apercevoir.😉 bien etre la quand ta a faire a un mecano, pas qu'ont risque de te prendre des pieces mais il te feront des extra genre la laver k'il te facturerons ensuite , les royal sont asser simple de fonctionnement donc generalement avec quelques outils ont s'en sort, prendre tubes et bougie de rechange.

bien regarder a la pompe qd tu prend de l'essence que le compteur soit a zero. comme siter plus haut le plus gros a priorité, et y'en des sacrement gros 🏴‍☠️.

Pour plus de 3 mois je te conseil d'acheter ta moto, ca te reviendra aussi chere qu'une loc voir bien moin si tu la revend bien, elle ce vende plus chere dans le sud, genre a Goa tu devrai pas avoir trop de mal a la revendre.

Bonne route a toi........ 😎
Phon Pen Nok Itsara
JE Jeanbrfr Veteran ·
Hola Baladin, Merci pr les conseils, je vais prendre 2 bombes anti crevaison, câbles, ect, , je vais dormir ds des petits hôtels ou genre, il me faudra un bon anti vol je pense ! J'étais à CCh au mois de fev au YHA, très jolie ville jardin botha super, j'ai fais les 2 iles en 1,5 moi, super ! Ce qui me pompe ds l'achat d'un moto c'est les papiers, l'assurance, etc, , ,

Jean,

BA Baladin Regular ·
Re,

C'est sur la loc permet d eviter certaines formalités 😏, mais bien lire le contract qd meme.

Generalement meme dans les ptits hotels y'a des coin pour poser les motos, generalement les boys dorment juste devant l'entrée, j'ai jamais entendu de probleme de vol (c'est très mal vu meme), mais c'est sur un anti-vol evitera les tentations et c tjrs plus prudent, je te conseil aussi de ramener ton casque car les normes differes en matière de securité.

Bonne route.....
Phon Pen Nok Itsara
JE Jeanbrfr Veteran ·
Bonne idée le casque, en plus j'ai une grosse tête LOL 🤪 Merci pr tes réponses,

Cordialement, Jean,

HU Huondidier ·
En 2010 j'ai passé 1 mois au Rajhastan et au Népal. Fin 2012 j'ai envie de retourner en Inde, mais de visiter le Sud. Et je le ferais bien en moto. Comme je connais déjà un peu le pays, je ne pense pas que ce soit le bon plan de le faire seul. Donc je me mets à l'écoute des ceusses qui ont déjà fait ou veulent faire aussi... Je cherche bonnes infos pour louer la moto, me joindre à un groupe en moto, avoir des bonnes adresses de B&B ou chambres d'hôtes ou petits hôtels de charme avec confort ! Par avance merci.
Didier
JE Jeanbrfr Veteran ·
La je suis a Rishikesh ou j ai recup ma 500 RE de 1999, en fait je l ai achete en avril, je l ai fait refaire a neuf, une pure merveille. Et les 500 moteur acier sont maintenant tres rares. Demain je descend sur Goa 1 mois et apres Rajhastan jusqu en avril.

Bonne route,

Similar discussions

You might also like