Voyager économique en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
🙂 si vous avez besoin d'aide pour visiter l'Argentine, du Nord au Sud, à des prix de jeune retraitée (1600€) pour 5 semaines voyage avion inclus, du Nord au Sud ( attention prix auberges, chambres comparties, bus semi-cama(semi-couchettes) mais avec les repas chauds inclus, alors, j'ai quelques informations qui peuvent, je le souhaîte, vous aider. Mon retour date du 7 décembre 05 et je crois être plus à jour que le guide du routard qui ne m'a malheureusement pas aider du tout (complètement : hors tarifs et inexact)
argentine06
NI Nicobry Veteran ·
je peux croiser mes infos avec les tiennes, pour tous ceux qui le souhaitent....C'est vrai que le routard est hors course pour les prix et même ce qui est encore plus embêtant sur la qualite des hotels

A bientôt....je suis encore en Argentine....jusqu'a demain, 15 decembre
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
AR Argentine06 Regular ·
avec plaisir et prépares toi à un retour frais, même froid, alors prévois. J'habite à Nice et le matin il fait 7° et 12 ou 13 ° dans la journée!! à bientôt,
argentine06
TU Turlupopo ·
Bonjour, je m appel jimmy.

je voyage actuellement avec mon amie en amerique du sud. Nous venons d arriver en argentine a salta et nous contons descendre jusqu a hushuaia. En effet, le guide du routard est une horreur, nous l avons constate au perou-bolivie... Et c est quand meme bien pratique de connaitre quelques adresses a petit prix et sympathiques. Donc, si tu peux me communiquer tes informations, se serait super sympa...

merci d avance.

jimmy
"il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui" (Montaigne)
AR Argentine06 Regular ·
🙂si tu vas à Calafate pour les glaciers et perito moreno, tu peux aller à l'hostel ' HUEMUL" à 20 pesos le lit en chambre compartie, mais très propre et très gentil. Si tu vas à puerto Madryn pour voir la peninsule de valdes, les pingouins et les baleines c'est "EL REFUGIO", toujours chambre compartie à 25 pesos le lit, petit déjeuner inclus. Si tu vas à San Juan pour voir les vallées de Talampaya et de la lune, tu pars directement à san augustin del valle fertil et tu vas à l'hôtel FATME rue Rivadavia tel 02646 - 420014 Le meilleur moyen de trouver des petites auberges c'est d'aller dans les maisons de tourismes qui se trouvent dans toutes les terminales de bus et de rechercher les auberges et les excursions avant toutes choses et vous verrez que vous allez découvrir des merveilles économiques, bon voyage
argentine06
CA Caktus ·
Salut Jimmy,

moi aussi j'ai quelques adresses à te communiquer, selon le circuit que j'ai fait (La Quiaca-Mendoza). Voici les adresses recommendables (car dans certains endroits je suis mal tombée....ceux sont les aléas des voyages!...) depuis Salta: A Salta j'ai dormis à l'auberge de jeunesse Inti-Huasi, à 300 m. de la terminale de bus. A Cachi, l'"Hospedaje Don Arturo". A Cafayate, "El Hospedaje" à 100 m. de la place principale. A Villa Unión (pour visiter les parcs de Talampaya, Vallée de la Lune et Laguna Brava), "Posada Runacay" A San Juan, "El Zonda Hostel" A Mendoza....je te l'enverrai demain car là tout de suite le nom m'échappe!

J'ai toujours payé entre 15 et 20 pesos.
Caktus
TU Turlupopo ·
merci a vous deux pour vos infos, on a pris note.

ce sont bien les endroits ou nous comptions aller. Et merci d avoir pris le temps de nous aider aussi rapidement.

jim et po.
"il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui" (Montaigne)
AZ Azahar ·
Bonjour! je souhaite organiser un séjour d'un mois argentine en aout 2006 pour mes amis et moi mais ce qui me pose problème c'est le cout du billet d'avion... comment trouver la solution la moins chère? nous venons de paris mais nous pouvons partir d'un autre aéroport si cela permet une économie... j'aimerais bénéficier de votre expérience sur ce point! Et... j'aime beaucoup la mer et je suis allée jusqu'à me demander si la traversée en bateau était possible... Je vous remercie pour l'aide que vous offrez! Azahar
YK Ykse Regular ·
airmadrid.com sinon tu pris pour avoir une reduction!
AZ Azahar ·
Air madrid: je vais explorer cette piste dès maintenant! Merci! azahar
AR Argentine06 Regular ·
😉Iberria aussi en faisant escale à Madrid, c'est souvent moins cher
argentine06
TH Thibaud007 ·
Salut Cathy,

Je prépare un voyage en argentine en septembre 2006, On compte atterir à Buenos aires prendre le bus pour mendoza, faire un peu de découverte dans le parc de l'aconcagua puis monter vers salta par les parcs de talampaya et vallée de la lune. Puis louer un voiteure à salta pour faire de quilmes à arbra pampa. Ensuite partir pour Iguazu et retour à BA. Qu'en penses tu? si sur ces différents trajets tu as des adresses je suis prenneur. Merci pour ton aide.

Thibaud
AT Atwias ·
bonjour CATHY,

je pars dans 15 jours en ARGENTINE. où puis je consulter tes bonnes adresses? acceterais tu que nous correspondions par courriel directment? merci d'avance pour tes réponses .
AR Argentine06 Regular ·
pas de problème, mon mel est cathy007@free.fr
argentine06
ZA Zaven ·
Salut cathy,

Voila je m'appelle Zaven et voyage en argentine depuis un mois, seul. La je suis à Buenos aires, et demain je pars pour la Patagonie. Je pense faire Bariloche, Puerto Madryn, El calafate et Ushuaïa. Je voyage en bus.

J'ai comme guide le guide du Routard et au niveau adresses et téléphone ne me serre à rien.

Alors je permets de te demander si tu aurais des bon plans au niveau logements, excursions et/ou transports.

Je sais par exemple qu'il faut prendre une correspondance à Rio Gallegos pour El calafate. Est-ce préfèrable de passer une nuit à Rio Gallegos!?

Je te remercie d'avance de ta gentillesse et de tes conseils

Zaven
AR Argentine06 Regular ·
🙂Bonjour, le guide du routard est vraiment hors course donc je crois que si tu veux allez à Rio gallegos tu prends à retiro la compagnie "via tac" pour 216 pesos pour 36 heures et 3000 kms, mais c'est vraiment extra car tu as le petit déjeuner et les repas chauds inclus, donc je crois que ce n'est pas cher du tout en plus si tu peux réserver en semi-cama la place juste au-dessus des escaliers qui est en principe le n° 14, tu as toute la place et tu dors trés bien. A rio gallegos, je te conseille de prendre directement le bus pour Calafate pour 25 pesos, fais attention à la compagnie, ne prends surtout pas el pinguino parceque c'est vieux et il n'y a pas d'air conditionné et je peux te dire qu'il fait trés chaud sur la route. A Calafate, tu prend un taxi et tu vas à l'Hostel HUEMUL ( le taxi 2 pesos) tu as des chambres comparties pour 20 pesos la nuit et tu disposes de la cuisine et d'un frigo, tu peux lui demander les excursions à réaliser, tu as le Perrito Moreno qui est magnifique et le lendemain, tu peux faire les Glaciers sur le lac Argentin et c'est une vraie merveille et huit heures de bateau que tu ne regrettera jamais. Faire attention que les entrées dans le parc coûtent 30 pesos (à chaque fois) et que le voyage d'une heure en bateau pour voir le glacier de près coûte 25 pesos et ça personne ne prévient! En plus ils viennent te chercher à 7h30 du matin, tu dois être prêt et avoir ton repas de midi de l'eau, des lunettes de soleil et un écran total, le soleil est matador!!! et un anti-moustiques puissant, petit conseil personnel, ça me gratte encore... Pour les prix entre les agences et l'hôtel, les prix sont les même à 10 pesos prés et comme ça tu n'as pas à chercher partout. Le prix du Perito Moreno est de 85 pesos ( ça n'inclus pas le bateau et l'entrée du parc) L'excursion des glaciers coûte 220 pesos environs, plus l'entrée du parc, ne pas oublier de prendre à manger et de l'eau. Tu as juste à côté de l'hôstel un petit restau où tu peux commander pour le soir quand tu rentres une bonne grillade à emporter. Voilà, ce que je peux te dire, besoin d'autres choses?
argentine06
CE Cecaqp Regular ·
bonjour tout le monde

en ce qui concerne el REFUGIO a Puerto Madryn je mettrai un grand Bemol, accueil tres bien certe, mais salle de bain pas tres hygienique et pas d eau chaude a notre arrivee le matin apres 20h de bus!!!

de plus proche d une discotheque, donc tres bruyant la nuit, personnelement nous n avons pas pu dormir (ceci n est pas valable en semaine, tout depend quand vous irez)

pour le tarif il nous on propose a 18 peso et 20 avec le petit dej, pour ce prix mieux vaut aller chez le voisin qui pratique le meme tarif el GALLICHO ou tout pres la TASCA.

Sinon je suis partante pour des infos sur Mendoza Cordoba et Salta

merci pour ces infos
ceci
ZA Zaven ·
Salut cathy, Merci de ta rapidé. Merci ensuite de tes adresses et conseils. Juste une question pour m'éclaircir l'esprit. Moi je vais aller de Puerto Madryn à El Calafate. Est-ce préfèrable que je prenne un billet de Puerto MAdryn à El calafate directement connection prévue par la meme agence à Rio gallegos ou est-ce plus simple que je paie mon billet de puerto madryn à rio gallegos et là je regarde pour des connections pour el calafate? (question due à une experience où l'agence n'as pas assuré la connection entre deux bus et que je me suis retrouvé à courir aux nouvelles car ils étaient d'une telle organisation!? Agence Tigre express!) Voila pour le moment c'est tout, je te remercie infiniment et surement à plus tard😎

Bisous, Zaven
AR Argentine06 Regular ·
Moi j'ai pris mon billet de BA à Rio Gallegos direct et j'ai eu une autre cie pour El Calafate car les heures d'arrivée sont fluctuantes et je crois que via tac ne va pas jusqu'à El Calafate, donc, de toute façon, tu es obligé de prendre une autre cie, mais surtout pas el piguino.....je crois que tu arrives aux environs de 10h30 ou 11h et que le bus ne part pas avant 14h, tu as le temps de faire un tour dans le centre ville, à bientot
argentine06
ZA Zaven ·
D'accord. Merci beaucoup. Je te souhaite une bonne soirée, hasta luego Zaven
LI Liezette ·
salut tout le monde,

moi aussi j'ai voyagé 6 semaine en argentine, chili et peru donc si vous voulez des infos ou adresse sympa vous n'avez que me contacter!

slakjeslakje@hotmail.com

à + et bon voyage à tout le monde par tout dans le monde
AR Argentine06 Regular ·
😏ok Zaven, que tengas un buen viage, noticias a tu vuelta!
argentine06
ZA Zaven ·
salut cathy, voila quelques nouvelles. Je viens de faire deux semaines la route 40 de bariloche a El calafate, avec une petite boucle au Chili (A chili Chico), en voiture avec des amis!

Voyage increible!!!!!! Entre camping, hostel, rencontres, Fitz Roy, trekking et Perito Moreno... Enfin c etait des sensations magnifiques. Encore merci de tes tuyaux!

La je suis a Rio gallegos. J attends un bus pour Mendoza. Tu sais que ce n'est pas si vilain que ca cette ville!! Il y a plein de resto avec des menus varies, contrairement a ce que dit le guide du routard!!! Enfin... voila quoi!

A bientot cathy et encore merci

Zaven
AR Argentine06 Regular ·
😇😕je suis heureuse pour toi et je t'envie, à bientôt
argentine06
MI Mirand ·
bj

oui je veux bien des tuyaux.c' est tout a fait dans mes prix. peux tu me renseigner.moi j' aimerai l' hiver prochain.carole
MO Molko ·
bjr cathy je compte partir en sptembre faire un petit periple apres lecture des msges le routard cest pas top j'ai 3 semaines a utiliser alors question pour les vol interieurs plutot cher????? MERCI POUR TOUT

MOLKO
AR Argentine06 Regular ·
😕les vols intérieurs sont aux prix du dolars, donc chers pour l'Argentine. Je n'en ai pris aucun et pour trois semaines tu peux tout faire en bus, je crois, mais il va faloir choisir Nord ou Sud, car les deux ça va être trop court.Il y a des bus couchettes et des bus semi-couchettes avec les repas chauds inclus, les prix que je donnes sont pour semi-couchettes. Dans le Sud, tu peux faire Buenos Aire à Puerto Madryn 130 pesos tu restes 2 jours, 1er j: les baleines 95 pesos pour le voyage + 60 pesos pour le bateau de Puerto ¨Pyramides - 2° j :Punta Tombo les pingouins de Magellan =95 pesos + l'entrée du parc 25 pesos tu peux dormir dans une petite auberge de jeunesse pour 25 pesos la nuit, petit déjeuner inclus, dans une chambre de 6 ( hommes et femmes melangés) c'est très drôle! ensuite, tu parts pour Rio Gallegos = 16 heures de bus pour 90 pesos et là tu reprends un bus pour El Calafate 4 heures et 30 pesos a El Calafate 3js, tu peux dormir a l'hostel HUEMUL, pour 25 pesos la nuit, toujour en chambre compartie, mais de 4, je crois que tu peux avoir une chambre seul, tout dépend de tes moyens!!!tu as la posibilité de faire la cuisine avec un frigo a ta disposition La l'aubergiste arrange les excursions aux glaciers Perito Moreno= 85 pesos +30 pour l'entrée du parc + 25 pour le bateau 2° j : les glaciers, c'est fantastique tu passes la journée sur katamaran et tu fais le tour des lacs et des glaciers, que c'est beau!! 200 pesos la journée( ne pas oublier les casses croûtes et l'eau, la protection solaire, la casquette et un blouson chaud) Donc on dit 2js et le 3°, tu vas voir les grottes et les dessins aprés tu peux partir voir le Fitz Roy encore deux jours et revenir ( el calafate /BA = 36 heures et 210 pesos repas chauds inclus par la Cie Via Tac sur Buenos aires et visiter la ville, voila une idée pour les trois semaines; PS 1€ = 3, 5 pesos voilà juste une idée
argentine06
AR Argentine06 Regular ·
🙂les vols intérieurs sont aux prix du dolars, donc chers pour l'Argentine. Je n'en ai pris aucun et pour trois semaines tu peux tout faire en bus, je crois, mais il va faloir choisir Nord ou Sud, car les deux ça va être trop court.Il y a des bus couchettes et des bus semi-couchettes avec les repas chauds inclus, les prix que je donnes sont pour semi-couchettes. Dans le Sud, tu peux faire Buenos Aire à Puerto Madryn 130 pesos tu restes 2 jours, 1er j: les baleines 95 pesos pour le voyage + 60 pesos pour le bateau de Puerto ¨Pyramides - 2° j :Punta Tombo les pingouins de Magellan =95 pesos + l'entrée du parc 25 pesos tu peux dormir dans une petite auberge de jeunesse pour 25 pesos la nuit, petit déjeuner inclus, dans une chambre de 6 ( hommes et femmes melangés) c'est très drôle! ensuite, tu parts pour Rio Gallegos = 16 heures de bus pour 90 pesos et là tu reprends un bus pour El Calafate 4 heures et 30 pesos a El Calafate 3js, tu peux dormir a l'hostel HUEMUL, pour 25 pesos la nuit, toujour en chambre compartie, mais de 4, je crois que tu peux avoir une chambre seul, tout dépend de tes moyens!!!tu as la posibilité de faire la cuisine avec un frigo a ta disposition La l'aubergiste arrange les excursions aux glaciers Perito Moreno= 85 pesos +30 pour l'entrée du parc + 25 pour le bateau 2° j : les glaciers, c'est fantastique tu passes la journée sur katamaran et tu fais le tour des lacs et des glaciers, que c'est beau!! 200 pesos la journée( ne pas oublier les casses croûtes et l'eau, la protection solaire, la casquette et un blouson chaud) Donc on dit 2js et le 3°, tu vas voir les grottes et les dessins aprés tu peux partir voir le Fitz Roy encore deux jours et revenir ( el calafate /BA = 36 heures et 210 pesos repas chauds inclus par la Cie Via Tac sur Buenos aires et visiter la ville, voila une idée pour les trois semaines; PS 1€ = 3, 5 pesos voilà juste une idée
argentine06
MO Molko ·
CATHY MERCI ENCORE POUR TES RENSEIGNEMENTS JE VAIS LES ETUDIER AVEC SOIN, BON VENT POUR TES FUTURS VOYAGES ET BCP DE SOLEIL DANS TA REGIONS NICOISE

MOLKO
AR Argentine06 Regular ·
😊merci Molko et plein de bons moments dans ton voyage! amitiées
argentine06
BE Bebe1973 ·
Salut Cathy,

Voilà, j'ai trouvé un vol pour BA du 17 Juin au 5 Juillet à 600 euros avec la TAM. Je dois partir avec mon amie, et j'aimerai savoir si tu pouvais me tuyauter sur les endroits à ne pas louper, les bons plans hebergements, ainsi et surtout, le moyen d'aller dans le sud en terre de feu, et ceci, en claquant le moins d'argent possible. J'ai entendu parler des pass pour les vols en interne ... est ce le moins cher dans la praticité? Merci de ta collaboration.
BE Bebe1973 ·
Salut Cathy,

Voilà, j'ai trouvé un vol pour BA du 17 Juin au 5 Juillet à 600 euros avec la TAM. Je dois partir avec mon amie, et j'aimerai savoir si tu pouvais me tuyauter sur les endroits à ne pas louper, les bons plans hebergements, ainsi et surtout, le moyen d'aller dans le sud en terre de feu, et ceci, en claquant le moins d'argent possible. J'ai entendu parler des pass pour les vols en interne ... est ce le moins cher dans la praticité? Merci de ta collaboration.
AR Argentine06 Regular ·
🙂 je crois que le mieux c'est le bus! ils sont vraiment très confortables et tu peux sans problème faire 3000kms pour pas cher du tout en semi-couchettes avec repas chauds et petit déjeuner. Tu as VIA TAC qui pour le Sud est très bien et j'ai payé pour aller jusqu'à Rio Gallegos (3000km) 220 pesos ( 1€ = 3, 50 pesos) Tu peux visiter comme ça la Péninsule de Valdez avec les Baleines et les Pingoins de Magellan, ensuite du descend jusqu'à Calafate et tu vois les lacs et les glaciers les plus beaux du monde, ensuite tu peux faire aussi la terre de feu, mais en hiver, je ne crois pas que tu pourras y faire grand chose....... tu peux remonter sur Bariloche mais ce sera aussi sous la neige et tu peux faire tout le Nord Ouest, là c'est une vraie merveille avec la vallée de la Lune à San Juan ( el valle fertil petit village où tu pourra dormir) et tu verra aussi la valle de Talampaya et tu peux remonter jusqu'à la Quiaca ( frontière avec la Bolivie) par la quebrada de Humahuaca une merveille.....
argentine06

Similar discussions

You might also like