Voyager en Afrique avec un camion aménagé: nécessité de la carte grise camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je pars en Afrique, Maroc et Mauritanie, à le fin du mois. J'ai aménagé totalement mon camion, un peugeot boxer, avec lit, cuisine, chauffage, réserve d'eau... Est-il nécessaire de faire modifier la carte grise pour pouvoir passer sur le continent africain? Je compte prendre le bateau au sud de l'Espagne. Merci d'avance pour vos réponses!
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! Pas de probléme pour ta carte grise !! du moment où tu respecte le nombre de passager inscrit sur la carte grise et que tu ne modifie pas la carrosserie !!!! Je ne crois pas que ton chauffage te serve à quelque chose!! par contre : deux roues de secours, un extincteur, des gillets fluo, un jerikan de 2O litres de carburant pour le Sud Maroc et la traversée de la Mauritanie ( juste au cas ou ?) un parasol ou autre pour avoir de l'ombre, car depuis Tan Tan (Maroc) il te faut atteindre le Sénégal ou le Mali pour trouver de la forêt

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KR Kr0l Regular ·
De toute façon tu n'as pas trop le choix...Passer sa carte grise en "camping car" ca ne se fait pas comme ca faut remplir une foule de normes, passer chez véritas ou un autre organisme du même type et aux mines...L'homologation est une démarche très lourde, si tu n'avais pas prévu de le faire dès le début de ton aménagement, mieux vaut recommencer le tout du début car il y a très très peu de chance que ça passe..(pour ne pas dire que c'est impossible..) bon voyage en tout cas!!! (PS: mais si ca t'intéresse toujours, Camping car magazine sort 1 numéro spécial consacré à l'homologation 1 fois par an...)
AR Artichaux Veteran ·
ne te fais pas arrêter par la gendarmerie en france car là les bouteilles de gaz de 13 kilos sont interdites à l'intérieur du véhicule. Elles doivent être dans un local fermé, inacessible de l'intérieur du véhicule et aussi ventilé seules sont autorisées les 3 kilos laisses tes bouteilles de 13 kilos en france achétes en en espagne car elles ne sont pas consignées et tu ne paie que la recharge qui ne coûtaient que 6 euros ce printemps dernier de toutes façon tu peux aussi les remplir facilement au Maroc dans les centres distributeurs moitié moins cher qu'en france .. salut bon voyage
artichaux
NA Natheve ·
🙂 Bonjour à toi,

J'ai lu avec attention ton email dans le sens que nous partons, mon mari et nos 4 enfants en voyage découvrir d'autres cultures pendant une année. Dans un premier temps, nous aimerions descendre de Belgique jusqu'en Afrique de l'Ouest en camion ou mobile Home. Je prends contact avec toi pour savoir si tu connais des personnes, dont toi peut-être, qui serait intéressé que nous reprenions son camion pour septembre 2007.

En ce qui te concerne, je te souhaite bon voyage. Avez-vous un site pour pouvoir vous suivre?

merci,

Nathalie
KA Karaboudja ·
Bonjour, Avez-vous un projet à faire partager pour l'hiver 2009-2010 ? Nous cherchons un ou deux C-C partants pour la Mauritanie (nous connaissons) -> Sénégal Monique et Daniel http://www.karaboudja.fr
Les Karaboudja
LO Loulou8864 Regular ·
bonjour pour ma part je ferais le voyage debut janvier a voir
KA Karaboudja ·
Bonsoir, On aimerait en savoir un peu plus sur ton projet de voyage hiver 2009/2010 De notre côté, nous devrions être vers la frontière Mauritanienne fin décembre. Après ... Voyons avec toi ! Nous voyageons avec un fourgon Adria-Twin-M disposant d'une bonne autonomie. L'hiver passé nous avons fait l'Adrar en Mauritanie, 1/2 en C-C et 1/2 en 4x4 (loué) De toutes façons on aimerait que tu nous fasses part de ton expérience, car nous ne connaissons l'Afrique que sac au dos. En attendant, Toutes nos amitiés, Daniel et Monique
Les Karaboudja

Similar discussions

You might also like