Voyager en Afrique de l'Est "à la roots"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Est-il possible de voyager en Afrique Sud et Est à la roots ?

Je veux dire prendre son sac à dos, une carte bleu et quelques dollars, quelques cartes & guides, de la patience et son passeport (visas ?) ? Sans passer par des agences, sans louer de voiture et en essayant de s'arranger au mieux entre transport en commun (inexistants ?), stop, etc. Namibie, Afrique du Sud, Botswana, Zimbabwe, Mozabique, Tanzanie, Kenya

Si quelqu'un a des sites, des blogs, des livres à recommander je suis preneur svp !

Merci d'avance,

Platy'
Platypus vagabond
NA Naps Globetrotter ·
c est ce que j ai fait a l epoque ou j avais traverse la region. si tu es habitue a voyager ca ne pose pas de difficultes majeures, tu auras juste quelques trips bien poussiereux en bus. beaucoup des pays que tu cites donnent un visa a l arrivee(Afrique du Sud, Zimbabwe, Tanzanie, Kenya). le mozambique il faut faire un visa au prealable, les autres pays j y suis pas alle car c est trop cher... pas besoin de guide de voyage ni de quoi que ce soit, une carte, quelques infos glanees sur internet et en avant...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PL Platypus ·
Ca pour une bonne réponse c'est une bonne réponse ;-) Merci ça va m'encourager à étudier cette piste. 😏
Platypus vagabond
KA Karinaa Regular ·
Pour le Kenya généralement impossible pour les parcs....faut louer un véhicule...et même en dehors si on veut faire un trekking je ne vois pas trop comment vous vous y retrouverez seul....

une tribu massaie est en train de monter un projet de safaris à pied avec des guerriers massais qui vous guideront pour un trekking de 3 jours ou plus....en passant d'un village massai à un autre...ils vous ouvriront l'accès aux villages car ils y ont des amis ou de la famille...Si ça vous intéresse je peux vous donner leurs coordonnées
GN Gnoune ·
J'avais pas vu la carte bleue comme éminament "roots"

Mais bon...

A part ça pour la Namibie, tu pourra te déplacer en transport en commun uniquement sur les grands axes c'est à dire de la capitale à la mer, sur la route goudronnée du nord qui va jusqu'à la frontière Zimbabwéenne et jusqu'au sud à la frontière avec l'afrique du Sud. Ce qui n'est pas des plus intéressant.

Pour le reste, il faut miser sur la bonne volonté des automobilistes, faire de l'autostop quoi... Mais ce pays est surtout prisé pour ses déserts et tous les touristes qui vont la-bas louent des voitures pour être indépendants.

Donc en fait, tu peux trouver un lift qui t'amène jusque dans un beau coin mais de la faudra s'accrocher pour trouver un retour...😉

Ce pays est magnifique au point de vue des paysages mais il est un peu vide de gens... Un conseil va dans le Nord ou il y a moins de grand propriétaires blancs et plus de villages habités et chaleureux...

A plus
Il faut voyage lentement, le plus lentement possible... Se vider avant de partir... pour pouvoir se remplir au fur et à mesure des rencontres...
PL Platypus ·
La CB c'est pas roots mais qu'est-ce que c'est pratique parfois :-p enfin, quand on trouve un DAB 🤪 En tout cas merci pour ces infos, je vais aller étudier les cartes ! Je vous tiendrai au courant et si vous avez d'autres commentaires, remarques etc... N'hésitez pas ! Platy'
Platypus vagabond

Similar discussions

You might also like