Voyager en avion à l'intérieur du Pérou avec un visa périmé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous!

j'ai besoin d'une information. Je suis actuellement au Pérou, depuis 11 mois, mon visa va prendre fin dans quelques jours le 5 juillet pour être exact, je compte revenir en France le 10 août. Ma question est la suivante, puis-je prendre l'avion sans le moindre soucis, avec un visa périmé à l'intérieur du Pérou. Je pars à Cusco. Je ne compte pas repasser de frontière avant la fin de mon séjour.

Merci par avance pour votre aide.
BR Bricnor ·
hola

je l'ai fait plusieur fois sans aucun soucis, il ne controle jamais ton visa en vol interieur ton passeport suffit pour moi aucun probleme
todo possible nada seguro
LU Luthorlex ·
Merci pour ta réponse! Saludos!
MA Mathews Globetrotter ·
Salut j'aurais dit carrèment le contraire : maintenant lorsqu'on prend l'avion les passeports sont souvent si ce n'est pas systèmatiquement vérifiés.... il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des mouvements terroristes qui subsistent au Pérou donc la police peut être sur ses gardes et faire des contrôles Lors de mes premiers voyages au Pérou il était fréquent de faire contrôler les bagages par les passagers au pied de l'avion juste avant d'embarquer... sinon lors de mon dernier voyage juste avant de partir de Lima pour Madrid un gars plutôt baraqué de la police je suppose a examiné mon sac...

Ma question est la suivante, puis-je prendre l'avion sans le moindre soucis, avec un visa périmé à l'intérieur du Pérou.

A ta place je ne prendrais pas de risque ! Lors de mon voyage au Pérou en 1995 il y a eu une descente de police à l'hôtel où je résidais ils m'ont cassé les pieds pour que je vienne au commissairiat pour aucune raison valable totale une matinée de perdue. Même en allant à Cusco ton passeport risque d'être controlé

voilà à bon entendeur
BR Bricnor ·
hola todos

suite a mon premier message je tiens a signaler que je vis au perou depuis plusieurs annees et qu'avant d'obtenir mon visa resident l'annee derniere je suis reste illegal pres de deux ans et que j'ai toujours pu voyager en ligne interieur sans soucis je connais d'autre personne dans ce cas et a ce jour jamais personne n'a eu d'ennui effectivement le passeport est verifie mais il ne regarde pas le visa le terrorisme est quelque chose de revolu au perou, je vis dans l'apurimac a andahuaylas ancien fief du sentier lumineux et il n'y a plus aucun soucis de ce cote la donc je continue a dire que c'est sans soucis

cuidense
CO Cocuy Veteran ·
Mouais, quel que soit le pays, être dans l'illégalité, c'est pas terrible.

On est à la merci d'un excès de zèle ou d'un changement de pratique de la part des autorités.
TR Trashspam Veteran ·
Le contrôle du passeport ne s'applique pas forcément que sur l'identité mais peu porter aussi sur la possession du visa. Vous êtes hors des clous en toute connaissance de cause. Assumez.
BR Bricnor ·
"Al ingresar el Inspector de Migraciones le otorgó una cierta cantidad de días de permanencia (Ver la cantidad en el sello de migraciones). En caso de excederse el plazo otorgado, tendrá que pagar una multa de Un Dólar (01) por cada día adicional, dicho pago se efectua al momento de abandonar el pais"

extrait du site des services d'immigration peruvien, on peut tres bien rester au perou et circuler librement en tant qu'"illegal" on paye en sortant du pays c'est comme ca, on se met dans l'illegalite uniquement si l'on travaille, ouvre une entreprise... sans le visa nescessaire

chauuuu
CO Cocuy Veteran ·
J'avais lu cet article.

C'est vrai que ça a l'air très indulgent: on se demande presque à quoi sert un visa de tourisme au Pérou!

En Colombie, tu es mis à la porte, avec garde à vue et une très grosse amende, selon les textes.
NO Nonopanamase ·
hola atention moi je suis rester 3 mois .....moins 1 semaine a l aeroport l imigracion la bien vue....je lui ai dit falta 1 semaine .....je croit que si j aurai depasser le temps j etait bon pour la multa ........cuidado😎

Similar discussions

You might also like