Voyager en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
salut à tous je dois partir en févier pour une dixaine de jours sur la birmanie ensuite je termine en thailande, pouvez vous me dire si c'est facile de voyager dans le pays comme en thailande, certain dise qu'il faut un guide[:/] j'ai hesite avec le vietnam si un d 'antre vous à fait les deux pays que me conseile t 'il ?
CH Christof Regular ·
Je te conseille très franchement de te rendre en Birmanie. Il est certes plus difficile, en terme de confort, de voyager dans ce pays qu'en Thailande. Mais si tu recherches de l'authentique, n'hésites pas une seconde. C'est certainement ce qu'il y a de plus beau en Asie du sud-est. Pour ce qui est d'un guide, il est nullement nécessaire d'en prendre un. On peut se débrouiller très facilement par ses propres moyens. Enfin, si tu comptes y passer dix jours, il faut savoir que tu seras très limité en temps pour visiter l'ensemble des sites qui valent le coup. Christophe
HO Homer13 Regular ·
merci pour les conseils par contre je ne peut pas rester plus longtemps peut tu me dire ce que je peut faire de plus interessant en 10 jours[;)]
LO Lolop4 Regular ·
merci pour les conseils par contre je ne peut pas rester plus longtemps peut tu me dire ce que je peut faire de plus interessant en 10 jours[;)]

Bonjour,

Effectivement la Birmanie est un pays qui marque profondément un voyageur. En 10j c'est très juste mais tu pourras visiter sans problème Rangoon, Mandalay et ses anciennes capitales et enfin Bagan.

Il n'est pas plus difficile de visiter la Birmanie que la Thailande ou le Vietnam ... la grande différence concernera ton confort.

A+
CH Christof Regular ·
Bonjour

Très sincèrement, en seulement dix jours, tu auras bien du mal à visiter Rangoon, Mandalay et Bagan (même en faisant l'impasse sur le lac Inlé). A moins de voyager de nuit dans des bus inconfortables et d'admirer ces sites au pas de course. Bien trop fatiguant à mon goût. En 33 jours, j'ai pris mon temps et n'ai pu visiter l'ensemble du pays, alors en dix jours, tu risques de passer à côté de tas de choses fascinantes.

Christophe

You might also like