Voyager en Birmanie en construisant ses étapes au fur et à mesure?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je pars seule en Birmanie du 30 janvier au 16 février prochain, c'est la première fois, et pour le moment j'ai juste mon vol sec. Je pense faire le grand classique Rangoon-Mandalay-Bagan-Kalaw-Pindaya-Inle-Rangoon. Je n'ai rien préparé et je me demandais s'il était facile de voyager là-bas en construisant ses étapes au fur et à mesure ou s'il était préférable de prévoir un peu à l'avance ? Les trajets en bus ou en avion ? Est-il possible de faire Mandalay-Bagan en bateau à cette période ? Faut-il organiser à l'avance un trek Pindaya-Kalaw-Inle ou cela peut-il se prévoir la veille avec la guesthouse ? Merci pour tous vos conseils, je suis preneuse !
Claire www.clairedenouel.com www.princessemoghole.com
GG Ggdlf Regular ·
La Birmanie très bon choix 😎 mais les routes sont pourries ce qui fait que tous les trajets sont longs (en général tu perds ta journée dans le bus) et assez pénibles, moi en novembre dernier j’ai beaucoup pris l’avion 60 USD en moyenne pas besoin de réserver pour les vols intérieurs. Tu peux improviser au jour le jour. Quand j’y étais, le bateau Mandalay- Bagam était HS. Pense à t’équiper d’une lampe de poche, voir de bougies car il y a tous les jours de longues pannes de courant surtout le soir (sauf à Rangoon). Conseil didactique : A Mandalay va au bord du fleuve tout au bout de la 22 nd street en fin de journée, va sur la terrasse de l’espèce de restaurant-discothèque à ciel ouvert (deserte à cette heure là) et admire le paysage. Je n'ai pas fait de trek.
Guy
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour tu trouveras une grande partie des réponses a tes questions sur le blog http://bzhjean.skyblog.com Oui tu peux prévoir ton parcours au fur et a mesure, sauf peut-être si tu prends l'avion, ou il vaudra mieux réserver un peu à l'avance Bus ou avion Si tes moyens t'autorise, c'est l'avion.En bus les parcours sont très long et donc fatiguant. Il n'y a aucun problème a organiser un trek la veille pour le lendemain. La gh ou tu sera te trouveras un guide, 15 mn après ton arrivée Si tu veux plus de renseignements c'est avec plaisir jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour Learic,

Je suis allée 2 fois en Birmanie il y a quelques années, toute seule aussi. C'est très facile de se débrouiller, pour trouver des petits hôtels ou prendre des bus. Les guest house peuvent se charger de réserver les billets, même le bateau à Mandalay. (Tu pourras demander une fois sur place si le niveau du fleuve est suffisant pour faire le trajet Mandalay-Bagan, la 1ère année j'y étais en Février et ce n'était pas possible, la 2ème fois en Mars c'était OK. De toute façon, d'après ceux qui en reviennent, il semble qu'il n'y ait de bateau que le Mercredi je crois, ou Dimanche ?) Les trajets principaux sont effectivement très longs : Bus de nuit Rangoon-Mandalay, environ 15h de route. Bagan-Inle : 11h (un peu moins pour Kalaw.) Inle-Rangoon : 16h.... A toi de voir si tu as les moyens de prendre un ou 2 vols ! Tu peux réserver dès que tu arrives à Yangon, les principales compagnies ne sont pas loin du centre. Pour le treck, je n'en ai pas fait, mais je pense que tu peux voir ça facilement en arrivant à Kalaw avec ta guest house. Les birmans sont très agréables, il n'y a pas de stress à voyager seul, et malgré les trajets si longs, rien n'est "pesant" tellement ce pays est magique et magnifique....
FO Fourcade ·
bonjour.j"ai une petite semaine à consacrer au sud de la birmanie puis la thailhande au sud.est-il possible pour mars 2009 de rentrer par ranong avec agence et visa.sejour sur les iles ou terres de sud en restant pas loin de la frontière pour le retour.cordialement.anthony
Anthony33
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour fourcade,

Franchement je ne sais pas, mais je ne pense pas. On ne peut pas rentrer normalement par une frontière terrestre, il n'y a donc que les vols Rangoon. Tu devrais te renseigner en téléphonant à une agence. Par exemple : www.ananda-travel.com, ou alors l'agence "Gulliver".
MA Manu45 ·
Bonsoir Claire, Ce court message pour te dire qu'il est très facile de voyager en Birmanie en construisant tes étapes au fur et à mesure. Les gens sont très gentils et t'aideront volontiers. Difficile parfois de prendre les transports locaux (ex: impossible de Sittwe à Bagan, ce qui oblige à repasser par Rangoon...et à prendre l'avion si ton temps est compté). J'y suis allé deux fois récemment (2007-2008), beaucoup d'émotions, d'images. J'y retourne en avril 2009. Beau voyage à toi! Manu45
Manu45
LE Learic Regular ·
Merci pour toutes ces réponses, cela me rassure. Je vais donc essayer de prendre quelques vols intérieurs avant de partir. Une autre question, pensez-vous que cela pose problème pour une femme seule de trekker autour de Kalaw ? C'est ce que semblait entendre mon contact à Gulliver, mais je reste septique. Auriez vous des contacts à me conseiller ? Merci
Claire www.clairedenouel.com www.princessemoghole.com

Similar discussions

You might also like