Voyager en Birmanie en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Ceci est un appel à l'aide!

J'ai écumé énormément de discussions avant de créer celle-ci, ici ou ailleurs, mais je galère toujours un peu. Voilà mon souci: nous partons pour 2 semaines en mai, on arrive à Bangkok, on prend ensuite un vol air Asia pour Mandalay, puis nous voudrions faire Bagan, ensuite le programme n'est pas fixé et dépend de pas mal de choses, surtout des transports. Je ne sais pas si d'autres ont eu ces soucis mais je galère à trouver des vols, des bus, des infos un tant soit peu fiables pour m'organiser un minimum. J'ai envoyé des mails, j'ai surfé sur les sites des compagnies birmanes, je ne trouve AUCUN vol pour faire, par exemple, Bagan-Yangon, ou Bagan-Thandwe, ou Thandwe-Yangon...je ne trouve aucun bateau pour faire Mandalay-Bagan non plus...je deviens folle! Avez vous des trucs pour moi? Des agences fiables à conseiller? Des astuces pour décrocher ces infos ? Savez vous si il y a une raison particulières à mon problème ? Sur Golden Myanmar par exemple, les vols s'arrêtent à la fin avril...aucun vol en mai... C'est la première fois que je galère ainsi...😕

Merci!
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, On vient de passer 3 semaines au Myanmar, nous sommes actuellement en Thaïlande. Ne n'inquiète pas, on a réserve au jour le jour les guesthouses, bus et avions sans problème. Bon d'accord les connexions internet sont parfois aleatoires, mais on y arrive toujours. Tu trouveras aussi quelques agences de voyage .

Bon voyage.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Golden Myanmar, pas de souci, les tarifs à partir de mai doivent bientôt être communiqués, car c'est la basse saison touristique et les tarifs doivent être revus à la baisse. Tu devrais donc trouver ton bonheur. Sinon en mai, tu n'auras aucun souci pour trouver l'hébergement ou encore des bus, d'ailleurs il y des bus de nuit VIP que je te recommande. Ils sont rapides et très confortables. Le bateau Mandalay-Bagan tu pourras le réserver sur place, à l'embarcadère ou auprès de ta guesthouse qui se prendra au passage une petite commission. Bons préparatifs
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
HE HeleneS67 ·
Merci pour vos réponses! Je suis en communication avec Ananda, et je n'ai pas le même son de cloches chez eux 🙁 Déjà pour le bateau, ils me disent qu'aux jours que j'ai choisi il n'y en a pas...ni la veille...pas de vol Bagan Ngapali non plus par exemple...d'autres compagnies m'ont aussi répondu qu'ils n'avaient pas beaucoup de vols à cette période (low season, summer period).

Bon, je continue à chercher, mais ça devient stressant je trouve!
HE HeleneS67 ·
J'ai appelé Golden Myanmar, ils me confirment que le schedule de mai sera disponible....le 30 avril 😠 Avant ce n'est pas la peine d'essayer m'a t-on dit, ce ne sera pas possible de réserver. Leur prix ont l'air très compétitif ceci dit alors je me tâte à prendre mon mal en patience. Je n'en suis pas (de loin) à mon 1er voyage en Asie (ou ailleurs) mais j'avoue, la Birmanie me donne du fil à retordre 😏
NI NinoSoldado Veteran ·
pas de vol Bagan Ngapali non plus par

Pour Ngapali, il existe des vols Heh/Snw (Thadwe) ou Rgn/Snw. Par contre le retour se fait obligatoire sur Yangon. Il ne me semble pas qu'il y ai de vols Nyu/Snw...

Attention en Mai on est dans la saison basse et beaucoup d'hôtels sur Ngapali vont commencer à fermer leurs portes car la saison des pluies arrive...
HE HeleneS67 ·
Merci Nino. Je vais sûrement changer un peu mes plans :) pas bien grave, ça fait partie du charme des préparatifs. J'ai hâte hâte hâte quand même de découvrir ce pays!

Similar discussions

You might also like