Voyager en bus vers l'Allemagne avec une carte d'identité périmée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, J'ai besoin de votre avis, je dois partir dans 10 jours en Allemagne avec un flixbus mais ma carte d'identité est périmée et je n'ai pas de passeport, j'ai bien sûr déjà fait le renouvellement mais je ne pense pas la recevoir à temps. Ma question est, est-il possible de voyager avec ma carte d'identité périmée ainsi que la papier qui confirme qu'elle est en renouvellement ??

Merci d'avance de votre aide!
LO Lo231123 ·
Bonjour à tous!

Personne n'a d'idées sur les risques que je peux encourir ou si je peux même passer la frontière ?

Merci a tous
AN Anasthasie Veteran ·
Normalement la compagnie de bus devrait vérifier que tous ses passagers sont en règle, surtout en ce moment. Ce sera à la discrétion du chauffeur de bus. Le risque est de ne pas partir, rien de plus, à moins qu'il y ait un mandat d'arrêt international contre vous. 😄
LO Lo231123 ·
Merci de votre réponse. Justement et après tout ce que j'ai lu, je me demande en admettant que je monte dans le bus est-ce que les douaniers peuvent me refuser l'accès au pays alors que nous sommes en espace Schengen. De toute façon il est clair que je ne pourrais savoir qu'en essayant 😁
DO Dom751 Globetrotter ·
https://www.flixbus.fr/conditions-generales-de-reservation (article 10.3). C'est au chauffeur du car de s'assurer de la validité de ta carte. Si tu ressembles encore à la photo de la carte cela pourrait éventuellement passer. Mais si tu avais 9 ans dessus alors cela va faire juste.

Les contrôles des autorités sont multiples : douane, police, française, belge, allemande, ... La plupart de ces contrôles sont volants. Ton bus s'arrêtant à plusieurs endroits cela augmente la probabilité de contrôle.

Donc non tu n'es pas censé pouvoir voyager mais avec un peu de chance cela peut passer.

Le problème se posera pour le retour et cela risque d'être plus embêtant si le chauffeur ne te laisse pas monter dans le bus.
LO Lo231123 ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais tenter d'appeler demain l'amabassade ou la préfecture pour être sur qu'il n'y ai pas une possibilité d'urgence pour un obtenir un papier ou je ne sais pas ... Je tente tout ce que je peux et puis je verrais bien.

Merci de votre temps 🙂

Similar discussions

You might also like