Voyager en bus au Mexique avec un chien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Voilà je me rends au Mexique pour un voyage de plusieurs mois en camping car et j'emmène mon chien de 30kg.De México je dois prendre en bus 1ere classe pour me rendre à Guadalajara où se trouve le camping car ! Est ce que quelqu'un sait si on peut voyager avec son chien en bus luxe au Mexique?
TR Travaway Globetrotter ·
Pourquoi ne joins-tu pas directement la cie?🙂

30kg loll et ben dis donc tu ne voyages pas léger! lol,  qu'est-ce que c'est comme chien?
AR Arlequinch ·
tu as peu de chance d y arriver, peut etre avec un tres gros pourboire, cela serait peut etre plus facile en avion, nous sommes installes depuis 2 ans a zipolite oaxaca nous avons voyages en camping car avec notre chien cela ne rend pas les voyages facile ici sur la cote il n y a pas de probleme mais ailleurs interdit au resto, a la banque dans beaucoup de magasin, a lhotel etc, le monde devient fou, le chien est synonyme de microbes et de morsure evidement quand on voit les pauvres chiens ici!!! passe nous voir a zipolite casa evora roca blanca on pourra en discuter amitie claude estelle
HE Hernani69 ·
Merci pour votre réponse et de me mentaliser sur les problèmes que nous allons rencontrer!! Quand tu parles de gros pourboire c'est quel montant dans ta tête?? Car en Afrique noire lors d'un de nos voyages le pourboire que nous avons donné au policier c'était son salaire du mois et on s'est fait démonter par les toubabs parce qu'on avait fausser le marché....Ceci étant dit nous sommes habitués à gérer les soucis que peuvent occasionner nos toutous!!! Dans le monde entier(nous avons fait 3 mois d'Asie avec lui et quelques mois d'Afrique) le chien est un sujet sensible!! Nous avons même fait de la garde à vue dans le Sahara occidental à cause d'un chien!!Alors en route pour de nouvelles aventures toutounesques!! L'avion il aura déjà fait 14 heures d'avion avec une escale, c'est déjà difficile pour nous alors pour le chien??...Nous partons pour le Mexique en Décembre pour plusieurs mois alors pourquoi pas ? notre route pourrait très bien se croiser....
TR Travaway Globetrotter ·
Désolée, ma réaction n'était pourtant pas sarcastique, juste de l'étonnement au plus... ce n'est pas grave,   Bon voyage en tt cas...
CA Caissonml Regular ·
et non ici au Mexique, en tout cas dans le Yucatan, les chiens sont difficilement tolérés - Le chien, jusqu'à maintenant, n'était pas trop considéré comme un animal de compagnie et bien des Mexicains en ont très peur - les mentalités commencent à changer petit à petit et nous voyons de plus en plus de gens qui ont des chiens - mais vous allez voir très rarement quelqu'un promener son chien dans la rue - nous sommes les rares maîtres à promener nos chiens le matin dans notre quartier - donc les chiens sont interdits dans les restaurants, dans les grands magasins, dans les bus, les hôtels ......... par contre si vous passez dans le yucatan je pourrais vous conseiller un endroit où vous pourrez séjourner avec votre chien et.... votre camping car....... au bord de mer
Marie-line
HE Hernani69 ·
La dernière fois que l'on s'est parlé nous étions encore en France! Depuis nous sommes arrivés avec le chien au Mexique, nous avons récupéré notre camping car que nous avons acheté à un couple suisse qui repartait aujourd'hui pour la Suisse.Actuellement nous sommes à Téquila Jalisco et nous sommes en train d'organiser notre périple de 4 mois.Nous voudrions faire un circuit avec des étapes où l'on puisse prendre un peu le temps de vivre et trouver des endroits pour stationner notre véhicule plusieurs jours???? Avez vous des infos à me donner?Merci d'avance. A bientôt
CA Caissonml Regular ·
bonjour, je vous donne mon téléphone portable ici qui est le 9992509371 - surtout n'hésitez pas - sinon si vous voulez séjourner dans la YUcatan vous pourrez vous poser chez mon amie Gisèle qui a motel et emplacement pour caravane , mobile home... il se situe à Chélem qui est en bord de mer à une trentaine de kms de Mérida ... vous pourrez la joindre au 9991279119 en lui disant que vous téléphonez de ma part

par contre, après vos 4 mois de séjours, nous serons peut-être intéressés pour vous racheter votre camping-Car - à bientôt
Marie-line
HE Hernani69 ·
Merci pour votre hospitalité et le Yucatan étant dans notre plan de voyage nous viendrons surement vous faire un coucou!!! Nous vous donnerons des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement du programme.Hernani et Véronique
ZW Zwalobe Regular ·
j ai un ami canadien qui avait ce probleme de guyamas a phoenix en bus, la seule solution en soute avec les bagages dans une cage , , il ne l a pas fait et a prefere payer une pension pour chien a san carlos . cela ne passera pas avec un pourboire.

\
NA Nathaliebou Regular ·
Bonjour, Nous sommes deux couples de français avec chacun un camping car Américain. Nous sommes actuellement à Barra de Navidad dans le Jalisco. Nous descendons tranquillement sur la côte pacifique et repartons de cancun le 3 mars. Nos chemins vont peut être se croiser. nos camping car respectifs sont des Safari trek, l'un dans les tons bleu et l'autre blanc et or. Nous avons un grand chien noir. Nous avons mis à l'avant et à l'arrière de notre véhicule un petit drapeau français. peut être à bientôt nathalie
HE Hernani69 ·
Nous vous avons vu passer à Puerto Vallarta il y a quelques jours mais nous n'avons pas pu vous intercepter!! Nous sommes un couple de Lyonnais avec un toutou et nous sommes descendus jusqu'à Barra de Navidad mais depuis nous avons fait route vers Mexico par les différentes villes coloniales du Nord car nous devions ramener notre fille à Mexico pour son retour en France le 29.Nous faisons route dorénavant vers le Yucatan.Donnez de vos nouvelles , nos routes risquent de se croiser car nous restons au Mexique jusqu'en Avril.Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année.Hernani et Véronique et Nuage.
NA Nathaliebou Regular ·
Ce sera peut être pour une autre fois nous sommes à 15 km d'acapulco , dans un camping affreux avec 10 m de plage pour notre chien ! nous regrettons les magnifiques plages du Michoacan, qu'à cela ne tienne , nous faisons route demainvers Oaxaca bonne route
MA Marguerite2 Regular ·
bonjour je me permet l incruste dans la discussion pour vous quemander un peu d infos ! nous sommes une famille de 5 en rv ( 4 ans 3 ans et 6 mois) nous allons passer d ici peu la frontiere pour le mexique ... avec notre toutoune 30 kg aussi. vu qu on descend jusqu a ushuaia j essai d avoir les infos pour le passage de la chienne. pour le mexique l ambassade que j ai contacté ne sais pas trop. pourriez vous me dire de quoi vous avez eu besoin pour le passage de frontiere ? merci d avance et bon voyage a tous
celine
CA Caissonml Regular ·
je pense qu'il faut comme on l'a fait lorsque nous sommes arrivés avec notre chien et notre chat simplement un certificat de bonne santé avec tous les vaccins à jour (je vous conseille de le faire traduire en espagnol - ce sera plus simple pour les douaniers)
Marie-line
MA Marguerite2 Regular ·
merci pour l nfos vous vous etes arrivé par voie terrestre ?
celine
CA Caissonml Regular ·
non par avion mais je pense que c'est la même chose ....
Marie-line
NA Nathaliebou Regular ·
Ils ne vous ont pas demandé de certficat de déparasitage? Nous sommes rentrés au Mexique par terre en camping car , ils ne nous ont rien demandé. Par contre , en reprenant l'avion à Mexico nous avons eu beaucoup de problèmes avec les autorités sanitaires car nous n'avions pas de certficat de déparasitage interne et externe;Nous avons raté notre avion ....entre temps nous avons rencontré un couple d'argentins qui voyageaient avec leur animal et qui nous ont fais des "faux" en nous photocopiant leurs propres papiers!!! Il fallait aussi la photocopie de la carte professionnelle du véto...Bref ça a été plutôt stressant.........Air france nous amis dans le vol suivant Nous retournons au Mexique mi novembre retrouver notre camping car et par sécurité je ferais faire à mon véto ce certificat . Nathalie
CA Caissonml Regular ·
OUI tout y était dans le carnet de vaccinations .... le parasitage était aussi fait
Marie-line
MA Marguerite2 Regular ·
Merci pour les infos je ferais le certif en espagnol avant vaut mieux en avoir trop ! Par contre vous avez du fournir aussi la carte professionnelle du veto ?!
celine
CA Caissonml Regular ·
non pas eu besoin de fournir la carte professionnelle du véto - sur le certificat je crois qu'il y a son cachet officiel
Marie-line
MA Marguerite2 Regular ·
Ok je vous remercie
celine
NA Nathaliebou Regular ·
A Mexico ils ont exigé la photocopie de la carte professionnelle du vétérinaire, dans l'autre sens , je veux dire en arrivant de france , je ne sais pas , par sécurité je vais lui la demander.
MA Marguerite2 Regular ·
bon et bien c est parfait la je peux encore tout demander a mon veto merci encore j attends toujours les infos de l'ambassade !! il y a une date maximun pour le deparasitage c'est comme le certif de santé (max 10 jours) ?
celine
MA Marguerite2 Regular ·
coucou je me permet de vous recontacter : l'ambassade et le consulat de bolivie ne me donnent pas la meme info concernant les conditions d'entree de ma chienne. vu que vous etes passé par voie terrestre et il y a peu pourriez vous me dire quel frontiere vous avez fait et ce dont vous avez besoin ? a part pour le mexique ou vous m'avez deja renseigné ! je vous remercie d'avance c'est pas facile toute cette organisation !!
celine
NA Nathaliebou Regular ·
Désolée, nous n'avons fait pour l'instant que la frontière USA MEXIQUE. Par contre, par précaution , cette année j'ai fait faire à mon chien un titrage sérique qui assure que mon chien est totalement indemne de rage. Il peut être exigé par les autorités sanitaires Françaises au retour de certains pays . Celà consiste en une prise de sang, ça coùte 80 euros et c'est valable pour toute la vie du chien . cordialement, nathalie
MA Marguerite2 Regular ·
Je l ai fais aussi de ce cote pas de soucis je vais faire legaliser les documents et apres obtenir l aspotille de la haye mais certains pays me demande de faire autentifier les documents aussi au niveau de leur ambassade et ca c est beaucoup plus compliqué car je suis pas en france. merci quand meme pour les autres infos. Pour la legalisation des vaccins vous aviez fais ca sur une feuille a part ou on vous as legalisé directement le carnet de vaccination ?
celine
NA Nathaliebou Regular ·
Je ne sais pas en quoi consiste le fait de légaliser les documents ? où? Quels sont les pays qui le demandent ? cordialement nathalie
MA Marguerite2 Regular ·
Plusieurs pays dont bolivie et chili (je peux te donner la liste si tu veux) En fait avec tes documents ( de vaccination et tous les certif) faut aller au ministere de l'agriculture pour qu il certifie les doc puis apres au tribunal pour qu il depose un tampon : l aspotille de la haie
celine
NA Nathaliebou Regular ·
Oui je veux bien la liste et concernant l'Amérique centrale , vous avez des infos? Nous serons le 18 novembre à Cancun.Nous n'avons pas encore planifié la suite du voyage, d'une part à cause de notre chien et d'autre part de la taille de notre camping car Américain; 9 mètres , déjà au Mexique , c'est un peu "chaud". nathalie
MA Marguerite2 Regular ·
coucou envoi en mp ton adresse email et je t envoi en piece jointe le doc ou j ai note toutes les infos que j ai recu des ambassades (parce que c 'est un peu long de tous te noter) nous on descends jusqu a ushuaia notre rv fait 25 pieds 7M60 on se dit que si les deroutes ont reussi avec un 27 pieds on devrais y arriver lol! vous etes en voyage jusqu a quand ? comment ca se passe avec le chien au mexique ? en argentine y parait qu il adore les chiens. nous on est en voyage jusqu en aout 2013 et vous ?
celine
NO Nomadsland ·
bonjour, la discussion s'est terminée il y a quelques mois, ou en etes vous dans votre voyage avec votre chien? moi je pars dans quelques jours au méxique avec mon chien que j avais deja rammené du méxique il y a 2 ans. je pense ensuite acheter un camping car et partir pour l amérique du sud, n est ce pas trop difficile le passage des frontières avec le chien? merci pour vos réponses
NA Nathaliebou Regular ·
Bonjour, Nous sommes rentrés du Mexique , via les etats unis en mars avec.....DEUX CHIENS!! Eh oui on a adopté une petite chienne errante au Mexique! Pour les autres pays apparemment il n'y a pas de problème particulier j'ai des copains qui sont en Amdu Sud avec un chien et d'autres avec un chat.Par contre quand je suis arrivée à Cancun en Novembre les autorités sanitaires ont exigé le certtificat de déparasitage interne et externe (avec le nom des médicaments employés)dont je parlais dans un post plus haut.Une dame voyageant dans le même avion que moi s'est trouvée coincée avec son chien parce qu'elle n'avait pas ce papier.Le chien ne peut pas sortir de sa cage et de l'aéroport en attendant que ça se règle , c'est à dire qu'à 21h du soir elle est partie en taxi pour chercher un vétérinaire qui accepte de venir à l'aéroport et procède au déparasitage , bref une vraie galère!!!!! Voilà , bon voyage nathalie
NO Nomadsland ·
bonjour, merci de partager votre expérience. j'ai appelé le consulat méxicain qui m'a dit qu'il fallait juste le carnet du chien et un certificat de bonne santé datant de moins d'une semaine, en gros c'était la meme chose que lorsque je suis revenue en france avec lui. mais par précaution, je vais aussi lui demander un certificat de déparasitage alors. j'espère que tout se passera sans encombre. et pour passer les forntières d'amérique centrale et du sud avec le camping car, pas de soucis particuliers? il ne faut pas faire a chaque fois un certificat de bonne santé? merci pour votre réponse caroline
NA Nathaliebou Regular ·
Normalement vous devez faire un certificat de bonne santé à chaque passage de frontière.Mais c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins embêtants aux frontières terrestres que dans les aéroports.(en mars nous sommes rentrés aux etats unis , ils ne nous ont rien demandé, pareil quand nous étions entrés au mexique , c'est seulement quand on a pris l'avion qu'ils ont été très pointilleux_au Mexique_)Par contre aux frontières d'AM centrale ils peuvent prendre le chien comme pretexte pour avoir quelques dollars.....mieux vaut être en règle).Je vous donne le lien d'un blog de copains qui viennnent de traverser toute l'am centrale avec leur chien, ils pourront vous renseigner.Laissez leur un message , leur blog n'est pas à jour ils sont actuellement en colombie. cordialement nathalie http://lesrisquestoutenamerique.uniterre.com/194781/
MA Marguerite2 Regular ·
BONJOUR nous sommes actuellement au costa rica. pour le mexique nous n'avons eu besoin que du certif de bonne santé. pour le belize le deparasitage (j ai juste coller l etiquette moi meme du produit contre puces et tiques sur le carnet) pour le guatemala, honduras, nicaragua et costa rica. j'ai juste presenter le carnet/passeport de ma chienne. parfois j'ai du payer une "taxe", ou la présenter mais aucun soucis pour avoir l autorisation. Pour le moment, elle a passé les frontieres sans problèmes, ni certif de bonne santé récent (le dernier date des US en novembre 2011 !). et elle adore cette vie de nomade en camping car ! bon voyage
celine
NO Nomadsland ·
bonjour, merci pour vos réponses, je laisserai un message sur ce forum une fois arrivée pour vous dire si tout s'est bien passé. vous etes arrivés auy méxique par avion ou avez traversé par voie de terre depuis un autre pays?
MA Marguerite2 Regular ·
pour notre part on est arrivé a miami et los angeles en avion et les autres frontieres dont le mexique par voie terrestre
celine

Similar discussions

You might also like