Voyager en bus au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, nous sommes un couple de retraités, habitués à voyager. Nous pensons partir au mexique en novembre prochain pour un mois. Et nous hésitons entre le bus ( moins rapide mais plus sympa pour les contacts) et la voiture. Nous partirions de Mexico et rejoindre le yucatan (circuit tout à fait classique) passer les derniers jours au bords de la mer. Pour avoir visité cuba pendant un mois l'an dernier, en bus , la difficulté est de trouver la bonne station pour descendre ou pour monter et de trouver son chemin à partir du termial. merci pour votre aide. Autre question pour l'hébergement doit on réserver à l'avance?
SE Seattle95 Regular ·
Voyage en bus au Mexique est tres tres simple et assez bon marche. Plein de bus directs, tres confortables et surs. Prendre les plus grands companies comme Primera Plus ou Turistar. Tres facile de se reperer, tout est clair et les gens sympas. Pour les hebergements, je dirai que faire un premier reperage evite de perdre du temps. Et dans certains coins, comme Tulum, oui, il faut reserver.
SE Seattle95 Regular ·
Par contre, j'edite le premier message... J'avais visite le Yucatan en voiture, depuis Cancun mais pas depuis Mexico. C'est vrai que plein du Yucatan sont tres durs a atteindre sans voiture. Peut etre pouvez vous faire Mexico - Yucatan avec le bus, et prendre une voiture a Cancun pour faire le Yucatan. Pas mal de plages, de sites precolombiens ou les cenotes sont inaccessibles en transports en commun.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vous pouvez prendre les bus en toute confiance, les principales compagnies ont des bus très confortables avec sièges inclinables et sont suivis par GPS (pour question de respect des vitesses et sécurité) . Par contre pour rayonner dans le Yucatan comme dit par ailleurs il est préférable de louer une voiture ou de suivre les excursions en minibus proposées par les petits tour opérateurs, présent dans tous les hôtels.En général ils proposent des boucles d'une journée. Bon voyage
DA Dannyson ·
Merci beaucoup pour votre prompte réponse. Je pense que nous allons suivre votre conseil et prendre le bus pour atteindre le Yucatan et louer un véhicule sur place. bonne journée dannyson😎
DA Dannyson ·
je pense que la solution bus plus voiture comme vous le suggérez est l'option la meilleure. Pour Tulum avez vous un petit hôtel ou pension à nous conseiller. Concernant la réservation des bus j'ai lu sur le forum qu'il existait un site qui permet de tout régler de la France. Je n'arrive plus à retrouver les coordonnées. Pouvez vous m'aider ? Merci
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour Dannyson,

Je réagis à votre réflexion sur le fait d'être perdu à la sortie des bus. Si vous possédez un smartphone je vous conseille l'application gratuite maps.me

Vous la chargez quand vous êtes sous wifi. Vous chargez également (toujours gratuitement) les cartes qui vous intéressent (pour le mexique il y en a plusieurs à charger entre Mexico et Cancun).

Ensuite tout sera accessible hors connexion et grâce à votre localisation gps intégrée vous saurez toujours où vous êtes. L'application indique également les hôtels, restos, hopitaux, terminaux de bus et j'en passe. Personnellement je l'utilise souvent à la sortie des bus notamment ou bien à la recherche des zones où se concentrent les hôtels. Beaucoup moins de galères.

Il faut juste penser à charger les cartes tant qu'on a un réseau wifi. Très simple d'utilisation. Testez le avant de partir, vous devriez être vite convaincus (pour la France 1 carte=1 département)

Bon voyage Didier
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
DA Dannyson ·
Bonsoir Didier, merci pour le tuyau. je viens de tester comme vous le recommandiez. C'est super bonne semaine Danniele
ER Ersant Regular ·
merci pour le tuyau. je viens de tester comme vous le recommandiez. C'est super bonne semaine

Bah, pour le moment, quant à moi dans le Yucatán, il y a ADO et les autres. ADO est plus cher que les autres, mais très bien. Les autres s'arrêtent à presque toutes les étapes intermédiaires. ADO relie les grands arrêts. En gros et dans ce cadre.
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.

You might also like