Voyager en bus de nuit en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Avez-vous expérimenté les voyages de nuit en bus Greyhound (ou autres) ? Confortables ? J'envisage un départ d'Adelaïde jusqu'à Alice Springs (environ 20 heures de trajet). Merci

Christine
AU Audreyvb ·
Bonjour,

Les bus sont ni super confortable ni inconfortable, ce sont des bus normaux je dirais. Prévoir un pull ou deux car les australiens mettent toujours la clim a fond! Pour avoir utiliser premier et greyhound, j'ai préféré premier que j'ai trouvé plus propre. Mais il y a moins d'horaires.

Bon voyage!
KA Kate09 Regular ·
Meme le train "The Ghan" serait mieux, vraiment plus confortable, meme si plus cher.

Kate
Je suis une australienne qui aime la france, et la culture francophone.
PE Perentie Regular ·
Disons que c'est "average" le train est plus cher mais aussi il y a une compagnie aerienne "TIGER AIRWAYS" qui vole entre Alice, Adelaide et d'autres destination a de tres bon prix. Bien le bonjour a Erquy ou j'ai passe pas mal de temps! Bonne chance
Erwan
HE Heebise ·
C'est génial, du vrai voyage, des haltes au milieu de nulle part, l'absence de repères... Peut être éprouvant si on n'est pas quelqu'un qui dort n'importe où dans n'importe quelles conditions. S'équiper d'un oreiller (comme le font d'ailleurs les Australiens habitués), d'une couverture légère (soit il fait froid soit il y a la clim). Prendre un bon bouquin. Vérifier l'heure d'arrivée et faire en fonction : le bus peut arriver à destination au milieu de la nuit ! Bon voyage
SI Sixmonts ·
Bonjour a tous,

Est ce normal que je ne trouve aucune compagnie aerienne interieure qui ne vole la nuit ? 😕🙁
PA Pataugas Veteran ·
J'ai une expérience, fatigante mais super chouette, de 29h entre le sud de Broome (l'arrêt, non marqué sur la route, de Lagrange) et Darwin. Jusqu'à Broome le bus était surtout peuplé d'une vingtaine de djeunes avec le walkman vissé sur les oreilles. A Broome, du balai, sont tous descendus et jusqu'à Darwin nous avons été au total trois ou quatre touristes, trois ou quatre Aborigènes et trois ou quatre mineurs. Et nous avons bavardé le jour, dormant comme on pouvait la nuit. C'était moins cher que l'avion, l'écart ne représentant cependant pas une économie considérable, mais surtout: c'était 29h de cohabitation très sympathique.

Un autre expérience (14h seulement) pour aller de Sydney vers mon outback. Plein jour, grande chaleur, principalement des outbackiens sortant de l'hosto et regagnant leur cambrousse, plus moi, différent mais merveilleux parce que nous nous enfoncions dans les terres semi-désertiques qui étaient alors, pour chacun de nous, "home".

Je serai heureuse, le jour où je retournerai vadrouiller en Australie, de faire de longs trajets en bus. Mais jamais sur les lignes qui rejoignent entre elles des destinations touristiques évidentes ! Ce qui est chouette, dans ces bus, c'est le côté patelin. Le reste, très peu pour moi.

Le bonjour à Erquy également.🙂 J'ai séjourné, l'hiver dernier, pendant 2 mois dans une cahute bretonne à quelques encablures de là.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

Similar discussions

You might also like