Voyager en camping-car au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
hello

on compte louer un motorhome au québec pour pouvoir visiter pendant notre séjour là bas , est ce qq peut me renseigner sur les prix et ou peut on louer moins cher

merci de me répondre
ME Memphre Globetrotter ·
Utilisez le moteur de recherche, il y a bcp d, infos sur le sujet.... Faudrait savoir aussi à quelle période vs voulez louer et pour combien de temps.... Le CC ne devient intéressant que pour des périodes de minimum 3 semaines et de toutes façons ce sera tres cher.... Le caravaning c, est juste une autre maniere de voyager mais pas forcément la plus économique....😛

Il y a bcp de loueur au QC en plus de Cruseamerica .Demandez un devis tout inclus c.a.d. avec vaisselle, literie, assurances, kmétrage illimité etc etc....
On met longtemps à devenir jeune...
FI Fifida14 ·
salut

merci de m'avoir répondu si vite, au fait nous comptons aller au québec le début du mois de juillet du 1er au 15 plus au moins , même peut être une location d'une semaine et demi, à votre avis c'est plus cher alors?? car c'est la première fois que nous voulons faire ça au québec, ou bien y'a t'il une autre formule plus économique?

merci et bonne journée
JE Jefcom33340 Veteran ·
Combien de personnes êtes vous ? Si vous n'êtes que deux ce n'est pas la formule la moins chère. En plus, de la location du véhicule, il faut louer la literie, les ustensiles de cuisine, du gaz de cuisson, le ménage au retour etc...

Ici à Québec, il y a des loueurs, celui que je connais c'est caravanes Marco, faire simulation mais en juillet c'est la pleine saison aussi les prix sont au maximum. La consommation de gaz oil est dispendieuse, il faut savoir qu'ici au Canada/Québec , le gaz oil est plus cher que l'essence car peu utilisée, de plus le camping sauvage n'est pas spécialement apprécié ici. Donc prévoir les nuitées en camping.

LES GITES DU PASSANT sont de bonnes formules car celà vous permet de faire connaissance avec nos cousins québécois. Nuitée et petit déjeuner compris pour un prix raisonnable, il y a des classements (type étoiles) pour les gites, du plus simple au plus classieux.

La location de voiture sera nettement moins onéreux que le "motorisé ou véhicule récréatif".

@+ Jefcom33 Français de Québec
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FI Fifida14 ·
hello

Merci pour votre réponse, au fait nous serons 2 couples et un enfant de 14 ans , je ne savais que c'était différent de chez nous , car ici en belgique on loue les mobilhome je crois avec tout , bref nous allons réfléchir à ce que vous me dites , à votre avis c'est pas intéressant de louer un motorhome??? et que me conseillez vous?

merci d'avance 🙂
JE Jefcom33340 Veteran ·
La location d'un véhiculé récréatif pour 5 personnes va tourner autour de 2000 dollars plus taxes (17 %) par semaine plus la carburant (environ 20 litres au 100 kms) et la location du matériel, l'emplacement de camping etc.....

Si vous louez un véhicule léger pour 6 personnes (type van) ce serait le prix pour 3 semaines environ plus le cout de l'hébergement, à mon avis celà deviendrait moins onéreux. Mais c'est vous qui voyez, ce n'est pas tout à fait le même type de voyage.

Il vous faut faire une simulation.

Les loueurs les moins chers au Québec sont : Via route, Discount et Enterprise, les grands loueurs internationaux sont toujours plus cher.

je ne savais que c'était différent de chez nous , si ce n'était pas différent qu'en Belgique, il serait inutile de venir. C'est l'avantage de la découverte.

Est ce votre première visite en Amérique du Nord ? Car ici ce n'est pas l'Europe, ca y ressemble mais il y a beaucoup de différences, ne serait ce que dans le langage, les habitudes alimentaires, la circulation, la limitation de vitesse, les prix sont affichés hors taxes et les pourboires sont en plus dans les restaurants (tout celà est différent qu'en Europe). Préparez bien votre séjour et tout ira bien.

Si vous souhaitez de plus amples informations, je suis prêt à réponse à toutes vos questions.

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Ns avons loué en 2000 un CC par Canadream ( http://www.canadream.com/ ) Je préfère ça à la solution: voiture + hôtel Demandez un devis; vs en saurez plus La location du linge + batterie de cuisine n'est pas très chère. Noëlle
FI Fifida14 ·
slt

vous m'avez peut être mal compris , quand je disais que c'était différent que chez nous en belgique , je parlais des locations des motorhome😎

je sais que la vie dans le nord d’Amérique , et ce n'est pas ma 1ère visite là bas , a vrai dire la première fois j'ai passé une semaine , ce qui était trop court en plus c'était au mois de décembre , j'ai rien pu visiter il faisait trooooooooooop froid . Mais cette fois ci nous comptons rester plus qu'une semaine et ça sera au mois de juillet. et c'est pour ça qu'on voudrait voir qu'elle est la meilleure solution pour pouvoir visiter le Québec

je sais que c'est totalement différend de l’Europe .

thanks

fifi
FI Fifida14 ·
vous m'avez peut être mal compris , quand je disais que c'était différent que chez nous en belgique , je parlais des locations des motorhome😎

je sais que la vie dans le nord d’Amérique , et ce n'est pas ma 1ère visite là bas , a vrai dire la première fois j'ai passé une semaine , ce qui était trop court en plus c'était au mois de décembre , j'ai rien pu visiter il faisait trooooooooooop froid . Mais cette fois ci nous comptons rester plus qu'une semaine et ça sera au mois de juillet. et c'est pour ça qu'on voudrait voir qu'elle est la meilleure solution pour pouvoir visiter le Québec

je sais que c'est totalement différend de l’Europe .

thanks

fifi
FI Fifida14 ·
salut Noelle65

quand vous dîtes que c'est pas cher , ça vous revenez à combien la loction de tout avec vaisselle , litterie et tout ça ?

merci
NO Noyellebis Veteran ·
Depuis 2000, les prix ont changé, et je ne me souviens plus du tout Cette année, la location aux USA pour 2 mois en mai-juin ns coute un peu moins de 5400 dollars tt compris. La location de la vaisselle, la literie etc, n'est pas le plus cher. On a eu des réductions dessus car on a réservé très tôt Noëlle
FI Fifida14 ·
merci pour ta réponse , mais apparement quand je lis le forum , la majorité me déconseille le motorhome , car c'est un peu cher. je vais essayer de demander un devis et je vais voir

bien à toi🙂
NO Noyellebis Veteran ·
"La majorité" ....😛 Un voyage en camping-car n'a rien à voir avec un voyage en voiture. On peut comparer les prix (ss oublier qu'on peut se passer des restos); mais en hôtel, on n'a pas les soirées devant un feu de bois, les BBQ, les animaux ds les campings.🙂 Le mieux est effectivement de demander des devis. Noëlle
MA Marie31 Globetrotter ·
pour le voyage en CC ne soit pas un gouffre financier il faut envisager de bivouaquer (voir de faire de haltes dans les campings les moins chers) de faire sa propre cuisine midi et soir de de pas faire des miliers de km

c'est tres confortable en famille car une fois les sacs deballés et rangés on est tranquille

mais attention à 2 couples la promiscuite sera plus importantes qu'en motel

et les sanitaires sont petits et n'ont pas le confort d'un motel (attention au volume d'eau pour les douches par ex)
SL Slimdelphine ·
Bonjour,

Nous souhaiterions aussi faire un séjour au Canada en camping -car (2 adultes et 3 enfants) plutôt en août cet été. Avez vous pu avoir une idée de budget? Nous avons déjà fait 2 séjours en cc avec les enfants et comme disait Marie31 il faut prendre en compte également l'aspect pratique de ce mode de voyage. On est donc assez motivé pour le cc mais c'est toujours intéressant d'avoir différents avis. A bientôt delphine
FI Fifida14 ·
salut

au fait il faudra prévoir plus au moins un budget de 3000 dollars pour la location de motorhome tout compris , nous avons comparé plusieurs prix pour arriver à ce prix là

à bientôt

fifi
SL Slimdelphine ·
Merci pour cette réponse rapide! Pouvez vous me donner quelques sites sur lesquels vous avez cherché? j'ai essayé discount et enterprise mais je n'ai pas trouvé 😕 Et sinon vous vous êtes décidés? A bientôt
FI Fifida14 ·
hello

oui c'est fait nous partirons la fin du mois de juin pour plus au moins 15 jours , il y'a le site de www.locationleblanc.ca, et cruiseamericanada, ce dernier était un peu moins cher , mais nous avons préfére leblanc car il était trés explicite , de toutes les façons les prix sont tous les mêmes pratiquement , vaut mieux prendre un peu plus cher et avoir qq chose de bien et ne pas avoir de mauvaises surprises quand on sera là bas,

se sont les mêmes prix qu'ici en BELGIQUE , mais il faut voir ce que vous pouvez dépenser pour ce voyage , et aller dans des hôtels et louer une voiture , ça ne sera pas moins cher et en plus on a pas la même liberté qu'avec un motorhome

ciao
SL Slimdelphine ·
Merci Fifi, et bien je vais étudier ça, je suis moi aussi convaincue que ce n'est pas forcément beaucoup plus cher que hotel/resto et puis c'est un autre style de voyage! Bon séjour alors et encore merci pour tes réponses rapides. Delphine
SA Safarisept Regular ·
Bonjour,

J'ai un classe B depuis 6 ans et j'ai dormi a peu près n'importe ou dans le Québec. J'utilise que des camping que 50% du temps. Les policiers sont pas trop harrasants si on choisit un endroit discret et que l'on se fait discret! Au pire, vous allez vous faire dire que vous avez pas le droit! Vous allez ainsi ailleur!

J'ai dormi, sur les plages, dans les ports, dans des rangs de campagne, dans des champs, chez Wally... D'ailleur cet été je vais faire une virée de 3 semaines en Gaspésie et je ne réserve que quelques jours dans les Parc Québec et Parc Canada.

Faut comprendre que si tu bivouac dans un endroit public, dans le stationnement d'un WalMart ou autres endroits, il n'y a pas de BBQ pas de feu.....

Mais ca permet de grandes économie. Alors en combinant les Bivouac gratuits et les campings c'est abordables.

Les réservations de camping pour les SEPAQ, ne sont pas encore débuté pour l'été. Tu peux réserver jusqu'à 4 mois d'avance. Pas plus.

Les SEPAQ ce sont les parcs Québec, soit dans les plus beaux et les plus tranquile. Généralement plus "nature" qu'un camping privée avec les permanents et leurs installations comme une résidence secondaire.

Voici 3 sites pour vous aider (avoir de l'information pour les locations de CC, les devis et les sites de Parc Québec et Canada)

http://www.liberte-en-vr.ca/main.asp

http://www.sepaq.com/

http://www.pc.gc.ca/fra/voyage-travel/index/quebec.aspx

Voilà!

Sébastien

http://www.safari997.blogspot.com/
Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" (Saint Exupéry).

http://www.safari997.blogspot.ca/
FI Fifida14 ·
coucou

merci beaucoup pour ta réponse, au fait nous avons déjà réservé chez leblanc est je suis tout a fait d'accord avec vous , pour les campings ,

bonne journée

Similar discussions

You might also like