Voyager en camping-car au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, qui à déjà voyager avec Authentik Canada pour la location d'un camping car ? Nous aimerions visité le Quebec en septembre 2016 en camping car, pour 2 semaines 1/2, j'aimerais savoir comment se passe les formalités pour la location et le paiement. Merci pour vos commentaires. Cordialement
Reinedesneiges
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'y a aucun détail sur le site d'Authentik ?

En attendant d'avoir des réponse si vous utilisez la fenêtre Rechercher... vous trouverez ce qui suit ;

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&quick_search=Yes&search_optimization=Yes&search_string=authentik+canada&x=15&y=12
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OS Ostrog ·
Bonjour, nous venons de réserver un camping car pour un circuit au Quebec en septembre 2016 auprés de Cruise canada :contact en France au 0466622489 . Nous avons déjà voyagé 2 fois aux Etats Unis avec eux - trés bonne prestation- Cordialement
RI Rico94 ·
Bonjour, je me permets d'apporter notre petite expérience avec Authentik Usa. Nous avons effectué une location de camping car via Authentik Usa chez El Monte RV.

Il faut savoir que quand on cherche un peu, très peu d'avis négatifs et pourtant, au cours de ce voyage, on a pu se rendre compte au cours de conversations avec d'autres usagers de camping cars loués comme la location de camping car aux USA est une horreur !!!

Bien des choses se sont mal passés dès le début : la camping car que nous avons reçu a 10 ans d'age, 120 000 miles au compteur, mal entretenu, du scotch pour boucher certaines fuites... Bref, du rafistolage pour continuer de louer ces poubelles ambulantes.

Mais le plus grave s'est passé hier :

-Notre essieu casse entre Red Canyon et Bryce Canyon à 15h30, le véhicule est dangereusement arrêté sur le côté droit de la route rendant la situation dangereuse

-Nous nous éloignons du RV et appelons El Monte immédiatement.

-Après 2 heures d'attente sans résultat, nous marchons jusqu'à la station service qui par chance est à quelque centaines de mètres

-Le shérif est averti de la dangerosité de la situation, la nuit tombe, la pluie tombe abondamment elle aussi rendant la situation encore plus dangereuse.

-Nous apprenons qu'El Monte n'a trouvé personne et n'a pas jugé bon de nous en prévenir.

-Le shérif fait tracter le RV par une société et nous voilà bloqué à Beaver.

-Nous perdons 2 jours de vacances.

Je tiens à vous signaler que d'après le shérif et le réparateur, ce genre d'incident n'arrive JAMAIS et est forcément lié à un mauvais entretien.

El Monte a donc mis notre vie en danger en louant un RV vétuste, mal entretenu.

Je n'ose imaginer si cet incident s'était produit dans un virage.

Le lendemain, El Monte nous rappelle nous expliquant qu'ils ont fait le nécessaire et que ce n'est plus leur problème !!! Et comme les bureaux ferment à 18 heures... Et bien sur, ils ne rembourseront pas les nuits au Motel.

Authentik Usa de leur côté sont fermés le dimanche.

Je vous raconte le suite de l'histoire dès demain, voir si Authentik Usa ont été à la hauteur ou pas.
ET Etty ·
cher Eric,

J'ai déjà voyager 2 fois avec Authentic USA et Authentic Canada , et je peux vous dire que mes 2 voyages se sont déroulées parfaitement . Les petits problèmes ont été directement résolu , il y a un numéro d'urgence même pour les dimanche. Vous auriez du leur téléphoner dimanche, ils auraient pu vous aider , en plus ils sont là pour ça ! Fait jouer vos assurances pour les remboursements . J'espère que tout ira bien , j'attends de vous lire
RI Rico94 ·
Et bien je peux vous dire qu'il n'y a aucun numéro d'urgence le dimanche. Je pense aussi que tout est nickel lorsqu'il n'y a pas de problème. Je raconterai rapidement la fin de l'histoire quand je la connaîtrai. Merci pour votre message.
ET Etty ·
Si vous voulez je regarde dans mes documents pour le numéro ?
RI Rico94 ·
Inutile, c'est lundi matin dans quelques heures. On verra leur réaction. En tous cas, tout ce que je dis, je l'ai vécu avec 2 enfants et croyez moi, j'ai eu peur et personne de chez Authentik ou RV pour nous aider. Heureusement les ricains sont vraiment serviables.
ET Etty ·
Oui , je comprends Eric , avec des enfants , ce n'est jamais simple. J'espère que la fin des vacances se déroule sans trop de problèmes . j'ai fait l'Amérique de l'ouest , et je viens des faire le Canada en camping car. Les deux fois avec Authentic . Donne moi de vos nouvelles. Amicalement
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, nous venons de réserver un camping car pour un circuit au Quebec en septembre 2016 auprés de Cruise canada :contact en France au 0466622489 . Nous avons déjà voyagé 2 fois aux Etats Unis avec eux - trés bonne prestation- Cordialement

Bonjour, Je tombe sur votre message car nous sommes en train de préparer un voyage en camping car au Québec pour cet été. J'ai trouvé un tarif raisonnable en passant par Cooldrive, qui réserve chez Cruise RV. Mais j'hésite à finaliser car il faut aussi ajouter le prix des camping, si je ne m'abuse ? Quel budget faut-il ajouter pour avoir le droit de dormir quelque part ? N'y a-t-il nulle part où l'on puisse faire du camping sauvage, en respectant la nature (pas de vidange ni de déchets...) ? Quel a été votre voyage en septembre 2016 ? L'option camping car m'intéresse car elle permet de garder un peu de liberté par rapport à des gîtes qu'il faut réserver à l'avance, mais le budget me fait un peu peur s'il y a trop de frais camping en plus. Merci de votre réponse, Cécile PS : Amiens est la ville où j'ai grandis !
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Cecile,

Au Québec il est très facile de faire du camping sauvage (comme tu dis), Ce ne sont pas les endroits pour stationner qui manque et il y a des endroits un peu partout pour faire la vidange gratuitement.

Bienvenue chez-nous. 🙂
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
FE Fegasju Regular ·
Bonjour Zoolou, Merci de votre réponse ! J'ai lu des discussions disant qu'il est interdit de s'arrêter où l'on veut, que le stationnement sur les aires de stationnement sont limités à 4 heures, que les campings car ne peuvent être en dehors des campings. Nous aimerions visiter la Côte Nord (on ne sait pas encore jusqu'où car les kilomètres sont nombreux, mais ça nous fait rêver cette nature préservée !), et du coup on hésite sur une formule location de voiture + tente en camping ou location de camping car (s'il faut aussi aller en camping, il n'y a plus beaucoup d'intérêt...). J'en profite pour vous poser une question (je n'ai pas encore cherché l'info) : quelle température fait-il l'été dans cette région ? Le jour il doit faire beau, mais la nuit, fait-il froid ? Merci ! Cécile
J'en profite pour vous poser une question (je n'ai pas encore cherché l'info) : quelle température fait-il l'été dans cette région ? Le jour il doit faire beau, mais la nuit, fait-il froid ? Merci ! Cécile

La côte nord c'est vaste; http://tourismecote-nord.com

La température en été à Sept Iles par exemple ; 20 C de moyenne de jour et 14 C la nuit en 2016 Vous trouverez tout ici;

https://www.meteomedia.com/ca/mensuel/quebec/sept-iles?year=2016&month=7&dispt=calendar-container-monthly
Bonjour Zoolou, Merci de votre réponse ! J'ai lu des discussions disant qu'il est interdit de s'arrêter où l'on veut, que le stationnement sur les aires de stationnement sont limités à 4 heures, que les campings car ne peuvent être en dehors des campings.

Vous parlez de la Côte Nord ou du Québec entier ?

Pour le Québec ou le Canada; Ce n'est pas tout à fait exacte car c'est aussi du cas par cas. Ça dépend aussi des règlements de chaque ville. Les Stationnements des Walmart les acceptent souvent mais il ne doit pas en avoir beaucoup sur la côte nord. 😏
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour fegasju, Malheureusement il ne faut pas croire tout ce qui s'écrit sur les forums. Je voyage en VR. (CC) ici en Amérique du nord et Centrale depuis les années 1970, donc je peux te donner l'heure juste.

Ici le boondocking (camping sauvage) est facile à pratiquer. Règle no. 1, Un stationnement n'est pas un camping. Règle no. 2 limiter l'utilisation des stationnements ( Wal Mart ) au strique minimum. No. 3, arriver après 9h. et partir tôt le matin. Etc.

Nous adorons voyager en VR. et celui que je possède présentement est mon 11iem.

La suite en MP.
OS Ostrog ·
Bonjour, nous rentrons du Quebec et en effet nous avons pu dormir en libre sans probléme en respectant le voisinage et en s'assurant qu'aucun panneau ne l'interdisait. Nous n'avons eu aucun problème et avons pu souvent dormir au bord du Saint Laurent , prés d'une èglise .Vous pouvez aussi trouver des haltes routiéres .Pour les campings il faut compter environ 45 dollars canadiens avec les services . Bonne préparation et bon voyage au Quebec Cordialement
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup de votre réponse. Cela est une bonne nouvelle pour notre budget (et donc pour le projet car nous étions prêts à abandonner le camping car...). Où sur quelle rive du Saint-Laurent étiez-vous ? Je suis très tentée d'aller vers Saguenay et au-delà, mais le Nouveau Brunswick a l'air beau aussi ! Ce ne sont que les prémices de nos préparatifs, tout est tentant ! Merci encore, Cordialement, Cécile
ZO Zoolou Veteran ·
Bonjour Cecile,

Moi je demeure dans la ville de Québec donc sur la rive nord du St-Laurent.

Il est très facile de visiter la rive nord ( région Charlevoix ) ou la rive sud ( Gaspésie ) tout dépend de vos goûts et du temps dont vous disposez. Je quitte pour 2 semaines, à mon retour il me fera plaisir de vous aider à planifier votre voyage.

Bienvenue au Québec Canada
OS Ostrog ·
Bonjour, nous avons fait apres la visite de Quebec city le lac st Jean et le Saguenay .Sommes descendus sur Tadoussac et traversier aux Escoumins pour faire la Gaspésie.Vous trouverez des endroits pour stationner sans pb . Pour la ville de Quebec , vous avez un grand parking qui reçoit les camping car pour 15 dollars les 24h avec services ( eau et vidanges) De là vous pouvez descendre en bus direct sur le vieux Quebec (3,50 par per ) vraiment trés pratique et de loin la solution la moins onéreuse Cordialement
FE Fegasju Regular ·
Merci pour les infos ! Nous projetons aussi de commencer par la rive nord et sans doute de prolonger dans la direction de Havre Saint-Pierre. La phase choix du mode de locomotion étant faite, je peux maintenant approfondir la question de l'itinéraire. Merci beaucoup pour l'info du parking à Québec, c'est toujours un peu l'inquiétude d'arriver dans une ville avec un gros véhicule ! 15 dollars, ça reste très raisonnable, et c'est rassurant d'être sur un parking autorisé. Cordialement, Cécile
JA Jackdps Globetrotter ·
Le ""camping sauvage"" est effectivement possible mais il est toujours poli (et courtois) de demander la permission si vous voulez vous arrêter sur un terrain (église, école, commerce) en vous assurant que vous y êtes seulement en stationnement et non en camping....et n'utilisez l'expression "" camping sauvage"" au Québec
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like