Voyager en couple au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour!!

Je pars le 3 mai 2008 pour le Pérou avec ma copine. Nous arrivons sur Lima, pour ensuite aller à Arequipa, Cusco, Macchu Picchu, Puno, Lac Titicaca etc.

Je me demandais si cela était dangereux de voyager à travers le Pérou en étant juste 2??? Se promener dans les villes et villages avec ma copine, est-ce qu'il faut être très très très vigilant ou bien seulement faire preuve de gros bon sens!!

J'ai vraiment hâte d'aller voir ce magnifique pays, mais j'aimerais seulement partir en confiance en ce qui attrait la sécurité!!!!

Merci beaucoup de m'éclairer là dessus!!!!!
LE Lexexpat ·
Bonjour,

Pas de risques particulier. Il y a des voleurs comme de partout et de ce coté là une vigilance habituelle suffit. Et sur ce circuit là vous ne serez pas juste deux....... C'est le circuit basique de tous les touristes.

Jamais tous vos oeufs dans le même panier bien sur et méfiez-vous dans le train des trop sympa qui vous offrent à boire ou à fumer. Et comme de partout dans le monde, les pickpocket sévissent dans les lieux de cohues.

Bon voyage, c'est sympa le Pérou.
Seule la nature est merveilleuse.
RE Refugee ·
Le Pérou n'est pas dangereux, mais je me souviens d'un truc qui m'avait marqué à Lima : il y avait des chaînes intégrées à chaque chaise sur les terrasses de plusieurs cafés du centre ville. Elles servaient expressément à attacher les sacs à main des clients pour éviter que les pickpockets ne les volent! Mais pour avoir passé quelques semaines au Pérou, je n'ai jamais eu l'impression d'y être en insécurité. Bon voyage!
EU Eustache Regular ·
Nous avons visité le Pérou en couple deux fois, du Sud au Nord, sans jamais avoir ressenti le moindre sentiment d'insécurité. Dans les villages, les villes moyennes (Trujillo, Ayacucho, Chiclayo, ...) les transports locaux, aucun problème; l'acceil est chaleureux et les gens sont très serviables. Nous avons fait de magnifiques promenades, seuls, dans et autour d'Aréquipa, par exemple, sans appréhension et en toute sécurité. Dans les grands centres comme certains quartiers de Lima, surtout, la vigilance s'impose comme dans n'importe quelle grande ville européenne. (les gens vous préviennent d'ailleurs). Là, comme dans les endroits hypertouristiques, les pickpockets sont organisés. A Paris et à Bruxelles aussi. Ne pas se fier aux nouvelles alarmantes des ambassades ni à la presse locale qui ne montre que des faits-divers (authentiques ?) horribles dignes des meilleurs films d'horreur.
LU Lul Regular ·
Salut, c'est vrai qu'il y a quelques problèmes de vol dans les grandes villes (Lima !!!), mais pas de violence et tout va bien dans les campagnes. et les petites villes. Partez sans appréhension. Une idée si vous allez au lac Titicaca : passez par Juliaca, allez vers le côté est du lac (Jipata, Moho, Chujucuyo) et traversez le pour revenir à Puno en passant par les iles de Soto et d'Amantani. Bon voyage

Similar discussions

You might also like