Voyager en Europe: l'avion, le train ou la voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je vais en Europe très prochainement et selon l'itinéraire que j'ai prévu, je passerai de Paris à Liverpool en Angleterre puis de Liverpool à Genève en Suisse.

J'ai un peu de difficulté à me retrouver dans tous les sites internet de voyage et pour mes déplacements en Europe, je ne sais pas si je devrais opter pour l'avion, le train ou le car... Je cherche évidemment la solution la plus économique pour mon petit budget! :)

J'apprécierais toute aide de votre part, des liens internet vers des compagnies low-cost par exemple, votre avis personnel, vos expériences.. c'est la première fois que je vais en Europe et comme je pars seule, je suis hyper stressée ces jours-ci, on s'en doute! 😉

Merci énormément!
CO Colombiano Veteran ·
La compagnie low cost assurant ces deux trajets est Easy Jet, va voir sur www.easyjet.fr
Libertad o muerte
MA Martin19 Veteran ·
Je suis allé à Londres en juin dernier, pour ensuite me rendre à Amsterdam, le billet d'avion Londres vers Amsterdam m'a couté 100$ canadien, avec KLM

donc avec une compagnie Low cost, j'aurais sans doute pu trouver moins cher.

Essaie avec Easyjet, www.easyjet.com

tout dépendant de la date, en cherchant un peu, je crois que tu pourras trouver des vols pour environ 60-70$
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LA Landslide ·
Merci beaucoup à vous deux, je vais donc essayer easyjet!

J'aurais pourtant pensé que l'avion serait plus cher que le train puisque c'est plus rapide.. mais bon tant mieux si ce n'est pas le cas, ça me sauvera du précieux temps :)
VI Vincentmms ·
En avion low cost, il faut que tu regardes chez Easy jet (http://www.easyjet.com) qui assure les liaisions paris / liverpool / geneve.

Si tu prends le train (cf. SNCF --> http://www.tgv.com/FR/ ou www.sncf.com), la ligne paris-genve est très bien déservie (et bon marché, environ 70€) et tu relies les 2 villes en 3h.

Pour info, si tu es sur geneve entre le 15/07 et le 02/08, il y a pas mal de festivités à l'occasion de la fête nationale (le 1er aout), donc tu as pas mal de concerts et feux d'artifice au tour du lac (très sympa).

Lausanne est également sympathique à visiter (à 30 minutes en train de geneve)

Remarque : si tu réserves un voyage un train via la SNCF, tu peux payer sur le net par CB et ensuite tu retires ton billet une fois arrivée à paris, auprès d'une des bornes dans les gares. Très pratique. Les prix sont plus intéressants si tu prends tes billets à l'avance que si tu attends le dernier moment.

vincent
LA Landslide ·
Merci Vincent pour ta réponse!

Malheureusement je ne pourrai pas prendre le train car je fais Paris-Liverpool pour ensuite aller à Genève. J'ai déjà donné les dates aux gens qui m'hébergeront à ces trois endroits alors je ne peux pas modifier mon parcours..

Je vais aussi manquer les célébrations dont tu parles à Genève car je n'y serai qu'à partir du 5 ou 6 août.. Mais bon, je retiens quand même la suggestion, qui sait, peut-être l'an prochain hihi!

Si je me fie à vos réponses, je vais voir avec easyjet!

Merci! :)

Similar discussions

You might also like