Europe en train ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

j'ai l'intention de partir en Europe avec une amie, du7 aout au 26 aout! Nous avons l'intention de faire les pays suivants l'autriche (vienne), l'italie (venise), la grèce, france (nice et paris) et peut être l'espagne.

Nous nous demandions ce qui était le mieux la passe de train ou encore l'avion! La passe de train semble valoir la peine cependant je pense qu'il faut payer a chaque fois pour réserver les sièges! Alors selon vous qu'elle est la meilleure option!! Et est ce que se sont des pays qui valent la peine!?!?!

Merci
DA Dalmace Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait des recherches récemment sur le sujet et malheureusement, malgré les cartes de réduction ou autres pass, il est beaucoup beaucoup moins onéreux et plus rapide de prendre l'avion. Quand je parle de rapidité ce n'est pas le trajet en lui même mais les temps de recherches (sites SNCF et autres très mal faits) et connections entre les trains peu convaincantes (exemple : Paris -Vienne (Autriche) : départ à 15h, changement à Stuttgart puis changement à 22h à Munich, puis départ vers Vienne à 23h 30 pour une arrivée à Vienne à 5h45 !). J'aime le train que je préfère largement à l'avion, mais là payer deux à trois fois plus cher, pour se faire suer à réserver et voyager dans des conditions peu agréables, faut être maso pour ne pas prendre l'avion.

Bonnes recherches,

Ker
En balade en Asie avec nos 4 enfants pendant 1 an : www.heureuxquicommenous.fr
LO Loferret ·
Salut Maude !

Tous ces pays valent la peine, et bien plus que ça ! C'est la raison pour laquelle ton parcours me semble très ambitieux : tu n'auras pas du tout le temps de profiter de chaque pays...

Si tu veux vraiment faire plusieurs pays d'Europe, je te conseille de prendre l'avion et de réserver dès maintenant sur des compagnies low cost européennes (easyjet, vueling, ...) ou des compagnies régulières pratiquant des tarifs intéressants (Alitalia sur l'Italie a parfois des promos sympas).

Les billets d'avion pour la Grèce sont généralement beaucoup plus cher. C'est la raison pour laquelle, si j'étais à ta place, je me réserverais ce voyage pour une prochaine fois.

Une combinaison Vienne, Venise, Nice et Paris me paraît jouable !

A ta disposition pour plus de renseignements !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'ai l'intention de partir en Europe avec une amie, du7 aout au 26 aout! Nous avons l'intention de faire les pays suivants l'autriche (vienne), l'italie (venise), la grèce, france (nice et paris) et peut être l'espagne.

impossible de faire ca en si peu de temps
SK Skadi Veteran ·

impossible de faire ca en si peu de temps

5 ou 6 villes en 19 jours me semble possible. Même en train.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
as-tu deja été en grece en train?

possible mais en restant tres peu de temps a chaque fois style japonais et en passant une grande partie du temps dans le train
SK Skadi Veteran ·
En bateau de nuit entre Brindisi et Patras. Puis en train jusqu'à Athènes. J'en garde un excellent souvenir de la désorganisation grèque et de leur grande capacité à résoudre des problèmes en improvisant.

Dans son cas j'opterais pour l'avionpour la Grèce quoi que je passerais mon tour cet été.

5-6 villes en 19 jours, cela fait quand même 3 jours par ville. En utilisants les trains de nuits, ça passe bien.
MA Martin19 Veteran ·
5 ou 6 villes en 19 jours...oui, peut-être...mais ces villes sont situées aux quatres coins de l'europe pratiquement...🤪

Je trouve le projet un peu trop ambitieux.

Même si c'est de nuit, ça fait beaucoup de temps passé dans les trains.

Pour moins de 3 semaines, j'opterais plustôt pour un combiné France-Espagne ou alors l'Italie. Venise, Florence, Rome, Naples...il y a de quoi occuper 19 journeés.

Il s'agirait de déterminer les villes auquelles vous tenez le plus et ensuite de refaire un itinéraire un peu moins "essouflant"
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
GI Gianluca7883 Veteran ·
Moi j'éviterais la Grèce et je concentrerais mon voyage sur l'Autriche, Italie et France :-)
gianluca
MA Maude1987 ·
woowww merci beaucoup tout le monde! J'pense que je vais suivre vos conseils et me concentrer sur l'italie, l'autriche , et la france!!!! Et je vais prendre l'avion plutot que le train!!!

Merci encore
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si c'est pour faire des "vacances marathon" ça peut le faire, mais franchement si c'est juste pour voir sans profiter de rien, déja de faire la France, L'Italie du Nord et l'Autriche c'est beaucoup.
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

En ne faisant qu'une ville par pays vous n'aurez qu'un aperçu, ce n'est pas représentatif de ces pays...Pourquoi ne pas voir plus à fond un de ces pays, en plus ça vous reviendrait moins cher au niveau du transport. Prendre l'avion d'une ville à l'autre, même en ''lowcost'' coutera plus cher que louer une auto (en partageant les coûts) par exemple et de rayonner moins loin.

Vous pourriez par exemple vous concentrer sur l'Italie et voir Rome, la Toscane (Florence, Sienne, San Gimignano) Venise, Vérone, etc. Vous en auriez plein la vue et vous imprégner vraiment de ce pays. La campagne et les petits villages sont tellement magnifique. En 19 jours ça permet de prendre le temps, de s'arrêter de temps à autre à une terrasse, là on peut dire qu'on a vu un pays.

Mais c'est certain que chacun ses goûts, c'est à vous de voir, nous c'est de cette façon qu'on aime voyager.
Francine
RO Romgre38 Globetrotter ·
En plus l'été etant la haute saison en Europe il paiera l'avion assez cher car il y a beaucoup de de demande evidemment.

Similar discussions

You might also like