Voyager en France et Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Salut! 😄 Je m'appelle Lucie, c'est la première fois que j'écris dans ce forum et je voudrais vous poser quelques questions. Mes parents vont voyager en France et Italie l'année prochaine et nous aimerions des recommandations d'endroits pour visiter. En tenant compte de son goût pour l'art, en particulier l'art classique, roman, baroque, pour vous, quelles sont les meilleures villes de ces deux pays et quelles attractions touristiques et artistiques nous recommandent? Merci beaucoup et je souhaite votre réponse! 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Trop vague comme question , mais j'y vais de recommandations gagnantes . La France, voir Paris , l'Italie , voir Rome.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LI Lindoudou Globetrotter ·
et surtout Florence pour l'art
LA Laure6986 Veteran ·
C'est en effet beaucoup trop vague, il faudrait savoir la durée du voyage, comment ils veulent voyager: camping car, location de voiture et hôtel, etc.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
CL Clicsouris Veteran ·
La France et l'Italie ont la chance de posséder un énorme patrimoine artistique et architectural. Mais c'est également, dans un certain sens, un inconvénient, outre la problématique du coût d'entretien, le touriste de passage en Europe ne sachant plus où donner de la tête et privilégiant en général les sites les plus connus, laisse trop souvent de côté d'autres lieux tout aussi intéressants.

Lorsque nous en saurons plus sur la durée du séjour et l'itinéraire indicatif, nous pourrons te répondre, mais tu peux déjà consulter des guides de voyage, ou par exemple consulter la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, pour sélectionner les lieux qui te semblent les plus à privilégier.

Disons qu'en principe, un voyage en France pour une première découverte devrait intégrer le plus possible de grands sites et monuments comme le Mont-Saint-Michel, les châteaux de la Loire, Bourges (cathédrale, vieille ville), Arles et ses monuments antiques, Carcassonne, Avignon (palais des papes), le pont du Gard, peut-être Rocamadour, et bien sûr Paris (et les palais environnants de Versailles et Fontainebleau), et si possible Rouen, Lyon, Strasbourg, Nice et la côte d'Azur... bref, il faudra faire des choix !

En Italie, même problème, disons qu'il serait dommage de quitter ce pays sans au moins visiter Rome, Naples et les sites antiques proches (Pompéi, Herculanum, Paestum), Florence et si possible Sienne, et Venise. Mais on pourrait ajouter Vérone, Milan, Ferrare, Padoue, Pise, Lucca, Palerme... de quoi passer trois mois ! 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like