Voyager en Grèce avec 3 enfants: 4 ans, 22 mois et 6 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Nous souhaitons passé 1 semaine, 10 jours en Grèce avec nos 3 enfants âgés de 4 ans, 22 mois et 6 mois au mois de juin. Ça risque d'être un peu sportif, alors on se pose des questions:

1. Déjà l'hebergement pas facile à trouver: une chambre où on peut dormir avec 3 petits 2. Une plage accessible pour les enfants 3. Un hebergement pas trop loin d'une plage èviterait la question du transport 4. Avec une piscine pour notre grand, pour alterner avec la plage 5. La question des transports avec des bébés pour aller d'Athenes aux îles grecques

Je sais qu'on en demande beaucoup mais si vous pouviez nous aider un peu, merci beaucoup!!!
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas compris si vous vouliez aller sur une ile ou pas? Parceque sur le continent il y a plein d'endroits qui correspondent à ce que vous cherchez.

Si toutefois vous voulez aller sur une ile, à part prendre le bateau il n'y pas vraiment d'autres solutions, enfants ou pas! Enfin si, il y a l'avion mais il faut choisir une ile avec aéroport.

Si vous souhaitez aller sur le continent, cherchez du côté de Nauplie. C'est à 1h30 d'Athènes en voiture.
CL Clan4 ·
En fait nous avions pensé aller dans les cyclades. Prendre le bateau ne nous pose pas de probleme si c'est simple...
EL Elenitsa Veteran ·
Oui c'est assez simple: on va au port du Pirée, on achète un billet et on monte dans le bateau pour l'ile choisie. Paros est une bonne option. Pas trop loin (environ 3 h/ 4h de bateau) et il y a de belles plages. Dans booking ou en tapant "rooms to let Paros" vous trouverez des tas d'offres. Il n'y a pas besoin de réserver de logement en juin, on peut trouver en descendant du bateau, mais avec 3 enfants en bas age ça sera peut etre plus simple pour vous si vous savez déjà où vous allez.
SU Sundae Regular ·
Les chambres pour 5 personnes sont plutôt facile à trouver si vous cherchez aux bons endroits ;) En hôtel, c'est souvent impossible pour 5 j'en sais quelque chose j'ai 3 enfants aussi.

Que ce soit sur Home Away, Airbnb, booking.com. Vous devez chercher des appartements équipés de cuisinette. C'est souvent aussi moins dispendieux que les hôtel. Nous avons, pour notre part, été 1 semaine complète sur l'île de Naxos, à cet hôtel: http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g805487-d299290-Reviews-Agios_Prokopios_Hotel-Agios_Prokopios_Naxos_Cyclades.html

Les proprios sont très sympas, la piscine est énorme, les enfants y sont les bienvenus, il était une douzaine par moment dans la piscine à sauter dans tous les sens(Couple sans enfants, s'abstenir Hihihihih )! Il y a un bain tourbillon aussi, mais avec tous les enfants impossible de s'y installer, donc les parents y vont avec les plus jeunes, ils ont donc leur petite piscine. L'appartement est bien équipé, et plutôt grand ! à l'arrière de la propriété il y a quelques animaux, dont un âne, mes enfants allaient le nourrir 2 fois par jour avec des fruits ;)

La voiture est essentiel si vous voulez visiter l'île, nous avons opté pour 4 jours de location sur les 7 jours, donc 4 jours de visites, et par la suite nous sommes restés dans les environs, le petit village et la plage sont à 2 minutes de marche de l'hôtel. Si vous devez retourner en ville il y a toujours des taxis ou les bus. Sinon la location pour 7 jours n'est pas beaucoup plus dispendieuse, et l'appartement à un très grand parking.

La plage est vraiment superbe, quoique bondée ;) En juin ça devrait tout de même être mieux que fin juillet ! La pente pour entrer à la mer est très douce et parfaite pour les enfants.

Je crois vraiment que Naxos ou Paros(comme certain vous l'ont conseillé) seraient d'excellents choix avec les enfants.
CL Clan4 ·
Merci bien pour ces enfants. Oui avec 3 petits, on reserve tout à l'avance ;-)
CL Clan4 ·
Merci pour le lien, ça m'a l'air pas mal. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse se déplacer en voiture à cause de la question des sièges bébé!

Similar discussions

You might also like