Où voyager en novembre 2018?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Il est grand temps que je quitte le pays, que je m'évade. Je veux rencontrer des gents, faire le vide dans ma tète afin d'oublier mon traintrain quotidien.

Je veux quitter dans moins de deux semaines, vers le 17 ou le 18 novembre mais je suis encore indécis à savoir ou je vais.

Je part seul avec mon sac a dos pour la première fois, j'aurais aime l'Amérique central ou du sud, mais j'ai peur d'être dans la pluie. J'ai aussi pense à la Thailand mais je sais pas.

Quelqu'un part dans ses dates l'à? ou quelqu'un a déjà voyager fin novembre? j'ai besoin de conseil...

Merci à l'avance pour votre aide
HA Hasard85 Regular ·
Bonjour, Quels sont vos goûts?

Question contact je pense au Pérou.....En Asie là barrière linguistique est très forte.... Jai fait de super rencontres au Pérou l’année dernière....malgré l’obstacle de l’âge, par contre je me débrouille bien en espagnol....facile à apprendre pour un francophone
GA Gabriel82 ·
Salut Hasard,

J'ai envie de découvrir et de relaxer. j'aimerais voir la nature et les pubs, mais surtout rencontrer des gents agréables. Mais comme j'ai dit la température m'a l'aire incertaine et j'ai surtout pas envie d'avoir a voyager 1 mois et plus sous la pluie
HA Hasard85 Regular ·
J y étais l’année dernière en novembre décembre et n ai pas eu de pluie sauf en Amazonie et encore très peu...regardes les sites météo... En Thaïlande tu n’auras que des contacts avec d’autres voyageurs..Les Thaï son nuls en langue étrangère.....il est vrai que certains languages sont internationaux.....surtout celui du dollar!
GA Gabriel82 ·
Merci Hasard,

finalement je vise plus du 1 décembre au 4 janvier, question d'avoir de la plus belle température
HA Hasard85 Regular ·
Si ce sont la chaleur et la plage qui sont recherchés la Thaïlande serait préférable mais les contacts avec des Thais risquent d’être principalement professionnels..en raison de la barrière linguistique et des différences culturelles.Au Perou, pays que j’adore, les plages sont globalement nulles.Quant au Mexique plus proche il semblerait qu’il y ait des gros problèmes d’algues sur les plages du sud..
ME Mel5358 ·
Je reviens du Pérou, et je te le conseille! En novembre, tu auras peut-être de la pluie à Cusco, mais pour y avoir été en saison sèche et avoir eu de la pluie aussi, rien n’est jamais garantie. De plus, le pays a plusieurs climats différents et tellement de régions intéressantes! Il ne suffit que de prévoir un imperméable pour ne pas souffrir les jours de pluie et prévoir l’itinéraire sur place en fonction de la météo. Si tu veux un avant goût du pays, je t’invite à visiter mon blog: http://www.tripenfamille.com/ ou ma page facebook: https://www.facebook.com/tripenfamille/ Bonne réflexion:)
Mélanie de www.tripenfamille.com
GA Gabriel82 ·
J'ai longtemps pense au perou, mais j'ai opte pour le Costa Rica, je vais passer noël au Costa Rita :) je viens d'acheter mon billet a l'instant. j'ai trop hâte sa vas être malade
ME Mel5358 ·
Bon choix le Costa Rica, et c’est la bonne période en plus!! J’y suis jamais allée encore, mais c’est sur la liste😂. Je te souhaite un très beau voyage!!
Mélanie de www.tripenfamille.com
GA Gabriel82 ·
Merci :)

Similar discussions

You might also like