Voyager en sécurité sur la Pamir Highway au Tadjikistan (en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Dans quelques semaines je roulerai sur la M41 dans le massif du Pamir et je me demandais quelles étaient les règles de sécurité à respecter pour que tout se passe au mieux, tant au niveau de la conduite que des périodes à l'arrêt. Je précise que je n'ai pas d'expérience de conduite dans ce genre d'environnement isolé. Savoir changer une roue, éviter les obstacles et y aller tranquille, oui mais à part ça? merci pour vos conseils !
FL Flwozn Regular ·
Wakhan valley: Mostly sand and gravel, with some scary cliffs where you dearly hope not to encounter a truck. The area around the Khargush pass is a hard slog for cyclists.

https://caravanistan.com/tajikistan/pamir-highway/

Certains d'entre-vous sont passés par là?
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, ce qui est écrit est "dramatisé" , de Khorog à Langar c'est une route , quelque fois plutôt piste, mais roulante. La montée à la Kharghush pass est moins roulante car un peu de tôle ondulée. Mais il n'y a pas de falaises effrayantes et on peut sans problème croiser des camions, de plus il n'y en a pas ...très peu de circulation sur le tronçon Langar/ Kharghush ( je n'ai pas croisé de véhicule lors de mon passage sur une durée de deux jours) Voir cette petite vidéo, à un moment il y a la piste qui monte vers la kharghush .

www.youtube.com/watch?v=ipkIpiZBAxs
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
FL Flwozn Regular ·
Merci Perju

Similar discussions

You might also like