Voyager en stop entre la France et la Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous!

Me voici nouvelle sur ce forum! Je prépare un voyage en solo... destination Asie par la terre... Départ prévu début février prochain... Je compte faire une partie de mon trajet en stop. J'en fais beaucoup donc cela ne me pose pas de problèmes pour la france et l'allemagne. Par contre, j'aimerais savoir si on peut faire du stop sans problème en, Tchéquie, en Pologne, en Lituanie, en Létonie et en Russie...? Merci de me faire part de vos expériences!

A très bientôt Fabienne
Jérémiesp ·
Salut ! Vas voir ici, tu devrais trouver des réponses. http://voyageforum.com/voyage/voyager_en_stop_entre_france_russie_D1318991/

Bon courage !
AN Anna67 ·
euh.. je veux pas dire, mais le lien pointe sur cette discussion-ci 😄
http://antoineetanna.blogspot.com
Jérémiesp ·
Oups ! Je me suis embrouillé dans mes liens. Donc faut aller voir ici : http://voyageforum.com/voyage/france_inde_en_stop_D809591/

C'est pas vers la Russie mais bon, ça doit aider quand même. En plus des réponses, y'a l'adresse d'un site de gens qui sont allés en Inde en stop et qui racontent.

Bonne chance !
FA Fafa12 ·
Salut!

J'ai mis du temps à répondre, je bossais sur un festival du film pour enfants, grosse semaine!

Merci de l'info! Même si ce n'est pas la même route, ce sont des bons conseils!

Fabienne
Jérémiesp ·
Bon voyage et bon festival !
KO Koko64 Regular ·
bonjour Fafa, si tu as traverse la russie en stop, ca m interesse de savoir comment ca s est passe pour une nana seule, et aussi au niveau des autorites locales si elles te laissent te deplacer comme tu veux ? Je voudrais aussi le faire mais ds l autre sens... Merci pour tes info et bonne route
FA Fafa12 ·
salut!

je suis désolée je n'ai finalement pas fait de stop du tout en russie..... j'ai pris le train.. ce qui est une super experience!!!!

les autorités sont un peu chiantes.... tu dois par exemple t'enregistrer dans toutes les villes où tu restes + de 3 jours!!!

si tu as d'autres questions sur la russie n'hésites pas!

fabienne
KO Koko64 Regular ·
bonjour Fabienne et merci pour ta reponse, je suis en ce moment en asie et je pensais revenir en europe par voie de terre mais pas evident d avoir le visa pour la chine.... Ya veremos !.. Par contre j aurai des tas de questions : la paperasserie : es tu passee pour l invitation par une de ces agences ? - peut on acheter les tickets de train au fur et a mesure ou tout doit il etre bien organise par avance (et la chui pas vraiment douee..) ? es tu passee par la mongolie ? ou t es tu arretee ? combien de temps tu as mis pour la traversee ? Et encore plein plein d autres questions, d ordre pratique et aussi concernant tes impressions, mais faut pas abuser... Merci pour tes info Bonne route ! Koko
MA Maicob Regular ·
SALUT EN 2007 J ETAIS EN CHINE AVEC TRANSSIBERIEN JUSQUE OULANDBATOR ET DE LA LE TRAIN VERS ERLIAN CHINE ET DE LA EN AUTOCAR COUCHETTE VERS PEKIN DE LA VERS LE LAOS PUIS RETOUR THAILANDE ET AVION VERS NEPAL VISA A L AEROPORT PUIS BUS LOCAUX JUSQUE INDE PUIS PAR LA ROUTE VERS PAKISTAN EN TRAIN ET BUS LE PAKISTAN EN TRAIN PUIS BUS AUTOCAR DEPUIS QUETTA ET TRAVERSEE DE L IRAN EN CAR ET PUIS TURQUIE EN CAR PUIS ISTAMBOUL EN CAR VERS BULGARIE ROUMANIE ET DE LA PAS DE PROBLEMETRIN VERS HONGRIE OU JUSQUE ARAD ET DE LA 1BUS OU NAVETTE VERS HONGRIE C EST PAS 1 PROBLEME TOUS LES CHEMINS MENENT A ROME SUIS AU CANADA BERT
AN Anna67 ·
Salut

Il y a quelques mois, nous étions interesser pour savoir comment se déroulait le stop entre la France et la Russie. Maintenant que nous sommes au Vietnam on peut vous raconter (Forum voyage étant un échange c'est pas mal après avoir posé des questions de faire partager ces expériences.😉 )

Pour plus de détails sur notre éxpérience de voyage voici notre blog http://antoineetanna.blogspot.com/

Pour répondre à la question de départ le stop, voici notre expérience:

Donc pour la Pologne et la pays baltes pas de problème (ils organisent même des rallies en stop dans les pays baltes pour te dire que ces une pratique courante)

Pour la Russie nous avons mixé entre le bus, train et stop: étant donné que je parle russe ça nous a ouvert pas mal de portes. Voici un site créer par un pionner du stop en russie http://www.avp.travel.ru/AFT-2002.htm vous y trouverais plein d'informations pratiques. Il y a aussi un google map pour les bonnes place de stop dans hitchwiki.org/ et d'autres sites en anglais ou tu trouveras plein de conseils.

Pour la mongolie nous n'abons pas eux le temps mais d'autres personnes l'ont fait il ne faut pass avoi peur d'attendre plusieurs jours dans un villages pour trouver un mini bus, et vous devrais souvent debourser.

La chine nous avons trouvé cela impossible cependant certain l'on fait comme ludovic hubler www.ludovichubler.com/ rempli aussi de conseil.

Nous sommes actuellement au vietnam u nous continuons en moto russe. Merci pour ce forum remplie d'information utile.
http://antoineetanna.blogspot.com
JE Jeanclaudeo ·
Bonjour !

Pour ceux que cela interesse, j'ai fait du stop en Russie en 2007, entre Kostroma et Samara via Nizhnyi Novgorod, Kazan et Yelabuga. J'ai trouve que c'etait plutot facile (pas toujours beaucoup de circulation, mais les gens emmenent facilement, routiers exceptes) et n'ai eu aucun ennui avec qui que ce soit ; meme la police des routes (GAI) ne m'a jamais embete. Parler russe est certainement un atout et je ne conseillerais pas le stop aux femmes (ou que ce soit d'ailleurs) ; mais, pour ceux qui ont le gout de l'aventure, je recommande le stop en Russie.

Cette annee, j'y retourne. Je prevois de partir d'Alsace fin mai et de rejoindre Almaty (au Kazakhstan) en stop.

Si quelqu'un souhaite discuter de ce sujet, merci de me'crire a : jeanclaudeo@yahoo.com

Bon(s) voyage(s) !
ZO Zoubidaboum ·
euh, tu déconseilles le stop aux femmes même si on est trois?
Marie Jeunet
JE Jeanclaudeo ·
A 3 ou a 2, c'est certainement plus sur que seul(e) ; toujours difficile d'evaluer les risques du stop ... meme si 99 % du temps cela se fait sans aucun probleme. Personnellement, j'evite toujours les gens saouls au volant.
ZO Zoubidaboum ·
OK, en espérant qu'on sera dans les 99% de chances, mais si on voit des gens saouls on continuera à pieds. Et pensez-vous que le camping sauvage, à trois filles donc, en Russie, ça craint? Voilà en tout cas merci pour la réponse
Marie Jeunet
JE Jeanclaudeo ·
Marie,

Je n'ai jamais essaye le camping sauvage en Russie ; toutefois, dans d'autres pays, je me mettais toujours bien a l'ecart de toute habitation et des gens pour eviter d'etre embete ou pire ... Je pense qu'a 3 c'est bien plus sur. Attention aussi aux tics !

Faire du stop a 3, voire a 2, devrait aussi etre plus sur car, attention, j'ai vu, a plusieurs reprises des femmes seules faire du stop mais ce sont en fait des prostituees ...

Bon courage et bonne chance ! Jean-Claude

Similar discussions

You might also like