Voyager en stop de France au cercle Arctique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Pouvez vous m'affirmer si le stop fonctionne das les pays scandinaves ? J'ai pour projet de partir de la ville de Reims vers le cercle arctique cet été.

De plus je suis à la recherche d'un bateau pour traverser du Danemark à la Finlande ou la Suède.

Je suis preneur de toutes bonnes infos.

merci

antoine
AD AdaVeen Regular ·
J'ai traversé Danemark Suède et Finlande l'année passée en voiture... Je n'ai pas vu beaucoup de stoppeurs, il faut dire que dès qu'on monte vers le nord la circulation est très peu dense. Mais je pense que ça marche : une copine a fait Stockholm-Copenhague en stop en une journée et n'a pas eu de problèmes.

Et tu n'as pas à trouver de bateau pour traverser du Danemark à la Suède, il y a un pont autoroutier, il suffit de trouver une voiture qui traverse. Ce pont est par contre payant, pas donné, donc ce n'est pas impossible de devoir participer financièrement. Mais de toute façon un autre pont payant, aussi cher, relie la Fionie (l'île près de la péninsule contientale) avec Sealand, l'île où se situe Copenhague.

Je te conseille donc, si tu préfères remonter la Finlande et pas la Suède, de traverser le sud de la Suède et de traverser en bateau de l'autre côté, ça coûtera moins cher ! Et personnellement, à choisir, je préfère la Suède à la Finlande, mais à toi de voir.

Bon voyage !
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
LE Ledzep51 Regular ·
merci beaucoup pour les infos.

Après avoir regarder la carte de l'europe je pense qu'on va éviter la Finlande. On sera 2 autostoppeurs, ma copine et moi, nous parlons tous les deux l'anglais courant, donc je pense qu'on abordera certains conducteurs pour leur demander de nous emmener !!!

J'ai beaucoup voyagé de cette facon en Nouvelle Zélande et c'était vraiment facile de trouver un moyen de locomotion. Le sac a dos aide vraiment dans ces conditions, les conducteurs savent tout de suite que nous sommes des voyageurs.

As tu des infos sur le camping sauvage en Suède et Norvège ?

Connais tu un trek de quelques jours dans les fjords norvègiens ?

je te remercie

antoine
AD AdaVeen Regular ·
Le camping sauvage est tout à fait autorisé en Suède et Danemark, et je pense que c'est pareil en Norvège. Il faut bien sûr respecter des règles élémentaires comme respecter une distance minimale envers les habitations, ne strictement rien laisser de son passage, mais c'est autorisé, et même courant.

Par contre je ne peux pas t'en dire plus sur la Norvège, je n'y suis pas allée.
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique

Similar discussions

You might also like