Voyager en tente en Inde du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Namaskar, bonjour à tous, je souhaite partir en inde (principalement au nord car j'apprend l'hindi) pendant 6 mois. J'envisage d'arriver à Delhi mi-avril mais je ne sais encore pas ou me diriger. Je pensais peut etre le desert de Thar ou bien le nord vers l'Himachal Pradesh puis l'Himalaya (basse et moyenne montagne). Je serais à pied avec un sac à dos( le dernier de chez decath 68+12), et je compte acheter une tente msr hubba, un bon duvet( mais j'hesite encore sur sa température confort???) et un réchaut essence.Bref, ma question tenait principalement sur la facilité ou plutot les difficultés que je pourrai rencontrer à dormir en tente exentré des villes voir en montagnes????? Merci !!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Le camping se pratique uniquement en trekking, en montagne, en Inde.
LA Lastcap ·
Ha, il y a donc impossibilité de faire du camping sauvage hors montagne... Ben c'est bien dommage😕 Alors dans ce cas est-ce qu'il y a dans toutes les villes (meme reculées) des hotels?? J'ai lu sur ce forum que je peux louer du matos pour les treks, je n'en ai jamais faits, aurriez vous s'il vous plait des indications et surtout des sites simpas? merci😏
TH Thartampion Regular ·
bonjour quand il n y a pas d hotels, il y a des ashrams, ne t en fait pas🙂
LA Lastcap ·
merci, alors je ne m'en fais pas, un ashram ce doit etre une bonne expérience😇
SH Shamseybert Regular ·
quand il n'y a pas d'habitation pas de souci pour planter ta tente, dans le ladakh encore moins, et franchement les nuit sont fraiche par 4000m sur la route manali leh, mais quel ciel... j'en avait jamais vu des comme ca de toute ma vie...

enfin sinon comme dit plus haut, dès qu'il y a la moindre bourgade il y a quelque chose qui sert d'hotel...

no problem quoi!!!

sinon je part en mongolie cet été en vélo, je doit choisir un rechaud a essence, lequel as tu choisi???
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
Il y a enormement d'hotels partour en Inde. Je ne loue jamais de materiel de camping.
FR Fredo88 Regular ·
bonjour,

en parlant d'ashram, connaissez vous des ashrams dans l'Himacahl Pradesh, ou dans les etats environnants. Autre que ceux de Rishikesh. Quel que chose de moin touristique.

Merci
la vie c'est comme une byciclette, il faut avancer pour ne pas perder l'equilibre

Heinsten
LA Lastcap ·
merci pour vos réponses😊

_pour shamseybert, le meilleur réchaud essence du moment est l'omnifuel de chez primus à 169 euro ce qui est conséquent mais la marque au moins est à prendre en considération car tu auras surement plus de facilité à trouver du primus en cas de casse...

_pour willemspie, pour qu'elles raisons s'il te plait ne loue tu pas de matériel de camping?

et la question de fredo88 m'interresse également, auriez vous dans votre répertoire indien des endroits reculés (villages hameau ou nature) qui vaillent le coups???
Pour les rechauds a petrole, MSR a tres bonne reputation.
Je ne loue pas parce que j'emporte toujours le mien de Belgique. Et des endroits recules en montagne en Uttarakhand ou HP tu n'as que l'embarras du choix. Des villages comme Munsiary, Wan, Lohaghat, ... (Utt), Kalpa, Chitkul, Kibber, Mud, Sarahan, ... (HP).

Similar discussions

You might also like