Où voyager en Thaïlande avec bébé et enfant en décembre-janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, En décembre-janvier, nous aimerions partir en Thailand avec notre bébé qui aura 11 mois et notre enfant qui aura 3 ans pendant 15-20 jours. Etant donné qu'ils sont en bas âge, nous pensions aller sur une île ou en bord de mer. Que nous conseilleriez-vous comme endroit et auriez-vous des adresses d'hôtels bungalows où il y aurait un club pour enfants ou alors où ce serait assez idéal pour les enfants ? Nous aimerions aussi faire un peu de visite, mais ce sera plus axé sur le balnéaire quand même... Merci de votre réponse et à bientot Charlotte
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

pour ma part, Koh Lanta est génial à cette période. Même si c'est la haute saison il y a toujours des chambres d'hotel. Je vous conseille de choisir votre hotel ou bungalow selon le feeling et votre budget. Ce qui est bien c'est qu'avec vos enfant vous pouvez trouver des bungalows communiquants. les prix sont nettement plus bas qu'à Phuket et Phi-Phi. Paysages magnifiques. J'ai constaté que de plus en plus de famille y allait. Les hotels donnent sur la plage. et ont souvent des piscines avec patogeoire. Je connais par exemple le Lanta sea house. 900 Baths la nuit. N'hésitez pas à visiter et passer au suivant jusqu'à trouver son bonheur. Faire 1 semaine la-bas ou plus et ensuite aller à Krabi (tout proche 2h) ou par bateau jusqu'à Phuket. Phi-Phi se trouve sur le chemin de Phuket. Lanta - Phi-Phi 1h et Phi-Phi - Phuket 1h45).

ceci est un exemple, mais comme je n'aime pas Samuï. Et il pleut la-bas jusqu'à fin janvier.

Pour finir, tout ceci sous-entend de prendre un vol depuis Bangkok
In the world there are no foreigners, only friends
PU Pumpui Globetrotter ·
j'oubliais, je suis aussi de Nyon
GI Gigi ·
je pense que l'un des pb que vous rencontrerez sur les iles genre Lanta avec votre bebe est principalement la questionde pouvoir revenir sur BK en urgence en cas de pb.

Sinon aucun souci nulle part. Faite bien attention à la protection solaire et chapeau et tout car un coup de chaud peut faire tres mal surtout si il n'est pas facile de trouevr des soins à proximité.

Ceci dit on doit pouvoir joindre Lanta/puket par bateau (je ne sait pas s'il y des contraintes de marée, des speedboat...) et de là prendre facilement un avion pour BK.

Je vous dis ca car j'ai moi meme une petite de 3 ans (et on va essayer d'aller au vietnam) et que mes principale interrogations portent sur ces points (sante/securite)...pour tout le reste, l'asie du sud est est un vrai bonheur. On trouve de tout, les gens sont adorables, la nourriture delicieuse, les paysages sublimes et pour la thailande en particulier, aucun risque si l'on ne joue pas les gogos.
Géraldine
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

Il y a un hopital sur l'île de Lanta. Je le sais, un ami s'est cassé la clavicule en janvier.

Sinon le bateau pour Phuket part à 8h du matin. A cause de la marée justement.

La mer n'y est pas dangereuse contrairement à Phuket.

Les gens très sympas et moins focalisé sur le fric. A noté aussi que c'est une île à 90% musulmane. Ca a aussi son charme comme dépaysement.
GI Gigi ·
Nous on avait un bon truc sur les iles pour trouver des coins peinards en thailande. Sur notre guide, on reperait la ou c'etait decrit comme "pas encore d'acces a cette baie" ou "route non goudronnée, pas de bungalows" entre le temps de parution du guide et notre voyage, une petite route avait vu le jour, 4/5 bungalows aussi...resultat tranquilité absolue, et thai adorables puisuqe vous etes les rares clients.

Le fait que Lanta soit 90% musulmane est plutot interessant cote culturel, les asiatiques ont une façon tres personnelle d'aborder cette religion...a découvrir !!
Géraldine
CH Charlotte04 ·
Merci pour toutes vos réponses. Pour notre voyage de noce, nous avions fait le cambodge et la Thailande, dont Koh Lanta, et nous avions été très déçu. Nous logions au Nice beach Resort, trop beau, sauf que c'était juste avant la mousson (fin mai) et que la plage était très sale, les tenanciers, super antipathiques. Il y avait juste un canadien qui voyageait seul et nous, et lui s'est fait piquer son porte-monnaie, billet tour du monde retour, passeport, bref, tout ce qui était important. Ils avaient cassé le cadre de fenetre de l'hotel, bref, nous sommes restés 2 nuits et sommes partis direct sur Phuket. En plus, on ne pouvait pas plonger car c'était la mauvaise saison... Alors si vous me dites que ça vaut la peine d'y aller à cette période, je vous fais confiance car avant ces mésaventures, nous avions trop envie d'y aller... Pour les hôtels, vous n'auriez pas des noms ou des adresses e-mail afin qu'on puisse réserver ou pensez-vous qu'on trouvera de toute manière de la place, meme si un autre couple sans enfant vient avec nous ? Car nous pensions peut-etre partir le 24 de Genève à Bangkok avec un billet réservé depuis la suisse et faire 1 nuit à Bangkok ou au retour, puis faire Bkk-Krabi ou Phuket avec airasia.com Pensez-vous que c'est bien en tenant compte qu'il y a 2 enfants en bas âge ? Seuls, on se poserait meme pas la question... MErci pour votre aide ! Barbara

PS : pendant notre voyage de noce, nous étions backpackers et nous avons fait Bangkok 2 nuits, Hua Hin (que nous avons adoré) 5 nuits, Kho Pha Ngan, trop génial, nous étions à Ao Thong Nai Pan Yai au Candle Hut, et on avait réussi à négocier un bungalow à 500 B avec vue sur mer depuis le lit. TROP BEAU ! Mais le trajet en voiture avec des enfants n'est pas possible, déjà que nous, nous avons cru mourir 100 fois 😉 Et donc, nous sommes restés 5 nuits (dont la Full moon, mais c'était aussi une mésaventure pour revenir à l'hotel...) et ensuite, Koh Lanta 2 nuits, puis Phuket, Karon Beach 4 nuits et c'était assez sympa aussi. Très peu de touristes pendant tout ce voyage car y'avait le SRAS...
CH Charlotte04 ·
Je me suis emportée et j'ai oublié de dire que notre budget est moyen. Environ 2000.-- CHF pour une quinzaine de jours pour 4 adultes et 2 enfants, repas + hôtels. En fait, on compte 10000.-- CHF pour tous et pour tout, voyage, hôtels, repas et loisirs.On devrait y arriver, non ?
PU Pumpui Globetrotter ·
Pour le budget pas de soucis.

Karon je connais bien et j'aime bcp. J'y suis allé 8 fois et j'ai des amis. D'ailleurs je pars m'y installer sous peu. Le canadien devrait savoir qu'il y a des safes dans les hotels pour ce genre de choses de valeur. Il y a des voleurs partout. et oui même en Thaïlande. Koh Lanta en basse saison c'est mort, d'ailleurs on m'a dit qu'à la fin avril beaucoup fermaient pour revenir fin octobre. La région de Krabi étant très pluvieuse.

Pour Lanta, même avec des petits je ne réserverais pas. Il faut choisir sa plage et ensuite visiter les hotels. Je suis allé 2 fois au lanta see house, les gens sont adorables, de confiance. Ils ont un peu transformé l'hotel depuis. mais pour une famille c'est bien.

Vous allez voir que sur le bateau qui mène à Lanta, beaucoup de jeunes gens vont passer pour proposer des bungalows. A tous les prix. Il n'y a pas d'arnaque, il faut juste discuter et choisir. Souvent ces personnes bossent dans les hotels ou font partie de la famille, il n'ont pas d'intérêt à être malhonnête. Ils vous prennent en charge avec le pickup et ensuite libre à vous de rester ou de choisir autre chose.

Plus on va dans le sud de l'île et moins il y a d'hotel et de monde. la route sur la fin et très mauvaise, mais c'est un plaisir d'aller jusqu'au parc national.

Je ne connais pas Krabi, mais le tour que j'ai fait en janvier était de faire comme vous, une ou deux nuits à BKK, ensuite air Asia ou autre pour Phuket.

Je descends à l'hotel Golden Sand de Karon. Les gens sont très sympas. Possibilité d'avoir bungalow communiquants. Les prix varient selon la saison. Mais avant Noel je dirais 1000 ou 1200 baths (biensur discuter un peu) la nuit avec petit déj. Jolie piscine et la mer de l'autre coté de la route.

prendre après ça le bateau, billet s'achetant partout. le bateau fait une halte à Phi-Phi, donc possibilté d'y rester un peu. Ensuite Lanta.

C'est une variante sympa.

si vous aimez les tiger prawns, passez au easy bar, sur la première plage depuis le port. demandez à mama san d'en commander pour le lendemain. J'en ai pris 1kg avec un ami, elle nous les a cuisiné à la manière demandée. et le tout pour 800 baths. Jolie terrasse sur la plage, les pieds dans le sable.

Je pourrais en parler encore une heure, mais j'adore être la-bas. Lever de soleil au view point vaut la peine aussi, petit déj sympa

Similar discussions

You might also like