Voyager en Thaïlande avec un dossier criminel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour ! Nous voulons partir pour la Thaïlande en janvier en sac-à-dos mon conjoint et moi mais il a un dossier criminel pour possession de stupéfiant en 2017. La Thaïlande le laissera t’il rentrer ?
QU Québécois46 Veteran ·
Pourquoi ne pas t'adresser directement à l'ambassade de Thailande à Montréal ? De plus, je vérifierais pour ne pas transiter par les USA.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
SO Sonicerock ·
J’ai tenté plusieurs fois par téléphone de parler à quelqu’un mais c’est pas possible, ça raccroche toujours... je voulais me rendre direct à leur bureau mais avant je tente nan change ici avant. Nous ferions un escale en Chine mais on me dit que nous n’avons pas à passer les douanes de chine donc j’imagine qu’il n’y aura pas de problème à ce niveau!
QU Québécois46 Veteran ·
Tu peux peut-ëtre tenter de communiquer avec eux par courriel. (remarques que j'ai déja tenté au sujet du permis de conduire moto et je n'ai jamais eu de réponse) .
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si la personne en question n'est pas recherchée, je ne vois pas où est le problème. Vous pouvez venir en Europe, et bien sûr aussi aller en Thaïlande.

Michel
SO Sonicerock ·
C’est ce que je viens de faire 🤞🏼 Sinon je vais me rendre à Mtl les mardis et jeudis entre 10:00 et midi 😏 merci 😊
SO Sonicerock ·
Non il n’est pas recherché lol par chance 😉 je veux m’assurer qu’il puisse entrer dans le pays pour ne pas avoir fait tout le trajet pour rien... merci 😊
TA Tatra Globetrotter ·
Il me semble que le seul Etat au monde qui puisse en ce cas poser problème soit les USA. Le reste du monde vous est évidemment ouvert.

Michel

Non il n’est pas recherché lol par chance 😉 je veux m’assurer qu’il puisse entrer dans le pays pour ne pas avoir fait tout le trajet pour rien... merci 😊
SA Samitch42 ·
Je mettrais l Israël en-tête
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, non.

Michel
HE Henridusud Globetrotter ·
A l'entrée en Thaïlande comme touriste, le formulaire officiel ne pose pas ce genre de questions. S'il s’agissait d'obtenir certains visas de très longs séjours, il faudrait en revanche fournir un extrait de casier judiciaire. Mais ce n'est pas votre cas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
IZ Izi Regular ·
Bonjour, j'ai lu que vous vouliez allez en Thailande en 2018 avec un dossier criminel. Cette question m'intéresse beaucoup et je me demandais si vous aviez fait ce voyage ou ailleurs dans le monde et si vous avez eu des problème avec votre dossier criminel. Merci.

Similar discussions

You might also like