Voyager en train de New Delhi à Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour! en vue d'un voyage en inde pour le debut de l'année, je suis à la recherche de quelques informations pour voyager en interne...je souhaite connaitre si il existe des liaisons entre new delhi et goa? à quel prix? en combien de temps et si il faut réserver quelque part...beaucoup de questions...je souhaite attérir à new delhi de paris parce que c'est moins cher que d'attérir à goa..mais à voir si cela en vaut la peine..je souhaite visiter le sud de l'inde...avez vous quelques infos? merci!
PA Paheli Regular ·
Salut,

Personellement je prendrai un vol domestique de Delhi à Goa (direct) pour gagner du temps. les vols internes ne sont pas chers du tout au moins si tu as le temps et l'envie de faire un long voyage en train, qui est aussi une vraie experience en Inde! 🙂 Donc si tu es toujours décidé à faire le trajet en train, tu peux prendre le Rajdhani Express qui relie Delhi à Margao, dans le sud de Goa. Moi je l'ai pris de Kochi (Kerala) à Delhi et j'ai employé 38 heures, donc pour Goa t'en auras à peu près pour 30 heures, tout dépend du type de train. Tu dois bien sur résérver et a l'avance, surtout pour ces longs trajets. Moi j'avais réservé 1 mois avant le départ. Tu peux regarder les horaires et tarifs sur ce site internet ou j'achete tous mes billets d'avion et de trains en Inde :

http://www.cleartrip.com/trains/results?from_city=Delhi&to_city=Goa&class=2A&date=10-12-2012&adults=1&children=0&male_seniors=0&female_seniors=0

Si non tu peux toujours prendre un vol pour Bombay et puis le train pour Goa, c'est beaucoup plus court! 😉
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
AL Albalb Veteran ·
Oui, il y a des trains directs entre Delhi et "Goa". Par exemple, le train n° 12780 (Goa Express) circule chaque jour entre la gare de Delhi Hazrat Nizamuddin et celle de Madgaon (Goa étant le nom de l'Etat, j'ai sélectionné la gare au hasard). Le train parcourt les 2142 km qui séparent les deux villes, en quelque 40 heures. Mais, même moi qui adore voyager en train, je n'ai pas le courage de passer 40 heures dans le train et je rechercherais des villes étapes. Alain
SO Solenedesbal ·
Bonsoir! Je vous envoie un message 5 ans après en espérant que vous le verrez... Je vois que vous avez fait le trajet Delhi Goa en train. Je me renseigne tout juste pour mon trajet Ajmer- Goa qui met 29h (sur le site. Je trouve ça beaucoup et je suis en mur reflexion quant à ce trajet, mais je pense que c'est beaucoup moins cher que l'avion ! Quelle classe aviez vous pris ? Je regarde les pris pour la 2C. Le trajet était il interminable mais bien ? Des conseils ? Merci :) Aussi, si vous pouviez me dire à quoi correspondent les lettres sur le site IRCTC juste avant la classe : MTWTFSS Merci !
PI Pierre38 Regular ·
Bonsoir, MTWTFSS ce sont les jours de la semaine en anglais. Merci Google. Bonne soirée Pierre

Similar discussions

You might also like