Voyager en van du Canada jusqu'en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en working holiday visa en Nouvelle-Zélande jusque août-septembre. Nous avons le projet de descendre du Canada à l'Amérique du Sud en van (on vendrait sans doute le van aux USA) de septembre 2020 à environ mai 2021. On resterait au Canada environ les 90 jours autorisés avec le AVE, on descendrait ensuite jusqu'au USA pour 4-6 semaines et on vendrait donc le van aux USA ou au Mexique. On voyagerait 3 mois voir 3 mois et demi en Amérique du Sud.

Notre passeport expire fin novembre 2021. On quittera l'Amérique pour l'Europe a plus tard fin mai 2021 pour respecter la règle des 6 mois (on se fera sans doute recaler dans le cas contraire).

Certains d'entre vous aurait déjà fait ce voyage? Pouvez-vous nous éclairer sur le budget, les immanquables, autres astuces? Est-il facile d'acheter un van au Canada avec un AVE?

Merci beaucoup.
PR Prerna Regular ·
Bonjour, Fin 2017, nous avons pris un vol de Suisse vers Montréal où nous avons acheté sans difficulté aucune un camping-car. Nous avons ensuite voyagé avec pendant 11 mois jusqu'à Lima où nous l'avons revendu. Ce fût une belle expérience de voir tous ces pays et d'apprendre l'espagnol en famille. Si c'était à refaire, je prevoyerais plus de temps ou bien moins de pays pour mieux découvrir. Bons préparatifs. Pierre
Keep it simple.
CH Chrini ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Pourriez vous m’indiquer votre itinéraire? Merci.
PR Prerna Regular ·
Bonjour, je vous l'envoie par message privé.
Keep it simple.

Similar discussions

You might also like