Voyager aux Etats-Unis avec la nationalité marocaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour !

Alors je vous explique ma situation, je compte participer à un voyage organisé par des professeurs de mon lycée, qui se déroulera aux Etats-Unis, à Boston (MA). Je voudrais savoir où je dois aller pour faire mon visa? et quel type de visa? et combien de temps ça dure? Sachant que je suis mineure, et je le serais encore lors du voyage (17ans), j'ai la nationalité marocaine, un passeport marocain et je possède une carte de circulation pour étranger mineur. AHHH j'espère que je pourrais faire ce voyage, seul les papiers peuvent m'en empêcher bouh !

Merci d'avance !

* * Je tiens a préciser que mon passeport et que ma carte de circulation sont valide tout les deux jusqu'à la vieille de mon anniversaire avant mes 18 ans..(le 23 mai donc)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Déja le fait que tu sois mineure n'a pas d'importance puisque tu as un passeport et avoir un passeport equivaut à pouvoir voyager librement car tes parents ont donné leur autorisation pour que tu ais un passeport, donc le seul probleme sera le fait que tu sois Marocaine, déja il faudrait demander à ton professeur s'il pourrait se renseigner de son coté, mais à mon avis comme tu vis en France et que c'est un voyage scolaire il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai trouvé ça

http://casablanca.usconsulate.gov/version_francaise.html

De toute façon tu devras te rendre au consulat US pour un entretien. Bon courrage.
MO MoroccanGirl ·
Merci pour ton aide. Sur le site que tu m'a donné, il demande pour le visa un passeport d’une validité d’au moins six mois à partir de la date du voyage prévu aux Etats-Unis et contenant des pages disponibles. Or mon passeport n'est valide que jusqu'à fin MAI 2010 puisque je serais majeur, et donc voilà le problème...
Il faut effectivement que ton passeport soit valable encore 6 mois à la date de ton départ mais cela est valable pour tout le monde, tu dois partir à quelle date ? Sinon va déja te renseigner sur le site ou va au consulat du Maroc le plus proche de chez toi, peut etre que l'on peut de faire un passeport avec une validité d'un an. Tu n'est pas la seule dans ce cas donc ils doivent avoir une solution.
MO MoroccanGirl ·
La date de départ pour le voyage est le 04 Avril 2010 et mon passeport est valable jusqu'au 23 Mai 2010 donc ça fait une validité que d'un mois et midi (ou plus). Oui je dois savoir si il font des prolongements pour le passeport, je sais pas le passeport il dure jusqu'à la veille de mes 18 ans donc je dois faire ma carte nationale pour pouvoir le renouveller mais la carte nationale je ne l'aurais pas encore puisque lors du voyage j'aurais encore 17 ans arf arf compliqué tout ça..

AH re ! J'ai trouvé des informations sur ce site http://www.consulatmaroc-pontoise.fr/formalites/documents-de-voyage-passeport.html Si j'ai bien compris ils peuvent prolonger un passeport si un visa exige une certaine duréee de validée ? Hein? c'est bien ça?!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il te suffit de te rendre a ton consulat pour te faire prolonger ou refaire un nouveau passeport (un passeport marocain ne se prolonge qu'une seule fois).

Et ensuite, tu dois demander un visa a l'ambassade americaine a paris
Si tu pars début Avril ça va tu a le temps, je comprend effctivement qu'il faut prolonger ton passeport, donc il faut aller à ton consulat et ensuite faire ta demande de visa au consulat des états unis.
MO MoroccanGirl ·
Mais si j'ai bien lu, pour prolonger mon passeport il me faut la carte nationale marocaine, et je ne l'ai pas, alors je voudrais la faire mais je crois qu'elle prend beaucoup de temps (des mois) alors je voudrais savoir si avec un recepissé de ma crarte nationale marocaine je pourrais prolonger mon passeport ou pas?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faudra demander directement ca au consulat marocain

tu avais obtenu ton passeport au consulat en france?

si c'est le cas, normalement tu es enregistré alors il ne devrait pas avoir de probleme pour qu'on te le prolonge
MO MoroccanGirl ·
Oui mon passeport je l'ai fait au consulat du Maroc en France à Marseille !

Similar discussions

You might also like