Voyager la Grèce en bateau et papiers administratifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous , nous envisageons mon mari et moi de nous rendre à Théssalonique au départ de La Sarthe (72) en voiture. Nous aimerions des conseils pour l'itinéraire à suivre en empruntant le bateau ou pas et les papiers administratifs qu'il faut pour le voyage. Merci d'avance. Notre voyage est prévu en août.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce qui est des documents administratifs il ne faut rien de spécial, éventuellement un passeport si vous passez par la Serbie.

Michel
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonjour,

Tatra dit vrai, seul le passeport suffit, ça devient presque trop facile de voyager en Europe, maintenant ! 😉 (sauf pour passer la frontière russe).

J'ai déjà fait ce trajet à plusieurs reprises, depuis le sud de la sarthe. Tu as trois solutions : - Lyon - turin - bologne - bari ou brindisi - ferry -igoumenitsa - thessalonique (100% d'autoroute) - Lyon - turin - venise - trieste -Ljubljana (slovénie)- Zagreb - Belgrade - Skopje (macedoine) - thessalonique - Reims- sarrebruck ou strasbourd - stuttgart -munich - salzbourg - Ljublana - etc.

En 2006, j'ai fait une variante : Bari - Durres (Albanie) - Tirana -Elbassan - Ohrid (macedoine)- thessalonique

Si tu veux plus d'infos (avantages et inconvénients) sur tel ou tel trajet, n'hésite pas.
Ben
TA Tatra Globetrotter ·
seul le passeport suffit

Et encore, c'est pour la Serbie éventuellement.

Michel
AR Aristomakos Globetrotter ·
Bonjour,

J'avoue avoir un petit doute pour la Macédoine. Quand je l'ai traversé en 2006, il me semble que le passeport était obligatoire. C'est même sûr puisque après vérification j'ai deux tampons macédoniens sur mon passeport. Est-ce toujours le cas en 2010 ?
Ben
TA Tatra Globetrotter ·
La carte d'identité convient pour la Macédoine.

Michel
EL Elefthérie ·
Bonjour et merci pour tes précieux conseils. Pour le moment , nous n'avons pas de passeport, c'est pour cette raison que je veux savoir pour éventuellement en faire faire. Sinon toi qui a fait plusieurs fois le voyage quel itinéraire me conseilles-tu? Si c'est par le ferry, combient coute environ la traversée pour 2 avec voiture? aussi donnes-moi les avantages ou les inconvénients des différents trajets si cela ne t'ennuie pas... Merci encore. ISA
MA Magne2 Globetrotter ·
pour passer en serbie le passeport est obligatoire pour l'italie plus une traversée en bateau la CI suffit 😎
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like