Voyager sur l'île Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je prévois un séjour de 3 semaines à l'île Maurice, fin octobre, et bien sur visiter et explorer les merveilles de cette île, où j'ai déjà fait un séjour en 2005, qui m'a laissé un sentiment de frustration, car le séjour était très court...😕 J'ai gardé un souvenir de douceur et de gentillesse des mauriciens, cette fois ci, j'y séjournerai un peu plus longtemps et j'aimerai avoir les avis et expériences des heureux voyageurs qui ont eu la chance d'y bourlinguer🙂 merci d'avance . et bon vent aux autres voyageurs. Elen😉
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour Elen,

J'y suis allée pour une petite semaine en décembre 2016. Moi aussi j'ai carrément adoré et moi aussi je compte bien y retourner !

Je suis en train de rédiger des articles sur l'Ile Maurice sur mon blog pour y indiquer les bons plans, des informations sur les différentes côtes et leurs spécificités, les transports, les meilleurs hôtels ou encore sur les hôtels pas chers à l'Ile Maurice :

https://sacavoyage.fr/budget-ile-maurice-pour-un-sejour-dune-semaine/

https://sacavoyage.fr/ou-choisir-son-hotel-a-lile-maurice-quelle-cote-a-lile-maurice/

https://sacavoyage.fr/hotels-pas-chers-ile-maurice/

Donc, à ton retour, je serais vraiment intéressée de connaître tes retours d'expérience et serais ravie si tu pouvais les publier sur ce même forum...

Bonne préparation !
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
GW Gwenbis Regular ·
On a passé 4 semaines à l'île Maurice et on a changé de coins chaque semaine. A notre arrivée, on était à l'Orient guesthouse à Mahébourg, vue mer, chambres avec balcon, pour aller à la plage, on prenait le bus au coin de la rue. La ville de Mahébourg est très agréable avec son marché, ses restaurants et ses plages. Ensuite, on a posé nos valises à Flic en Flac, en appartement, près de la plage. Calme, snorkelling. Troisième semaine à La Pointe aux Canonniers, dans une villa réservée avant de partir, confortable, et belle piscine mais pas de restaurants à proximité. Dernière semaine à Pereybeire, en appartement, grand jardin plage tout près. On a trouvé pratique d'avoir 4 points de chute différents.
SA Sacavoyage Regular ·
Ho quelle bonne idée de tester un peu tous les endroits ! Avez vous eu une préférence ? Lequel vous a plu le plus ? Lequel était plus calme ?

Et un grand merci pour votre retour 🙂 !!!
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
GW Gwenbis Regular ·
Chacune de nos étapes avait son charme. Le seul petit bémol concerne La Pointe aux Canonniers parce que nous étions loin des restaurants. Y avait vraiment rien ou presque à part les grands hôtels. En revanche, l'endroit est magnifique.
EL Ella3 ·
🙂merci pour ta réponse Karine, et je ne manquerai pas d'apporter mes observations à mon retour. Je vais de ce pas consulter ton blog. à bientôt😉
SA Sacavoyage Regular ·
Merci et bonne journée !
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
CA Cathydvn ·
Bonjour Ella3, J'ai la chance d'être actuellement en vacances à Maurice. J'ai trouvé une maison d'hôtes à Albion (côte ouest) qui propose un service de visites de l'ile en voiture et personnalisé. Ainsi, nous avons pu découvrir la totalité de Maurice et notre préférence est allée sans hésitation à l'est et au sud. L'est est resté très sauvage et préservé du tourisme de masse (comme à grand Baie où tous les complexes hôteliers se touchent). Entre Flacq et Trou d'eau douce, la plage est accessible à tous sans problème et d'une beauté à couper le souffle; par contre, pas de shopping ni d'activités nautiques autres que le snorkeling ou la baignade. La pointe d'Esny est aussi un coin remarquable, un peu plus touristique mais tout de même encore authentique. Si tu choisis un seul point de chute, je te recommanderais volontiers Albion qui permet de sillonner toute l'île sans perdre trop de temps sur la route. Bons préparatifs ! Cdvn
EL Ella3 ·
😎Merci bcp Cathydvn pour ta réponse. toute expérience vécue est interessante et je vais de ce pas revisiter l'île pour situer Albion. Pourrais tu me donner les coordonnées de la maison d'hôte? Grand merci et bonnes et heureuses vacances. Ella😉
CA Cathydvn ·
Bien sûr! Il s'agit de la Villa Tropicale qui se trouve à Terre d'Albion à Albion, à quelques pas de la plage où se situe le Club Med. En fait, il s'agit d'une maison qui fait aussi table d'hôtes. Claudia , qui est mauricienne, maîtrise parfaitement la cuisine de son île et nous fait découvrir chaque soir un plat typique différent. Elle nous ouvre la maison qu'elle partage avec son mari belge Michel qui lui ballade ses clients aux quatre coins de l'île. Leurs prestations sont de qualité et d'un excellent rapport-qualité prix (180 euros/jour pour 3 personnes comprenant la nuit, le petit-dej et le diner avec un cocktail, plat, dessert et boisson). Quant aux ballades sur mesure que propose Michel, il faut compter 3500 roupies à la journée, soit 87 euros, essence et commentaires compris. Voici comment les contacter: villa.tropicale2017@gmail.com ou claudia.schouppe@gmail.com Très cordialement, Cathydvn
EL Ella3 ·
Grand merci Cathy. Très belles vacances. Ella😏
BR Brandonciel ·
bnjur ella pour mieu t guider je pense c sera mieu de savoir ce que tu recherche et surtout t point d interet a maurice.. la plage ? les marches ? la plongee? les cascades..a ce moment c sera plus facile de t donner des ideee
franco

You might also like