S'installer sur l'île Maurice
by Lollo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, avec notre grande famille nous aimerions nous installer sur ile, nous n'arrivons pas a avoir l'info par le biai du consulat.
nous sommes deux adultes et quatres enfants, pouvons nous inscrire nos enfants a l'ecole et renouveller notre visas tout les six mois en partant quelques jours a la reunion? et si oui indefiniment? nos enfants sont grand mais nous ne sommes pas encors retraiter. le consulat nous a renseigner sur les retraiters, les inversisseurs, mais pas sur notre cas! nous recherchons un francais vivant sur l'ile pour nous aider dans nos recherches et dans nos questions sur la vie a maurice. merci et a bientot
si vous pouvez me donner des tuyaux sur le statut de retraité à maurice!! je suis retraité, le consulat ne me renseigne pas!!!!!!!!!merci d'avance...bye
jean paul de lyon, jeune retraité, 25 années dans le secteur du batiment!!!
Bonjour
A savoir que le fait de passer 2 jours à la réunion ne fonctionne pas du tout
nous avons droit à 6 mois sur le territoire mauricien sur une période de 12 mois pour le reste voici un peu les conditions
Les étrangers désireux de s’installer à l’île Maurice doivent tout d’abord obtenir un permis de résidence. La procédure se fait auprès du Board of Investement. Il existe deux types de permis de résidence : 1. Le Permis de Résidence octroyé aux retraités étrangers Conditions Le demandeur s'engage à faire un virement annuel d'un minimum de 40 000 dollars américains vers son compte personnel ouvert dans une banque mauricienne ou la somme équivalente en devises étrangères convertibles. Le Permis de Résidence est valable pour une durée de trois ans La Résidence Permanente Passées les trois années de résidence, un étranger à la retraite domicilié à l'île Maurice peut effectuer sa demande de Résidence Permanente s'il a maintenu ses virements annuels.
Bon courage 2. « L' Occupation Permit » octroyée à 3 catégories de professionnels « L'Occupation Permit » est une autorisation qui permet aux étrangers de domicilier à Maurice et d'y exercer leur profession. Conditions 1. Investisseur : l’activité économique doit générer un chiffre d'affaires annuel de plus de MUR 3 millions 2. Professionnel salarié : le salaire de base doit être de plus de MUR 30 000 3. Professionnel indépendant : le revenu annuel de son activité économique doit être de plus de MUR 600 000
Résidence Permanente Seuls les investisseurs et les professionnels indépendants peuvent faire une demande de permis de Résidence Permanente s'ils satisfont les conditions suivantes: Investisseur : le chiffre d'affaires doit avoir été de plus de MUR 15 millions par an, pendant les trois premières années d'activités Professionnel Indépendant : le revenu brut doit avoir été de plus de MUR 3 millions par an, pendant les trois premières années d'activités.
A savoir que le fait de passer 2 jours à la réunion ne fonctionne pas du tout
nous avons droit à 6 mois sur le territoire mauricien sur une période de 12 mois pour le reste voici un peu les conditions
Les étrangers désireux de s’installer à l’île Maurice doivent tout d’abord obtenir un permis de résidence. La procédure se fait auprès du Board of Investement. Il existe deux types de permis de résidence : 1. Le Permis de Résidence octroyé aux retraités étrangers Conditions Le demandeur s'engage à faire un virement annuel d'un minimum de 40 000 dollars américains vers son compte personnel ouvert dans une banque mauricienne ou la somme équivalente en devises étrangères convertibles. Le Permis de Résidence est valable pour une durée de trois ans La Résidence Permanente Passées les trois années de résidence, un étranger à la retraite domicilié à l'île Maurice peut effectuer sa demande de Résidence Permanente s'il a maintenu ses virements annuels.
Bon courage 2. « L' Occupation Permit » octroyée à 3 catégories de professionnels « L'Occupation Permit » est une autorisation qui permet aux étrangers de domicilier à Maurice et d'y exercer leur profession. Conditions 1. Investisseur : l’activité économique doit générer un chiffre d'affaires annuel de plus de MUR 3 millions 2. Professionnel salarié : le salaire de base doit être de plus de MUR 30 000 3. Professionnel indépendant : le revenu annuel de son activité économique doit être de plus de MUR 600 000
Résidence Permanente Seuls les investisseurs et les professionnels indépendants peuvent faire une demande de permis de Résidence Permanente s'ils satisfont les conditions suivantes: Investisseur : le chiffre d'affaires doit avoir été de plus de MUR 15 millions par an, pendant les trois premières années d'activités Professionnel Indépendant : le revenu brut doit avoir été de plus de MUR 3 millions par an, pendant les trois premières années d'activités.
Bonjour Lollo,
Si tu n'a pas eu les renseignements désirés, je peux te parler, nous sommes restés 6 ans à l'Ile Maurice !!!!!! Un exploit !!!!!!!!!!!!!!
A+, c'était là où on habitait .
Si tu n'a pas eu les renseignements désirés, je peux te parler, nous sommes restés 6 ans à l'Ile Maurice !!!!!! Un exploit !!!!!!!!!!!!!!
A+, c'était là où on habitait .
Le mieux est l'ennemi du bien,
Pierre.
Retraité ne veut pas dire avoir plus de 60 ans! lol Retraité peut aussi vouloir dire rentier et que tu sois capable d'apporter à une banque locale un minimum de flux bancaire! Environ 40000 dollars par an!
Toutes les infos sont ci dessous:
http://www.investmauritius.com/...20de%20Residence.pdf
http://www.investmauritius.com/...n%20a%20la%20BOI.pdf
Shubi
Toutes les infos sont ci dessous:
http://www.investmauritius.com/...20de%20Residence.pdf
http://www.investmauritius.com/...n%20a%20la%20BOI.pdf
Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso:
http://ludo.fab.voyages.free.fr
Bonjour,
je viens de voir votre message posté en 2008 sur l'Ile Maurice et nous voudrions nous y installer. pouvez vous nous renseigner sur l'ile? ( ecole, logemnt, job, conditions de vie, ...). nous avons 4 enfants entre 7 et 15 ans.
merci beaucoup d'avance.
Essayer déjà d' y rester 6 ans et vous comprendrez le mot exploit !!!!!!!!!!!!
Le mieux est l'ennemi du bien,
Pierre.
Bjr ,
1ére Question ????????
retraite ou travail ?????????
a partir de là, on continuera .........
1ére Question ????????
retraite ou travail ?????????
a partir de là, on continuera .........
Le mieux est l'ennemi du bien,
Pierre.
Travail
en 1er, vous devez savoir que TOUTE entreprise que vous voudrez créer DEVRA se faire avec 1 Mauricien MAJORITAIRE ...........
Vous êtes où en Espagne, je suis à côté de Huelva , peut-être télefone ?????
Cdt,
Vous êtes où en Espagne, je suis à côté de Huelva , peut-être télefone ?????
Cdt,
Le mieux est l'ennemi du bien,
Pierre.
Bjr,
Nous avons habité pendant 6 ans à Maurice, si on peut vous aider ????
a moins que vous ayez réussi ?????
Cordialement , chamouchou64@gmail.com
Nous avons habité pendant 6 ans à Maurice, si on peut vous aider ????
a moins que vous ayez réussi ?????
Cordialement , chamouchou64@gmail.com
Le mieux est l'ennemi du bien,
Pierre.
Log in first, then come back to this page.











