Voyager à l'intérieur des Etats-Unis sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Je sais c'est une question un peu novice, mais à part la voiture, qu'elle est le moyen le moins cher pour voyager à l'intérieur des USA?

Je souhaiterais faire Norfolk (Virginie) - New York en train ou en Car (bus) et pourquoi pas aller en Floride ou en Lousiane, mais je ne sais pas ce qu'il y a de mieux en dehors de la voiture

Si vous avez des pistes, vous êtes géniaux !!!

Merci beaucoup
FA FabienneCA Globetrotter ·
la piste a suivre: http://www.greyhound.com http://www.amtrak.com

la, tu as les bus et les trains😉

mais sans voiture, c'est quand meme galere🙂🤪😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GR Graphx ·
Merci Beaucoup, génial !!! En fait nous avons une voiture, mais nous aimerions savoir comment est-ce qu'on peut aller de Washington à Miami en bus ou en train. Car c'est crevant de conduire :)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Oublie le train. Trop lent et trop cher. Greyhound, le meilleur prix mais encore plus lent. La voiture est chere, l' essence a encore augmente et les limites de vitesse sont strictement renforcees donc ennui et boredom au volant...

Pour les grandes distances (et tt est pratiquement longue distance aux USA/Canada/Mexique), je conseille voler. Pas plus cher, selon les destinations, et tellement plus rapide.

Exemple:

Vol entre Washington et Miami: $110.00 vol entre Baltimore et Miami: $70.00 et vol entre Baltimore et Fort Lauderdale: $60.00ttc.

Mieux a faire est de couvrir les longues distances by avion (pour gagner du temps) et de louer une auto a l' arrivee pour explorer la ville et les environs (a part NYC, Boston, Washington et San Francisco).

Il y a aussi des Visit USA (VUSA) passes sur ttes les cies. aeriennes, Greyhound et Amtrak. Se renseigner aupres de ton agent de voyage ou les cies. a Paris.

Bon voyage en Amerique!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GR Graphx ·
Super !!! Merci pour tout, je vais me renseigner!
NE Nessscafe ·
bonjour,

que pensez-vous de faire le tour des états-unis en car ? bonne idée, mauvaise idée ?
"C'est courageux de voyager seul(e) !" Donc je suis la seule à flipper avant de partir ? :D
en car?????? autocar? plein de touristes????????? A FUIR😕😊😊😐😐😐😐😐😐😐😐😊😊🏴‍☠️🤪😛😛😛😛😛😛😛😎😎😎😎😊😊🙂🙂🙂🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
En bus Greyhound tu veux dire? Si tu as le temps et le budget, pourquoi pas?
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
GR Graphx ·
Tiens, Sarah miss Nessscafé, je vois que tu viens de Cergy :) C'est rigolo car j'y habite aussi (quelle co-incidence merveilleuse non? Nous sommes voisins) Le tour des States en car est, en ce qui me concerne, une très bonne idée. Par contre, c'est à monsieur portefeuille qu'il faudrait demander, car à mon avis, ce voyage doit s'étaler sur des semaines. Mais j'imagine le pied !!!!!!
NE Nessscafe ·
tiens tiens, vii on est voisins 😏

combien coute les trajets Greyhound ? pour avoir une idée de prix.
"C'est courageux de voyager seul(e) !" Donc je suis la seule à flipper avant de partir ? :D
regarde peut etre directement sur le site de greyhound.. les prix varient seloon les destinations et le lieu de depart 😛😉
A quick search on the internet and I found this:

Agent Name Address CityName Zip Postal Code State Province Phone Number Voyageurs du Monde 169, rue Chateaubriand Fougeres 35300 T: 2- 99 94 21 91 Voyageurs du Monde 5, quai Jules Courmont Lyon 69002 T: 1-42 86 16 00 Voyageurs du Monde 25, rue Fort Notre Dame Marseille 13001 Voyageurs du Monde 55 rue Sainte-Anne Paris 75002 T: 1-42 86 16 00 Voyageurs du Monde 2, rue Jules Simon, BP 10206 Rennes Cedex 35102 T: 2-99 79 16 16 Voyageurs du Monde 17, avenue Jean Jaures, BP 206 Saint Malo Cedex 35409 T: 2-99 40 27 27 Voyageurs du Monde 26, rue des Marchands Toulouse 31000 T: 5-34 31 72 72
NE Nessscafe ·
okay, thank you. I've already looked on the net for further informations. but thank you. 😉
MI Misha ·
Bonjour, J'ai fait pas mal de trajets en car de la Compagnie GREYHOUND aux USA, et c'est PARFAIT ! Vos bagages sont étiquetés, personnes ne peut y toucher sinon vous même avec les coupons de retrait, et les billets pour de longs trajets ne sont pas chers du tout. La Cie GREYHOUND couvre tous les USA, alors vous pouvez y aller et en plus les cars sont très nombreux, on s'arrête même en route pour manger dans les fast food locaux. Bon voyage à vous.
Chaque instant un monde nouveau
GR Graphx ·
J'aime bien cette idée... Aussi avec les fast foods locaux, comme dans les films.
MI Misha ·
Je suis sure que vous ferez un très beau voyage, pas cher et intéressant à tous points de vue. Dans les cars ne vous mettez pas au fond, car il y a les toilettes ....
Chaque instant un monde nouveau

Similar discussions

You might also like