Voyager l'Islande en bus et bons plans de campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous!

Je pars lundi 12 juillet avec mon frère en Islande pour une semaine de barroude 🙂 je vous avoue que je suis un peu perdu et j'aimerais avoir quelques conseils... Nous arrivons à Reykjavik à 23h30, y'a t'il des bus pour nous emmener dans un camping à cette heure? quel camping est conseillé à Reykjavik et ça localisation? Nous partons une semaine donc nous éviterons de vouloir faire le tour de l'ile à tout prix! Après avoir parcouru le forum, j'ai commencé un petit planning (conseillé par un membre du forum): Mardi: départ pour Geysir et gulfoss (golden circle) puis retour a Reykjavik le soir

Mercredi: départ pour les iles Vestmann, on dort la bas et on revient sur Reykjavik le lendemain.

Je ne sais pas trop ce qu'il y a de mieux a faire pour les 4 autres jours... Avez vous des conseils? ou pratiquer du camping sauvage? quels camping privilégier et quels lieu à ne pas rater? le lagon bleu est il conseillé?

Je me rend compte que ça reste encore un peu brouillon, mais si vous avez de quoi m'aider...!

Merci d'avance pour tout! Bonne journée
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut!

Pour les bus vers Reykjavik, il y en a à chaque arrivée d'avion alors pas de souci de ce côté-là. Tu demandes au chauffeur de te débarquer à l'auberge de jeunesse Reykjavik City, c'est là que se trouve le camping.

Lien vers le site de l'AJ de Reykjavik City: http://www.hostel.is/extern.asp?cat_id=51

Pour les Iles Vestamann il y a désomais deux ferry, un long à partir de Thorlakshöfn (3h) et un court à partir de Bakki (25 min.):

http://www.nat.is/travelguideeng/ferjur_a_islandi.htm

http://www.nat.is/travelguideeng/ferry_to_vestmannaeyjar_info.htm

Malheureusement, le trajet court commence uniquement le 21 juillet... Au pire regarde pour un billet d'avion avec Iceland Express pour le retour (trajet de 20 min.). Dans mon cas ça m'a coûté moins cher que la combinaison bus / ferry.

Pour le Golden Circle, je te conseille de le faire avec le bus régulier plutôt que de payer une «excursion». Moins cher et aussi satisfaisant (3h dans le coin de Geysir et 1h30 à Gullfoss). Il y a aussi un bus régulier qui dessert Thingvellir / Geysir / Gullfoss. Tous les horaires de bus se trouvent à www.nat.is

Autrement je te conseille le sud, comme tu n'as qu'une semaine. Belles randonnées à faire à Skogar et à Vik. Il y a aussi le Parc national de Skaftafell (CAMPING SAUVAGE INTERDIT!).

Il existe différents passeports de bus offerts par Trex et Rekjavik Excursions, Sinon tu payes à la pièce à chaque déplacement. Tout est ici: http://www.bsi.is/

Pour le Blue Lagoon, ça vaut la peine d'arrêter quelques heures la journée du départ pour clore le voyage en relaxant. Il y a des bus de Reykjavik et ensuite du Blue Lagoon vers l'aéroprt. Les bagages peuvent être entreposés sur place. Voir:

http://www.re.is/DayTours/BlueLagoon/

ou

http://www.netbus.is/en/mos/1

Alors voilà. Bonne préparation!
SE Seteak ·
Re bonjour!!

Tout d'abord merci beaucoup pour toute ces infos et de votre temps!! J'ai lu attentivement vos conseils et j'ai fini par déterminer notre semaine,

J2: bus à 11h00 pour geysis et gullfoss (peut on s'arrêter à geysis et faire le reste à pied?) puis retour a à Selfoss

J3: départ de sellfoss pour Landmannalaugar (arrivée 12h15)

J4: Départ pour Kirkjubaejarkklausur, (arrivée 18h30), nous pensions marcher jusqu'a Skaftafell ou dormir entre les deux, est-ce possible avec une tente?

J5: Départ pour Jokulsarlon à pied ou en bus.

J6: Retour à Reykjavik, départ 7h00 de l'aéroport.

Fait on une erreur en évitant les iles Vestmaan et le blue Lagoon? Peut on faire la semaine uniquement en stop et a pied? Et quels sont les point de ravitaillements (eau, nourriture)?

Je suis peut être totalement à coté de la plaque!!!?

De toute façon, merci beaucoup!

Amicalement
LO Lorenzoboy Regular ·
Re-salut,

Les Îles Vestmann son magnifiques mais bon, mettons que ça gruge beaucoup de temps si tu n'as qu'une semaine. Aussi bien te concentrer sur autre chose.

Selfoss est une bonne base pour visiter Geysir et Gullfoss (4000 Kr l'aller-retour). Tu peux toujours marcher entre Geysir et Gullfoss, mais je ne sais pas trop comment tu vas revenir à Selfoss ensuite...

Ensuite j'irais directement de Landmannalaugar à Skaftafell. Rien de spécial à Kirkubaerklaustur, sinon une station d'essence. Très longue marche jusqu'à Skaftafell, assez désertique, très venteux... Le pouce est toujours une option sur la route 1.

En gors je te conseille de faire les déplacements en bus ou en stop (plus aléatoire) et de ne pas marcher de longues distances. Il y a en masse de randonnées à faire autres que pour se déplacer d'un point à un autre.

Bye!
RI Rikiki008 ·
Allo ! Comme il a été dit précédemment, tous les trajets que tu as prévu faire à pied... tu les trouvera longs :P Le pouce marche super bien par exemple, donc tu n'as qu'à t'essayer si tu le désire.

Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose dans la petite ville de Klaustur, mais c'est tout de même une petite ville charmante ( avec un très beau camping ). Il y aussi des belles randonnées à faire à Skaftafell, le parc national, ou le camping est très bien aussi. À NOTER que Skaftafell n'est pas une ville... donc il n'y a pas de quoi se ravitailler en nourriture, à part pour des tranches de pain et du skyr. Si tu veux de la nourriture, il faut marcher jusqu'au N1... à 5 km du camping ! J'espère que cela peut t'aider un peu :) JM
SE Seteak ·
Super! Merci à vous deux pour vos réponses!

Je pense que nous allons nous concentrer sur trois choses cette semaine. Geysir et gulfoss, jokulsalon, vik, et landmannalaugar.

Nous prendrons les lignes de bus de reykjavik puis selfoss. J'ai vu les horaires des bus, pour gulfoss, le bus part a 8H30, peut on arriver le soir vers minuit au camping de reykjavik et partir directement le lendemain en achetant les billets dans le bus ou mieux vaut rester à reykjavik pour vers le plein de nourriture avant de partir le surlendemain?

Merci encore, Bonne journée!
RI Rikiki008 ·
Quel serait ton itinéraire plus exactement ? Comme ça je pourrais plus clairement te dire quand tu auras le temps ou non de faire un épicerie, et si ce que tu as prévu se fait ou non, qu'est-ce qui te coûterait moins cher, etc. :)

JM
SE Seteak ·
Bonjour Rikiki!

Nous avions prévu de suivre cet itineraire:

J1: Arrivé a 23H30 a reykjavik J2: Départ pour geysir et gulfoss en bus a 8H30 (ou 11h, deux horaires de bus sont possibles) puis redescendre en bus vers sellfoss ou nous dormirons. J3: Départ de selfoss pour Landmannalaugar. Nuit la bas. J4: Landmannalaugar direction skaftafell (nuit ou départ direct pour le jokulsarlon selon les possibilités de bus) J5: Rentrer vers reykjavik en passant par vik (ca nous prendra peut etre deux jours pour etre tranquille avec l'avion le sur lendemain. J6: J7: On prend l'avion de Keflavik a 7H30

Est-ce faisable en bus? ça va peut etre nous couter cher en billets de bus non? Nous aurons notre tente et des sacs de couchage donc assez autonome.

N'hésite pas a me dire si ça parrait totalement illogique de faire comme ça!

Bonne journée
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut,

le trajet est possible.

J2: De Reykjavik, bus no. 2 vers Geysir et Gullfoss à 8h30 ou 11h. Pour les courses tu peux toujours les faire au retour à Selfoss si tu prends celui de 8h30, ou alors en matinée à Reykjavik si tu prends celui de 11h;

J3: De Selfoss, bus no. 10 ou 11 vers Landmannalaugar à 9h (arrivée à 12h15);

J4: De Landmannalaugar, bus no. 10 à 15h vers Skaftafell (arrivée à 19h20);

J5: De Skaftafell, bus à 8h30 vers Jokulsarlon, arrivée à 9h15, départ à 11h15 et retour à Skaftafell à midi; Ensuite prendre le bus 12a à 13h30 vers Vik;

Le problème c'est que ça ne te laisse très peu de temps pour Skaftafell, alors que les possibilités de randonnées fabuleuses sont illimitées...

Pour les billets de bus, c'est vrai que la note peut grimper rapidement... Mais bon ce pays, quoique moins cher qu'avant, demeure néanmoins dispendieux!
SE Seteak ·
RE bonjour,

J'espère ne pas paraitre un peu boulet mais j'aurais une autre question:

Le passport Beautifull south va nous permettre de suivre notre itinéraire. Peut-on l'acheter dans le bus le matin en partant (56 000 ISK en liquide)? ou faut il impérativement réserver avant sur internet?

Merci encore!
LO Lorenzoboy Regular ·
Re-salut!

T'as pas à t'excuser, les forums servent à faire partager notre expérience! 😎

Tu peux acheter la passe au terminal BSI de Reykjavik, lieu de départ de tous les bus (tu n'auras pas le choix de t'y rendre).

Toutefois, vérifie combien ça t'en coûterait de payer le bus au fur et à mesure. Ça t'en coûtera 15 000 en tout pour aller faire Reykjavik/ Geysir / Gullfoss / Selfoss (5600 ISK), Skaftafell / Vik (4100 ISK) et Vik / Reykjavik (5300 ISK). Je n'ai pas trouvé les infos pour Selfoss / Landmannalaugar et Skaftafell / Jokusarlon.

À toi de voir ce qui est le plus avantageux.

Similar discussions

You might also like