Voyager l'Italie du côté adriatique en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
😉Bonjour, je voudrais des reseignements sur la cote est de l'italie pour le mois de juillet car j'ai l'intention d'y aller avec ma famille et celà à partir du 28 juillet.Je partirai de er village situé dans les pyrénées orientales du coté de font-romeu, pour ceux qui connaissent.Et celà en camping-car. Merci à l'avance et de mon coté je peux vous reseigner sur ma région je suis dispo.
philippe du 66
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la cote est de trieste au sud de la calabre ça fait bien 2000km; tu veux tout faire, où tu as une idée plus précise ?
PH Philippedu66 ·
Salut, et bien je pense aller dans la région d'emilie romagne, du côté de comacchio ravenne.Du moins dans ce secteur, comme je ne connais pas.....
philippe du 66
bof.... c'est argeles ou port barcares, mais sans montagne à l'horizon et avec un beau temps moins garanti il vaut mieux aller soit plus au nord, c'est pas mieux pour les plages mais ça permet de visiter venise et verone entre autres, soit plus au sud sur la côte des Marches avec des paysages moins monotones et des villes à visiter même si elles ne sont pas parmi les plus connues hors d'italie, en particulier urbino et ascoli piceno d'une manière générale l'adriatique est pluot considérée en italie comme du tourisme balnéaire bas de gamme, les plus aisés préfèrent la méditerranée
PH Philippedu66 ·
😐Merci pour ces renseignements, effectivement c'est pas folichon et comme on désire avant tout du soleil car en ce moment c'est pas la joie, nous ne voudrions pas nous taper 1 mois de temps maussade en juillet. Il faut quand méme s'assurer du temps car ce n'est pas la porte à côté et de plus ce doit étre plutôt onéreux non? Nous hésitions à partir cette année entre l'italie et le sud du portugal, le temps est plus sur mais question baignade??? L'année derniére nous étions dans le golf de cadix vers huelva et là, temps superbe, eau bonne, comme c'est pas loin de tavira je pensais que la température de l'eau était la même??? Est-ce que tu connais?
philippe du 66
personne ne sait encore le temps qu'il fera en juillet, mais c'est effectivement mal parti si tu veux un temps au moins aussi beau et sec que sur les plages du 66, l'adriatique, surtout la côte emilienne n'est évidemment pas la bonne adresse; pour ça il faut au minimum aller sur les plages du sud de la toscane, et côté adriatique au sud d'ancone
PH Philippedu66 ·
😎Salut, merci pour tes renseignements nous allons réfléchir à notre destination pour juillet. Avant tout nous irons où il fait chaud car contrairement à ce que tu dis ce n'est pas sur les côtes des po qu'il fait le meilleur l'été.Il y a des années que nous les évitons pour partir dans le sud de l"espagne. A bientôt peut-étre pour d'autres contacts.
philippe du 66
je comparais aux cotes italiennes, pas aux côtes espagnoles; dès que tu es à Figueras, tu es à la lattitude de Rome et des côtes nord des Pouilles; évidemment il y fait plus chaud qu'à Comacchio qui est à la lattitude de montelimar
TA Tatalou62 Regular ·
SAlut, tu peux descendre vers Tarante.... Pouilles Porto Cesare... camping Torre Lapilo Marina di GInosa.... camping international PLus bas Calabre.....Corigliano Calabro ... camping Onda azzura Ciao ciao Tatalou😎
MA Manouche61 ·
Bonjour, j'ai quelques renseignements sur mon site par contre je pense que le mois d'aout tous les Cc italiens sont sur la cote adriatique, pour y etre aller plusieurs fois hors saison les week end ou il fait beau ils arrivent tous sur les aires de services le vendredi soir jusqu'a minuit collés les uns sur les autres, sur mon site il y a un lien vers un site italien ou sont tous les stationnement Cc et il y en a beaucoup. bonne recherche salut a+

mon site: : Se pensate ad un viaggio ...

cliquer sur : in Italia
http://voyageurs61.new.fr/
PH Philippedu66 ·
😎Salut et merci pour ces renseignements. Si tu as besoin de savoir quoique ce soit du côté des PO n'hésites pas. à plus!!!!!
philippe du 66
PH Philippedu66 ·
😉Salut à toi et encore merci pour ces infos. Amon tour de te rendre dervice si tu le désires à plus!!!!!
philippe du 66
PH Philippedu66 ·
😎Je te remercie encore pour tes infos, à bientôt philippe
philippe du 66

Similar discussions

You might also like