Voyager le Japon en train ou en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

nous souhaitons faire Tokyo, hakone Mont fuji, mont koya, takayama, kyoto bien sur

j a i encore du mal à me reperer en ce qui concernen les transports, que ca reste "assez simple" sans claquer trop d argent.

Je pense multiplier les pass afin de gagner en loberte et en tarif.

Prendre le pass bus Kyoto, 2 jrs illimté 18€ quitte à en prendre 2 pour 4jrs prendre le kansai pass 4jrs 54€ par pers (kyoto nara osaka si nous repartons de osaka ca peut etre aps mal) prendre JR east pass 5 jrs pour la region d hakone takayama, mont fuji... 160€/pers

et pour Tokyo prendre la suica soit 30 euros la carte à recharger selon les besoins.

+ les pass gratuits de 2 jrs illimites si j ai bien compris, dans chaque gde ville

pensez vous que ca le fasse pour tt faire, ne pas avoir trop de surprise cote transport en sus sur place. Le JRPass illimite ne me semble pas rentable pour ce voyage, nous pensons partir une 20aine de jours.

Merci de m'aider à y voir plus clair, et de rectifier si je me suis trompee et de m aider si des choses on ete ratees. Merci de votre aide et de votre avis sur ce point transport....pas facile de prep un voyage pareil soit meme, carremt moins cher, mais pinaise pas facile !!!

la voiture serait elle une bonne alternative? ne serait ce pas moins cher et plus pratique?

pfff je ne m y retrouve plus !!!
SE Serow Veteran ·
Une seule chose est certaine, pour ton trajet, la voiture est inutile. En ville, c'est plus une punition qu'autre chose d'avoir une voiture sur les bras, et pour le reste, tu ne fais que des endroits facilement accessibles en train.

Faut voir le trajet précis et la répartition des jours, mais il sera inutile de prendre un JR Pass de 21 jours. Un de 7J sera sans doute trop court. Je pense qu'un de 14 jours est le plus pratique.

Mais il faut faire les calculs, et pour faire les calculs, il faut un planning précis.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
KU Kujila Globetrotter ·
La voiture est moyen formidable de découvrir le Japon... à partir du moment où tu l'utilises intelligemment.

C'est comme en France : pour visiter les villes et ne faire que des parcours de liaison, le train (voire l'avion) est généralement préférable. Si c'est pour bien découvrir une région, ses routes, ses montagnes, ses petits villages paumés et prendre le temps de rester à la campagne, la voiture est recommandée.

Imagine, en France, si tu fais Paris-Lyon ou Paris-Bordeaux, c'est en train. Mais si tu veux découvrir le Périgord ou la Bourgogne, c'est en voiture...

En bref, les régions que tu souhaites voir étant touristiques donc bien desservies par le train, la voiture n'est pas indispensable... bien que... la région du Fuji est à mon avis davantage à faire en voiture qu'en train : c'est sympa de "tourner" autour du Fuji et de découvrir la région des lacs, et de passer par Hakone en venant de Tokyo... D'autant que le Fuji est souvent couvert... mais pas totalement. En voiture tu auras plus facilement la possibilité, s'il n'est pas totalement visible, de l'apercevoir...

Question budget, ça dépend si vous êtes deux, trois, quatre... À partir de deux, la voiture n'est pas plus cher que le train. À partir de trois, c'est plus économique...
FU Fujitsu Regular ·
Elle a augmenté la suicard? En 2006, je l'ai payé 1000 yen. A moins qu'il n'y ait de la recherche dedans d'avance.
MI Mickael57 ·
bonjour,

nous souhaitons faire Tokyo, hakone Mont fuji, mont koya, takayama, kyoto bien sur

j a i encore du mal à me reperer en ce qui concernen les transports, que ca reste "assez simple" sans claquer trop d argent.

Je pense multiplier les pass afin de gagner en loberte et en tarif.

Prendre le pass bus Kyoto, 2 jrs illimté 18€ quitte à en prendre 2 pour 4jrs prendre le kansai pass 4jrs 54€ par pers (kyoto nara osaka si nous repartons de osaka ca peut etre aps mal) prendre JR east pass 5 jrs pour la region d hakone takayama, mont fuji... 160€/pers

et pour Tokyo prendre la suica soit 30 euros la carte à recharger selon les besoins.

+ les pass gratuits de 2 jrs illimites si j ai bien compris, dans chaque gde ville

pensez vous que ca le fasse pour tt faire, ne pas avoir trop de surprise cote transport en sus sur place. Le JRPass illimite ne me semble pas rentable pour ce voyage, nous pensons partir une 20aine de jours.

Merci de m'aider à y voir plus clair, et de rectifier si je me suis trompee et de m aider si des choses on ete ratees. Merci de votre aide et de votre avis sur ce point transport....pas facile de prep un voyage pareil soit meme, carremt moins cher, mais pinaise pas facile !!!

la voiture serait elle une bonne alternative? ne serait ce pas moins cher et plus pratique?

pfff je ne m y retrouve plus !!!

Salut Vanine,

Euh, par contre, ça ne concerne pas ta demande, mais j'aimerais savoir quel est le meilleur moment pour y aller ?

Toi tu y vas quand ? Car, je suis en train d'organiser un voyage surprise pour ma copine et je sais pas trop quelles sont les dates les plus appropriées ?

Merci !!!

Similar discussions

You might also like