Voyager le moins cher possible en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Amis du voyage bonjour, 😉

J'envisage de partir un mois en Amérique Latine au mois d'aout prochain. Pourriez-vous me conseiller un pays en particulier, voir plusieurs ? Comment trouver un billet d'avion pas trop cher (moins de 1200 euros) ? Comme ma destination n'est pas encore fixée, y a t-il une desination moins chère que les autres au départ de Paris ??

Merci d'avance pour vos réponses,

Melazzita
JÉ Jérémie53 Regular ·
salut,

Tout dépends de quelle type de voyage tu veux faire la Bolivie serait le moins cher. Pour ce qui est des agences aérienne les moins cher, je trouvais mon compte sur bravofly et edream il te propose la compagnie air comet. Le Chili et Le Brésil reste les plus cher.

a bientôt.

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
ME Melazzita ·
Merci Jérémy pour cette info. Je vais de suite aller voir ce que ces sites proposent.

Melazzita
BA Babybel Regular ·
En effet La bolivie est le moins cher des pays a visité par contres les billets d avion pour s y rendre sont eux trés chers. Il vautm ieux atterrir à Lima est passé par le Perou pour s y rendre. On peut selon les periodes trouvés des billets à 800/900 AR pour Lima alors que pour la Paz ou Santa cruz c est plus de 1200 euros L AR (j etais parti hors saison, mai/juin).
:-)
WI Willemspie Globetrotter ·
Helas pour le mois d'aout, je crains fort que beaucoup de vols, et notamment Lima, soient extremement chers maintenant. Les vols les moins chers pourraient etre pour le Venezuela, le Bresil. Peut etre Buenos Aires. En Argentine, tu peux camper pour t'en tirer avec un budget minimum.
MN Mn972 ·
Bonjour ! Au bresil depuis 3 semaines, billet d avion en basse saison 530 euros AR avec la TAP (je te recommande plutot la TAP) et la VARIG, comme l ont dit les autres les billets seront chers car tu pars en haute saison mais ne te decourage pas car sur place tu pourras vivre tranquillement. Le Bresil est semble t-il le plus cher d Amerique Latine mais tu peux te loger et manger pour moins de 15 euros par jour, sans probleme. j ai visite Rio, ouro preto, curitiba, porto seguro et je recommande vivement Salvador de Bahia, en ce moment je suis dans cette pousada tres agreable http://www.negamaluca.com/Rating.htm. N hesites pas a y aller !
On ne peut pas diriger le vent, mais on peut orienter ses voiles... http://www.photos.en-martinique.net
NO Nominanda Regular ·
bonjour je suis assez interesse par tes tarifs d avion par TaP Par quel site as tu obtenu ces billets et pour quel durée ? tu dis avoir un budget de 15 € par jour, quel sont les prix des logements et transports que tu utilises ? merci pour ta réponse, nous préparons notre prochain voyage de 3mois en Janvier 2009 et nous sommes un peu refroidi par les prix des billets d evion pour l A merique centrale, alors pourquoi pas le Bresil... encore merci de ta réponse
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
PA Pasqualina Veteran ·
Merci pour tes carnets de voyage sur la Chine, ils sont passionants, surtout continue ! Pour le Brésil, j'ai vécu 6 ans au Brésil, à Rio de Janeiro, il y a quelques années et tous les ans j'ai essayé de voir le carnaval. Il est différent dans chaque région du Brésil. Le folklore et les fêtes religieuses et/ou traditionnels sont fascinantes dans toute l'Amérique Latine et je crois que cela t'intéresse. Je te fais part de mes souvenirs mais il faudra que tu vérifies les dates pour 2009. Comme tu vas voyager de janvier à avril et le carnaval aura lieu pendant ton voyage. Avant le carnaval il y a des fêtes très intéressantes à Salvador, comme celle de Yemanja la déesse de la mer et le lavage des marches du Senhor do Bomfim ; de plus les groupes musicaux, notamment ceux avec des batteries, font leur répétitions dans les rues et donc l'ambiance à Salvador est géniale en janvier et février. Par contre je ne suis jamais allée au carnaval de Salvador, parce qu'il s'agit de processions de fans derrière les camions des grandes vedettes du show biz de Bahia, donc c'est le moins traditionnel des carnavals de Brésil. Pour le carnaval j'ai adoré ceux de Rio de Janeiro (que j'ai vu tous les ans pendant les 6 ans que j'ai vécu là bas) et aussi celui de Recife et sa voisine Olinda, qui est le plus traditionnel du Brésil. La musique et les danses sont totalement différentes à Rio et au Pernambuco (état de Recife et Olinda), alors que choisir ? En fait le carnaval commence un vendredi avec à Rio deux nuits (celles du dimanche et du lundi) où défilent les écoles de samba de la "1ère division", pour prendre un équivalent dans le foot. Le mercredi le classement et le vainqueur est annoncé et c'est la fin du carnaval partout. Mais à Rio, la nuit du samedi suivant il y a un nouveau défilé au Sambodrome avec les 5 meilleures écoles de l'année, et s'il y a un peu moins d'animation parmi les supporters, c'est quand même un spectacle magnifique. C'est ce que j'a fait les trois années où j'étais hors de Rio pendant les 5 jours du carnaval proprement dit, soit à Recife, soit au carnaval de Bolivie (superbe aussi), soit au Mexique. Quant au carnaval de Recife, il y a un mélange de concerts chaque soir dans la vieille Recife et de défilés de jour dans les rues de Recife et Olinda (vieille petite ville baroque magnifique sur une colline à quelques kilomètres de Recife). Il y a notamment à Olinda un défilé de "grosses tètes" dont les porteurs sont hissés sur des échasses. Et il y a aussi le frevo, danse virevoltante beaucoup plus acrobatique que le samba et d'autres défilés traditionnels héritées d'Afrique avec des rois et reines, ou des danseurs vêtus de paille et quasi en transes. Le carnaval du Pernambuco est absolument fascinant, même s'il n'a rien à voir avec celui beaucoup plus connu de Rio. Et il dure aussi de samedi à mardi ou mercredi. Bref renseigne-toi bien avant d'organiser ton voyage car si tu aimes les cultures traditionnelles, il y a beaucoup à voir au Brésil, mais cela impliquera peut-être un trajet en zig zag. Pour les billets d'avion je n'ai pas d'info récentes, tu verras sur internet. A l'intérieur du Brésil, il y a plusieurs compagnies d'avion concurrentes, dont la low cost Gol, il faut regarder sur chaque trajet la plus intéressante, à moins que vous n'ayez acheté en France un paquet de vols intérieurs. Comme j'habitais au Brésil je n'y avais pas droit, mais je sais que ça existe. Les trajets en bus sont très longs à cause des distances et à utiliser à l'intérieur des états plutôt qu'entre eux (par exemple une trentaine d'heures entre Salvador et Rio). Bon futur voyage et en attendant continue de nous régaler avec la Chine !
NO Nominanda Regular ·
🙂 Merci beaucoup pour toutes ces indications, je viens de les mettre dans mon dossier Brésil, mais qui est mis de coté pour une prochaine année, car cet hiver nous avons opté pour l'Amérique centrale (Guatemala, Nicaragua et ....) car notre 3° fils se joint à nous et veut faire un peu de plongée ( Roatan par explence ) comme tu l'as devinée je suis spécialement intéréssée par les cultures traditionnelles, et j'essaye d'organiser notre voyage en fonction de ça, essentiellement Si tu connais ces régions je suis curieuse de toute info Encore merci Je suis contente que nos carnets de voyages vous plaisent, j'essaierai de les présenter à petite doe
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
PA Pasqualina Veteran ·
Chère Nominanda, Je n'ai pas le temps de te répondre en détail maintenant. Depuis Rio, j'ai visité le Mexique (1 mois), le Guatemala (2 semaines, culture indienne encore très vivace et visible), le Belize (9 jours surtout dans l'eau, super pour la plongée aussi) et Cuba (3 semaines) et seulement 1 jour au Nicaragua pour visiter sa merveilleuse ruine Maya à la frontière avec le Guatemala. Si j'oublie de t'écrire à ce sujet, rappelle-le moi. Et bonne continuation en Chine. Moi, j'en ai été exclue cette année par leur nouvelle politique de visas.

Similar discussions

You might also like