Voyager à moto en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Bonjour,

Nous partons en couple du 22 décembre 17 au 01er février 18 et nous souhaitons faire la première partie de notre voyage en moto (grosse cylindrée) . Nous partons de Bangkok pour rejoindre Chiang Mai en 18 jours environ (plus si nécessaire ce n'ai pas une course 😉 😉 😉). Je vais faire valider le permis international, mais ma question 1ére, lors d'un contrôle est-il valable pour la police locale? Ma seconde question et plus un conseil, si quelqu'un connait un bon et "honnête" loueur de moto sur Bangkok et surtout qui accepterai qu'on rende la bécane à Chiang mai. Et enfin pour finir, mise a part la circulation, dans quel état est le réseau principal routier? Par avance je vous remercie tous de vos réponses....🙂 🙂 🙂 Julia
juliadenoumea
DE Denrael Veteran ·
Il faut à la fois le permis A national (moto toutes catégories) et le permis international de conduire, qui n'est qu'une traduction, pour conduire n'importe quel deux-roues en Thaïlande, même un scooter 110 cm3. Le permis international de conduire a une validité de trois ans mais n'est utilisable que 90 jours consécutifs sur place.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr vous devriez inverser votre projet prendre des l arrivee un vol pour chiangmai et commencer le tour moto au nord histoire de vous familiariser de plus vous arriverez surement tres rapidement a la conclusion que vous allez programmer une boucle nord voire nord-esr ou nord centre vu le peu de temps et vu que vous devrez rendre la moto au point de depart

et ensuite en fin vous aurez le temps de decouvrir bangkok

Posez la question de la caution ! posez vous la question de l assurance et en details sans vous contenter de ce que votre loeur raconte assurance conducteur passager assurance degats materiels moto assurance accidents corporels tiers assurance responsab civile en contactant une assurance voyage option moto comme Chapka ! evidemment vous avez le permis moto en france ?

De facon annecdotique sejour de plus de 30 jours ? Visa ?
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LY Lyoncaen ·
Il faut à la fois le permis A national (moto toutes catégories) et le permis international de conduire, qui n'est qu'une traduction, pour conduire n'importe quel deux-roues en Thaïlande, même un scooter 110 cm3. Le permis international de conduire a une validité de trois ans mais n'est utilisable que 90 jours consécutifs sur place.

Il rime à quoi votre commentaire ? tout le monde sait bien que le permis international est à présenter avec le permis national, enfin c'est juste de la théorie car à l'étranger lors d'un contrôle seul l'international est demandé.Ca se comprend facilement. Pour la cylindrée 110, je pense que l'intervenant qui possède le permis moto ne doit pas comprendre le sens de votre remarque. Quand aux 90 jours, encore un commentaire inutile, les visas touristiques ne permettent pas de rester plus de 90 j.

A ma connaissance il n'y a qu'un seul loueur de moto à Bangkok (cher, il propose un forfait kilomètrique, avec ensuite un prix au km) Aucuns loueurs en Thailande n'offrent la possibilité de la laisser la moto à un point d'arrivée différent du point de départ (C'est possible au Vietnam et au Laos) Préférez louer à Chiang Mai où les loueurs sont nombreux et les offres sont similaires. Votre choix doit se porter sur une moto en bon état, faites la tournée des loueur qui sont presque tous aux même endroits. Pour votre itinéraire, faites une grande boucle, il y a de quoi faire pendant des mois. l'application Google Maps et MapsMe sont complémentaires et bien utiles.

*Chapka n'assure que les cylindrées inférieures à 125. Pour les assurances, la carte Visa suffira, tout en sachant que tous les dommages seront à votre charge.
Ma devise - Regarder droit devant avec toujours un oeil sur le côté
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr en suite à '''''''''''''''''' Pour les assurances, la carte Visa suffira, tout en sachant que tous les dommages seront à votre charge.''''''''''''''''''''''''

pour la couverture Chapka limitée a 125 cc vous avez raison donc avec vous une solution ?

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

etant entendu qu'il y a toutes les probabilités qu'il ne paiera pas la location de la moto avec sa carte a un loueur international , seule la garantie ''ASSISTANCE ' entre en jeu

sans vouloir jouer au ''worst case scenario''

Un titulaire de carte VISA ou autre beneficie d'une assurance voyage accident maladie rapatriement (et en supposant qu'il a une Visa premier ou equivalent) et que sa carte est bien emise sur une banque francaise

et donc uniquement les frais d'hopitaux et rapatriement donc il ne s'agit pas d'une ''assurance moto'' ni couverture accident du tiers, (degats corporels et mateirles) couverture du passager, responsabilité civile assistance juridique, caution penale

et comme vous le mentionnez ni les degats sur la moto, ni la franchise ou la caution

Que se passe t il en cas d'accident avec tiers thais degats corporels- tant que le litige n'est pas réglé avec le tiers ? , votre passeport est saisi vous perdez votre billet d'avion, vous devez rester sur place ( donc pas de rapatriement sanitaire médical autorisé ) bref .......

Enfin il y lieu de se montrer tres prudent avec les assurances qui en cas d'accident grave, peuvent aussi chercher a se degager, notamment s'il y a faute de conduite ou conduite en infraction de la legislation thaie ( preuve du constat de police thailandaise ???)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JA Jacques0 Veteran ·
Bonjour.

En Thailande, je loue des voitures, mais uniquement avis, hertz etc, cies internationales avec full insurance.

Parfois je loue des scoots pour les trajets en ville...

Le problème est qu'il n'y a pas de cies internationales connues qui font la location moto, que les assurances dans ce cas sont problématiques.

Perso, bien que j'adore la moto surtout sous ces latitudes, je ne m'y risquerait pas, malgré les milliers de kilomètres parcourus dans le pays... mais ce n'est que mon opinion personnelle....
HO Howmuch Regular ·
Il rime à quoi votre commentaire ? tout le monde sait bien que le permis international est à présenter avec le permis national, enfin c'est juste de la théorie car à l'étranger lors d'un contrôle seul l'international est demandé.Ca se comprend facilement.

Bonjour Le tien ne rime pas à grand chose non plus. Il n'est pas inutile de rappeler certaines règles concernant la conduite des 2 roues. Les faits divers en Thailande le prouvent fréquemment à ceux qui n'ont pas respecté ces simples règles..
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
LY Lyoncaen ·
Il rime à quoi votre commentaire ? tout le monde sait bien que le permis international est à présenter avec le permis national, enfin c'est juste de la théorie car à l'étranger lors d'un contrôle seul l'international est demandé.Ca se comprend facilement.

Bonjour Le tien ne rime pas à grand chose non plus. Il n'est pas inutile de rappeler certaines règles concernant la conduite des 2 roues. Les faits divers en Thailande le prouvent fréquemment à ceux qui n'ont pas respecté ces simples règles..

Un permis international pour conduire une moto en Asie, en Amérique du sud ou du nord, rien de nouveau. La loi est la même partout. Sans possession, chacun vit sa vie et prend ses responsabilités (les locaux sont un bon exemple du non respect des règles)

S'assurer est une problématique pour les cylindrées > 125 cc, pas d'options proposées dans la grande majorité des cas exception faite à Bangkok http://www.rentalmotorbike.com/seguro-danos

Peut être aussi à Chiang Mai, mais cela ne m'a jamais été proposé.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Il rime à quoi ton commentaire ?

Salut Léonard, Léonard ça rime avec ... "tout le monde sait bien" qu il vaut mieux essayer de faire une entrée en matière cordiale dans ce forum, en voilà une à ta façon

sinon deux autres petites choses que "tout le monde sait bien", mais ça ne mange pas de pain de les rappeler sur un forum de voyage lorsque ça vient sur la table. "tout le monde sait bien" que ce sera utile pour 2 ou 3 lecteurs

le permis international est à présenter AVEC le permis national, enfin c'est juste de la théorie car à l'étranger lors d'un contrôle seul l'international est demandé.Ca se comprend facilement.

"tout le monde sait bien" qu'en cas de contrôle poussé les deux permis sont demandés, par exemple en cas d'accident, exigés pas la police pour commencer, puis par les éventuelles assurances, qui peuvent se dégager de toute responsabilité en cas de carence. "tout le monde sait bien" que tout le monde ne le sait pas. Dans les coins tres touristiques (exemples relates sur voyageforum a Pattaya, Phuket en thailande, ainsi qu a Kuta a bali), certains flics tatillons (ou verreux) demandent les 2 lors de simples controles de routine, pour verbaliser (ou pour suggerer plus ou moins subtilement un bakshish). C'est donc mieux d'avoir les 2 sur soi en toute occasion. Pour mon experience perso, je me suis fait choper sans casque sur une route de cambrousse en ISAN en thailande, verbalisation 100% clean et meme cordiale AVEC contrôle des 2 permis. En aout 2016, un loueur de sukothai m'a meme demandé ces deux permis (une premiere en plus de 10 ans de locations de moto en thailande), le mec s'est justifié en me montrant des PV de la police et en me faisant comprendre que les defauts de permis lui retombaient dessus

Un permis international pour conduire une moto en Asie, en Amérique du sud ou du nord, rien de nouveau. La loi est la même partout.

La loi n'est precisement pas la meme partout: certains pays ne reconnaissent pas le permis international français (il y a plusieurs conventions sur les permis de conduire internationnaux: la convention de paris de 1926, la convention de geneve de 1949, la convention de Vienne de 1968), certains pays ne reconnaissent aucun permis international, certains pays ne reconnaissent les permis étrangers que sous certaines conditions, et certains pays ne reconnaissent pas du tout les permis étrangers. De plus les conventions internationales ainsi que les lois nationales évoluent, elles vont par exemple évoluer en thailande cette année 2017 (essentiellement pour les résidents, je ne croie pas que JDN soit concernee par ça). PAr chance pour JDN, la France et la Thailande sont signataires d une convention commune. Je vis en chine, qui ne reconnaissait pas les permis internationnaux communs jusqu a maintenant, mais qui vient de signer une convention qui concerne la France cette année, convention qui devrait s'appliquer a partir du mois de juin 2017, je croise les doigts Je voyage au Japon fin juin, le Ja pon n'est pas signataire des "bonnes" conventions, et impose aux ressortissants Français une procedure speciale pour pouvoir conduire une voiture (avec traduction assermentee du permis national entre autres), impossible de louer une voiture par internet au japon si tu n as pas fait ces formalites au prealable.

S'assurer est une problématique pour les cylindrées > 125 cc, pas d'options proposées dans la grande majorité des cas exception faite à Bangkok www.rentalmotorbike.com/seguro-danos Peut être aussi à Chiang Mai, mais cela ne m'a jamais été proposé.

Une info pas de premiere fraicheur, ça date de 2010 je croie, j avais loue une becane chez M.Mecanics a chiang mai pour faire la boucle CM-Pai-Mae Hong Son-CM, ce loueur m avait proposé une assurance avec assistance sur toute la boucle: en cas d immobilisation de la moto, la vendeuse m avait affirmé qu un pick up viendrait nous chercher la moto, et moi meme eventuellement pour nous ramener a chiang mai

Bonne route a JDN, et meme cordialement a toi Léonard
LY Lyoncaen ·
j avais loue une becane chez M.Mecanics a chiang mai pour faire la boucle CM-Pai-Mae Hong Son-CM, ce loueur m avait proposé une assurance avec assistance sur toute la boucle: en cas d immobilisation de la moto, la vendeuse m avait affirmé qu un pick up viendrait nous chercher la moto, et moi meme eventuellement pour nous ramener a chiang mai

Ce loueur je le connais pour y avoir fait aussi fait une location, ce qu'il vend n'est pas une assurance mais une assistance, en cas de vol, d'accident corporel ou matériel, c'est à 100% pour sa poche, un classique. Le loueur POP a quand même un bien meilleur choix de motos, sans comparaison possible.

Je ne connais personne qui a un permis international sans permis national, alors présenter les 2 quand cela est si rarement demandé ne pose pas de problème, sauf a être étourdi est de partir voyager en oubliant son permis national

Si en plus tu te fais verbaliser sans casque, tu fais vraiment parti des mauvais conseilleurs
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Si en plus tu te fais verbaliser sans casque, tu fais vraiment parti des mauvais conseilleurs

Merci pour le compliment toujours aussi cordialement Renaud

Similar discussions

You might also like