Voyager à partir de la Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Je souhaite prolonger de deux semaines des vacances que je vais passer en Martinique. Je voulais savoir si vous aviez des idées de quoi visiter dans les Caraïbes, sachant que : - je serai seul durant ces deux semaines, - je me débrouille en anglais et en espagnol, - je compte voyager plutôt en backpack - je souhaite trouver un endroit qui vive un peu pour pouvoir rencontrer des gens. - je suis très content si je peux sortir un peu des sentiers battus (j'ai l'expérience des voyages) ou trouver une expérience qui sort de l'ordinaire - dans la région, j'ai déjà fait Cuba, c'est tout.

J'ai l'impression que mes destinations vont être pas mal limitées par les lignes aériennes existantes. Les sites majeurs de recherche de billets d'avions me donnent la République Dominicaine. Par contre, je ne trouve rien pour des pays comme le Panama (pas trouvé), Jamaïque (900€), Puerto Rico (pas trouvé). Pour les compagnies aériennes "locales", j'ai trouvé Liat qui fait les îles alentours. Par contre, la section "Reputation" de la page wikipedia qui leur est consacrée donne envie de passer par quelqu'un d'autre qu'eux...

En partant de ces contingence : - avez-vous un lieu à me recommander ? - ou une idée de moyen de transport qui permettrait d'élargir un peu mes possibilités ?

Oui, je sais, ça reste un peu vague tout ça mais je sais que les habitués de ce forum sont forts donner de nouvelles idées ou donner des indications intelligentes pour s'orienter vers quelque chose de bien. 🙂

Merci d'avance pour votre réponse,

Titom
et hop ! http://www.flickr.com/photos/ethop
LA Lapinous Veteran ·
Si tu es débrouillard, adepte du sac à dos, des rencontres au détour du chemin et que tu veux en prendre plein les yeux... je te conseillerais sans hésiter de sauter dans le ferry à Fort-de-France et de rejoindre la Dominique, l'île voisine au nord encore très peu fréquentée et paradis naturel hors normes.

Vu ton profil, c'est la destination idéale à proximité immédiate.
https://lapinous.over-blog.com
PO Poussin71 Regular ·
Bonne idée la Dominique !

J'en aurais deux autres bien différentes, a faire en avion par le "camion du laitier" (ligne quotidienne Air France de Guyane a Miami) :

1. Guyane française 2. Floride (plein de choses a faire et ça bouge bien) : Miami, Keys, Everglades ...

Il y a aussi Haïti ... Si tu as envie de faire de l'humanitaire ou si tu aimes les sensations très fortes ...;)
PI Pititom Regular ·
Je vais donc regarder la Dominique plus en détail. j'ai lu le blog des lapinous, c'est vrai que ça fait envie !

Je vais aussi jeter un oeil à la Guyane Française aussi histoire de voir.

Merci pour vos réponses !

Thomas
et hop ! http://www.flickr.com/photos/ethop
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je plussoie pour la Dominique et ajoute Sainte-Lucie également accessible par l'Express des Iles (ferry). Tu peux aussi y aller en avion avec Air Caraïbes ou Air Antilles Express.

Si tu partais dans l'idée de Saint-Domingue ou Miami ou Cayenne, tu pourrais envisager (selon ta compagnie long courrier) de repartir directement de là sans revenir en Martinique. Tu peux acheter un billet en multi-destinations.

Similar discussions

You might also like