Voyager pour pas cher en Espagne au mois d'octobre
by Pegbo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
nous entreprendrons un voyage en octobre (3 personnes) en partance du Québec pour aller quelques jours à Gourette dans les Pyrénées Atlantiques et nous aimerions, par la suite, passer une semaine et demi en Espagne. J'aimerais savoir si vous avez des suggestions soit d'endroits à visiter, soit de lieux où dormir et manger pas trop cher et ou encore des conseils à nous donner pour qu'on puisse se déplacer sans dépenser une fortune.
Merci beaucoup
Peggy
Bonjour,
L'Espagne n'est pas un pays très cher globalement, sauf peut-être les villes balnéaires très touristiques. Mais étant donné que vous partez en Octobre, vous pourrez sûrement passer une semaine sans vous ruiner.
Il est facile de se restaurer pour pas grand chose, après tout dépend aussi de votre niveau d'exigence et de confort. Mais en faisant parfois des pique nique dans des super marchés, en mangeant dans des restaurants populaires, des tapas, vous pourrez quand même vous faire plaisir. De mon expérience, la pinte de bière (en général hein) coute dans les 2-3euros. Contre plutot 6-8 euros à Paris. On peut donc passer de bonnes soirées!
Quant à se déplacer, l'Espagne possède de très bon réseaux de bus et de train, qui ne sont pas très chers.
Pour vous loger, les auberges de jeunesse sont une bonne solution, ou les chambres d'hôtes. Comme vous partez hors-saison vous devriez pouvoir négocier des prix dans les hôtels aussi. Le tourisme est un peu en crise en Espagne, certains hôtels n'hésitent pas à brader leurs prix, surtout si vous êtes 3.
Sinon le pays basque espagnol doit être très beau, je ne connais pas pour ma part. Vous risquez peut-être d'avoir du mauvais temps, donc si vous voulez encore profiter vous pouvez essayer d'aller en Andalousie, où la vie est encore moins chère et ou les températures sont encore très agréables à la mi-saison!
Bon séjour, l'Espagne est vraiment un pays très agréable!
l'espagne n'est pas la caraibe ou le honduras , si c'est la morte saison, les hébergements sont fermés et ceux qui sont ouvert ne font pas de rabais, surtout sur les lieux touristiques.
quand a la pinte de bière, faut voir laquelle est dans le verre, globalement elle est pas trop chère, c'est la boisson la plus bue en espagne.
je vous conseillerais de vous cantonner au pays basque, aux asturie et au monts cantabriques, il y aura moins de soleil, plus de pluie peut-être mais il y a un bon cidre, dans les bodegas.
je vous conseillerais de vous cantonner au pays basque, aux asturie et au monts cantabriques, il y aura moins de soleil, plus de pluie peut-être mais il y a un bon cidre, dans les bodegas.
Log in first, then come back to this page.










