Bonjour,
après avoir écumé le forum, je ne trouve pas d'adresses pas trop chères pour l'hébergement en andalousie au mois d'octobre: auberges de jeunesses, pensions, etc...
Nous n'avons pas encore défini notre destination mais ce sera sur la côte entre Malaga et le Portugal.
Que me conseillez vous comme endroit sympa (belles plages ) et surtout comme adresses pas chères???
Merci!! départ imminent!
Bonjour vous tous,
j'ai besoin de conseil parce que je quitte seule en Septembre prochain pour barcelone. Est ce que c'est risqué? Si vous avez des conseils à me faire part et bien ca serait très apprécié.
merci Ariane
j'ai besoin de conseil parce que je quitte seule en Septembre prochain pour barcelone. Est ce que c'est risqué? Si vous avez des conseils à me faire part et bien ca serait très apprécié.
merci Ariane
Bonjour,
J'envisage un voyage au Canada au mois d'octobre et je pense partir de Barcelone. Je voudrais trouver un hôtel près de l'aéroport qui ne soit pas trop cher et ou je puisse laisser ma voiture durant tout mon voyage car le parking de l'aéroport est hors de prix !!!
Est-ce que quelqu'un aurait un petit tuyau pour moi ?
Merci d'avance et bonne journée !😉
Bonjour, nous sommes un couple de Québecois qui partons vers Malaga à la fin du mois d'avril 2017, Nos vols sont Malaga-Barcelone. NOus avons trouvé une location d'appartement à Torrémolinos pour 10 jours.. ce qui nous permettra de visiter les alentours... soit les villages blancs, Mijas, Nerja, peut-être Gibraltor,
apres nos 10 jours, on prévoit aller à Seville pour 2 ou 3 jours et partir pour Barcelone pour 5 jours avant le retour.. la question est.... habituellement nous louons une voiture, mais pour l'espagne, nous souhaiterions voyager en train... es-ce possible de se déplacer en Andalousie avec le train ou l'autobus facilement pour voir les villages blancs..ect...
le voyage vers Seville se fera probablement en train... mais en ce qui concerne Seville Barcelon.. nous ne voulons pas perdre trop de temps au transport alors on ne sait pas si on devrait prendre l'avion ou le train...
Avez vous des conseils a me donner? merci
On a loué une voiture en Italie en mai dernier pour 2 semaines et ca couter vraiment cher et en plus on s'est fait voler nos sacs dans la voiture vérouillée. De plus je suis assez nerveuse en voiture et la vitesse me stresse surtout lorsque l.on cherche notre route. J'ai pas vraiment aimé l'expérience... quoi que la liberté de s'arreter ou l'on veut est un avantage.....on verra...
Bonjour à tous 😉
je souhaiterais faire le chemin de compostelle à partir du mois de mai mais il me faut des témoignages. Partir d'où? Doit-on amener sa tente ou peut-on dormir en gite? Pensez-vous que ça soit faisable de faire le chemin en entier, ça prendrait combien de temps?
Merci pour vos commentaires!!
Patricia
je souhaiterais faire le chemin de compostelle à partir du mois de mai mais il me faut des témoignages. Partir d'où? Doit-on amener sa tente ou peut-on dormir en gite? Pensez-vous que ça soit faisable de faire le chemin en entier, ça prendrait combien de temps?
Merci pour vos commentaires!!
Patricia
Bonjour,
je cherche tout information pertinante sur le chemin de compostelle... (les prix, la durée, l'hébergement) tout tout tout. Je dois dire que je quitterais le Québec en Mai 2004 est ce un bon mois pour de la belle température?? Par quel ville est-il préférable de commencé?? J'aimerais beaucoup en savoir d'avantage...je me suis renseigné pour m'acheter un bouquin sur le sujet mais les prix sont beaucoup trop élevés alors je vais commencé par chercher de l'information par internet je penserai pour le livre plus tard....alors j'attend de vos nouvelles avec impatience....
merci 🙂
ariane
je cherche tout information pertinante sur le chemin de compostelle... (les prix, la durée, l'hébergement) tout tout tout. Je dois dire que je quitterais le Québec en Mai 2004 est ce un bon mois pour de la belle température?? Par quel ville est-il préférable de commencé?? J'aimerais beaucoup en savoir d'avantage...je me suis renseigné pour m'acheter un bouquin sur le sujet mais les prix sont beaucoup trop élevés alors je vais commencé par chercher de l'information par internet je penserai pour le livre plus tard....alors j'attend de vos nouvelles avec impatience....
merci 🙂
ariane
Salut la compagnie !
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai prevu de marcher sur le chemin de Compostelle cet automne. En fait je pensais partir courant septembre pour deux semaines, idealement trois mais je risque de manquer de temps... Bref, j'aimerai passer le maximum de nuits en camping sauvage, ca m'eviterai de payer le logis, et je ne suis pas sure du tout de marcher assez pour couvrir une etape par jour. Le probleme est que ma tente pese 3 kilos, ce qui fait trois kilos de plus sur mon dos... 3 kilos de trop je pense ! Donc j'envisageais de partir avec un hamac et une bache, dormir a la belle etoile et en cas de pluie tendre une bache au dessus de moi... Mais je me demande si en cas de grosse pluie ca suffirait... le probleme est surtout que je me demande si je trouverai chaque jour un endroit adequate pour tendre bache + hamac haha.... Qu'en pensez-vous ? Que c'est possible, ou que je ferais mieux de porter une tente en plus au risque d'avoir un sac un peu lourd ...?
Deuxieme question, mes chaussures de marche sont trop grandes pour moi, donc je pensais partir avec une paire de doc martins, tres confortable ! Mais niveau adherance ca m'a pas l'air terrible... Est-ce que je risque de me retrouver en terrain glissant au mois de septembre ? (je serais dans les pyrennees !)
La troisieme question m'echappe... Enfin voila en gros mes questions existentielles du moment 🤪
Bonne soiree ! Sarah
PS : Ah oui, et le trajet du retour vous le faites comment ? En stop ?
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai prevu de marcher sur le chemin de Compostelle cet automne. En fait je pensais partir courant septembre pour deux semaines, idealement trois mais je risque de manquer de temps... Bref, j'aimerai passer le maximum de nuits en camping sauvage, ca m'eviterai de payer le logis, et je ne suis pas sure du tout de marcher assez pour couvrir une etape par jour. Le probleme est que ma tente pese 3 kilos, ce qui fait trois kilos de plus sur mon dos... 3 kilos de trop je pense ! Donc j'envisageais de partir avec un hamac et une bache, dormir a la belle etoile et en cas de pluie tendre une bache au dessus de moi... Mais je me demande si en cas de grosse pluie ca suffirait... le probleme est surtout que je me demande si je trouverai chaque jour un endroit adequate pour tendre bache + hamac haha.... Qu'en pensez-vous ? Que c'est possible, ou que je ferais mieux de porter une tente en plus au risque d'avoir un sac un peu lourd ...?
Deuxieme question, mes chaussures de marche sont trop grandes pour moi, donc je pensais partir avec une paire de doc martins, tres confortable ! Mais niveau adherance ca m'a pas l'air terrible... Est-ce que je risque de me retrouver en terrain glissant au mois de septembre ? (je serais dans les pyrennees !)
La troisieme question m'echappe... Enfin voila en gros mes questions existentielles du moment 🤪
Bonne soiree ! Sarah
PS : Ah oui, et le trajet du retour vous le faites comment ? En stop ?
Bonjour à tous
Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone
Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?
Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?
Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
Je prépare un voyage en Espagne d'une durée d'environ un mois Nous pensons aller en Andalousie 3 semaines et finir par 5 jours à Barcelone Mon idée est de rester à un même endroit en Andalousie disons sur la Costa del Sol pour les 3 semaines sauf peut être une nuit à Seville Alors si je reste à un seul endroit est-ce bien pour rayonner pas mal autour et en voir le plus possible? Ou si je serais mieux de diviser ça en deux endroits et si oui une idée des endroits svp Je veux voir aussi Cordoue et Grenade Nous aurons une voiture sauf pour Barcelone
Et pour le transport de la Costa del Sol à Barcelone est-ce bien faisable en une journée ou c'est mieux de s'arrêter pour une nuit?
Et pour ma réservation à Barcelone quel quartier serait à privilégier pour que la majeure partie puisse se faire à pied ou en métro?
Merci à l'avance pour votre aide Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par ce forum
On savait déjà qu’en Islande, les habitants avaient de plus en plus de mal à digérer le tsunami touristique qui les envahit chaque année. C’est que 2 millions de touristes (estimation pour 2017) pour un petit pays de 350.000 habitants, cela laisse des traces !
Eh bien ! En Espagne, cela commence aussi :
http://www.courrierinternational.com/article/espagne-tourismophobie-quand-les-vacanciers-derangent
http://www.equinoxmagazine.fr/2016/09/16/barcelone-est-elle-tourismophobe/
Eh bien ! En Espagne, cela commence aussi :
http://www.courrierinternational.com/article/espagne-tourismophobie-quand-les-vacanciers-derangent
http://www.equinoxmagazine.fr/2016/09/16/barcelone-est-elle-tourismophobe/
Bonjour,
Je suis dans le tgv Nice Paris, je ne pourrai joindre de photos que mardi ou mercredi.
Ce CR a deux buts : partager mon ressenti sur cette croisière et ce nouveau navire et surtout je souhaite qu'il vienne s'enrichir du vécu des membres de vf qui voudront bien y ajouter leurs propres impressions.
Tout d'abord une précision concernant la réservation à l'origine de cette croisière : nous avons réservé en juillet 2015. Comme toutes les cabines étaient alors "en garantie" nous avons choisi l'ambiance Aurea par sécurité quant au placement de la cabine. Nous n'avons bénéficié d'aucune réduction personnelle
Arrivés au Havre le samedi 3, nous avons pu admirer le bateau l'après midi et assister au feu d'artifices le soir. Du bout du quai de Southamton, nous avions une très belle vue sur le spectacle.
Ayant appris qu'il était possible d'embarquer dès le milieu de la matinée (alors que le Check in était noté à midi), nous avons demandé un taxi pour 10h. Comme nous étions avec des amis, le taxi à faite 2 navettes pour nous déposer ... A quelques centaines de metres du terminal. Nous avons roulé nos valises et à 10h 15 nous étions dans la salle après avoir déposé nos valises. Après les formalités de sécurité (un peu d'attente), nous sommes passés dans la salle d'enregistrement à 10h55 et là, aucune attente ... Le pré-enregistrement ayant été fait quelques jours avant en ligne, à 11h 10 nous débouchons sur la Promenade du Meraviglia 😇
Un document remis à l'enregistrement nous informait que les cabines seraient disponibles à 13h30 et que nous pouvions aller nous restaurer au buffet Market Place. Que demander de plus ?
A l'heure dite, la cabine était prête : sobre dans ses coloris, elle manquait un peu de lumière car située au pont 13, dans le retrait bâbord avant du bateau.
Nous devions avoir une cabine au pont 14 sur le débord bâbord mais suite à une modification incompréhensible pour nous, les numéros de cabine de plusieurs passagers ont été changés 48h avant le départ ...
A 17h, nous étions sur les ponts extérieurs, prêts pour le départ ... Mais ...
Suite un peu plus tard (dans le tgv, je crains les coupures de réseau et ne veux pas perdre mon texte !!!)
Bonjour, nous sommes une petite famille avec deux enfants (10ans et 19mois), nous voudrions partir au mois de juillet sur la costa brava, en mobilhome ou gites enfin le plus economique financierement.
Combien faut il prevoir pour 1semaines en location. je precise que nous partons avec notre voiture.
Quelques conseils seraient les bienvenus, ou aller ? proche de la plage, pas trop loin de la ville.
Si quelqu'un a de bonnes adresses ...
Merci
Bonjour,
Nous sommes présentement à la préparation d’un voyage de 5 à 6 semaines au mois de septembre – octobre 2007 avec nos enfants (2 garçons de 3 ans et 9 mois). Pour l’instant, nous avons le Portugal et l’Espagne en vue (2 semaines au Portugal, arrivé à Porto pour se diriger vers le sud du pays pour ensuite passer 3 ou 4 semaines en Andalousie pour finir notre voyage à Madrid.)
Nous aimerions avoir une estimation pour un budget et la facilité de voyager avec des enfants dans ces pays.
Et si vous avez des expériences de voyage avec des enfants de bas âge dans d’autres destinations, nous sommes ouverts aux commentaires et idées.
Merci 🙂
Nous sommes présentement à la préparation d’un voyage de 5 à 6 semaines au mois de septembre – octobre 2007 avec nos enfants (2 garçons de 3 ans et 9 mois). Pour l’instant, nous avons le Portugal et l’Espagne en vue (2 semaines au Portugal, arrivé à Porto pour se diriger vers le sud du pays pour ensuite passer 3 ou 4 semaines en Andalousie pour finir notre voyage à Madrid.)
Nous aimerions avoir une estimation pour un budget et la facilité de voyager avec des enfants dans ces pays.
Et si vous avez des expériences de voyage avec des enfants de bas âge dans d’autres destinations, nous sommes ouverts aux commentaires et idées.
Merci 🙂
Bonjour,
Nous songeons à voyager un mois en Espagne, plus précisément en Andalousie, en mai ou en juin 2013.
Nous aimerions louer une petite maison ou un appartement avec un certain charme pour un couple avec un enfant et un bébé.
Une question. Est-ce que cela se fait? Si oui, avez-vous des pistes pour nous?
Merci.
Adrien
Nous songeons à voyager un mois en Espagne, plus précisément en Andalousie, en mai ou en juin 2013.
Nous aimerions louer une petite maison ou un appartement avec un certain charme pour un couple avec un enfant et un bébé.
Une question. Est-ce que cela se fait? Si oui, avez-vous des pistes pour nous?
Merci.
Adrien
Avec notre cc nous souhaitons passer le mois d' octobre au sud de l'espagne Nous aimerions avoir des adresses de campings sympas ça nous aiderait beaucoup.
merçi de vos réponses
merçi de vos réponses
Bonjour, Je suis Québécoise et je désir faire la marche de compostelle a la fin du mois d'octobre 2009 . Je suis presentement en recherche d'information. Je me demande combien peut couter un billet de train ou de tgv Paris>Bordeaux ainsi que de Santiago>Paris... Je compte partir le 21 octobre de Paris et revenir a Paris le 20 novembre. Je ne suis pas tres familier des train et des tarif en vigeur en france. Merci pour tout ceux qui m'apporteront leur aide 🙂
Sammiiboyy
ps: sammiiboyy@msn.com pour me rejoindre directement
Sammiiboyy
ps: sammiiboyy@msn.com pour me rejoindre directement
Salut à tous, je suis de retour et nos projets se concrétisent :nous avons opté pour le camping en caravane par la côte est jusqu'en Andalousie.Nous avons du mal à trouver des infos et surtout des petits campings genre 2 étoiles, pas trop chers et simples. Je vous rappelle que je voyage avec ma famille dont 2 enfants de 2 et 6 ans. Je prend toute les infos, car même au niveau guide je n'ai pas trouvé grand chose.Merci à vous tous et vive le voyage!!!
Débo
Bonjour à tous !
Cela fait maintenant qques temps que je parcours ce super forum ! Mais comme j'ai certaines questions, je viens juste de m'inscrire :)
Je compte relier Liège à Barcelone cet été avec ma copine après nos examens.
Nous sommes tous les deux assez sportifs et avons effectué un test l'année passé en réalisant Liège - Oostende avec une étape à Anvers pour la nuit (nous avons donc pris deux jours). Nous étions complètement crevés à notre arrivée ! Il faut dire que c'était notre premier voyage à tous les deux et que nous n'étions pas particulièrement au point : 160 km le premier jour et 170 km le second le tout en VTC avec bagages ! On avait un peu négligé l'itinéraire, résultat : nombreux détours et surtout bcp de passages dans de l'herbe, de la terre, chemins de 20 centimètres de large, bref la galère ! On est arrivé à 3h du matin à Oostende !!! Enfin nous étions fiers du résultat.
J'ai donc pensé à quelque chose de plus ambitieux cette année : relier Liège à Barcelone en nous fixant une moyenne de 100 kms/jour (ouf!) et en préparant à l'avance scrupuleusement notre itinéraire et ainsi éviter les trop nombreux détours et mauvais chemins/routes. J'ai trouvé sur le net un itinéraire de Hollandais qui descendaient jusqu'au sud de la France en fichier kmz et l'ai adapté pour partir de Liège et arriver à Portel-des-corbières en France, près de Sigean (petite pause chez le parrain de ma copine qui habite là). Il me reste donc la partie d'un peu moins de 200 kms à faire entre Sigean et Barcelone.
Voici le fichier kmz que j'ai fait : http://home.scarlet.be/~pin23929/trajet.kmz Il est directement visible dans google map si vous souhaitez en suivant ce lien : http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=http://home.scarlet.be/~pin23929/trajet.kmz (désctivez les Waypoints pour voir plus clairement)
Ma question : Une fois mon fichier kmz terminé, quel est le plus facile pour faire notre voyage ? Je ne vais quand même pas imprimer 500 pages de cartes détaillées. Je ne compte pas non plus prendre un mini pc disposant d'internet partout avec google earth (lol), que faire ? Mon père a un gps tomtom, j'ai lu qu'il y avait moyen de transformer un kmz pour le rentrer dans un GPS, si oui comment ? Et surtout, problème avec l'énergie pour le GPS non ? (Autonomie + batterie etc... d'autant plus que nous souhaitons faire du camping sauvage)
Nous avons déjà bien pensé notre voyage en terme de matériel : équiment vélo, cuisine, tente, etc... et il nous apparait qu'il faudra bcp plus de place disponible que pour notre mini trip de deux jours ! J'ai pensé qu'une remorque serait une solution idéale (la bob ibex a l'air très bonne) mais ça coûte horriblement cher ! Vous n'auriez pas des tuyaux pr faire diminuer ce prix ? Une autre solution serait de nous en faire construire une par un membre de la famille de ma copine qui est plus qu'expert en mécanique, bricolage etc... Ca revient vmt moins cher de la faire faire ?
Enfin, voilà, vous n'auriez pas d'importants conseils ou choses auxquelles nous n'aurions pas pensé ? C'est la première fois que l'on va faire près de 2000 kms à vélo donc...
Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences !
Quentin
Cela fait maintenant qques temps que je parcours ce super forum ! Mais comme j'ai certaines questions, je viens juste de m'inscrire :)
Je compte relier Liège à Barcelone cet été avec ma copine après nos examens.
Nous sommes tous les deux assez sportifs et avons effectué un test l'année passé en réalisant Liège - Oostende avec une étape à Anvers pour la nuit (nous avons donc pris deux jours). Nous étions complètement crevés à notre arrivée ! Il faut dire que c'était notre premier voyage à tous les deux et que nous n'étions pas particulièrement au point : 160 km le premier jour et 170 km le second le tout en VTC avec bagages ! On avait un peu négligé l'itinéraire, résultat : nombreux détours et surtout bcp de passages dans de l'herbe, de la terre, chemins de 20 centimètres de large, bref la galère ! On est arrivé à 3h du matin à Oostende !!! Enfin nous étions fiers du résultat.
J'ai donc pensé à quelque chose de plus ambitieux cette année : relier Liège à Barcelone en nous fixant une moyenne de 100 kms/jour (ouf!) et en préparant à l'avance scrupuleusement notre itinéraire et ainsi éviter les trop nombreux détours et mauvais chemins/routes. J'ai trouvé sur le net un itinéraire de Hollandais qui descendaient jusqu'au sud de la France en fichier kmz et l'ai adapté pour partir de Liège et arriver à Portel-des-corbières en France, près de Sigean (petite pause chez le parrain de ma copine qui habite là). Il me reste donc la partie d'un peu moins de 200 kms à faire entre Sigean et Barcelone.
Voici le fichier kmz que j'ai fait : http://home.scarlet.be/~pin23929/trajet.kmz Il est directement visible dans google map si vous souhaitez en suivant ce lien : http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=http://home.scarlet.be/~pin23929/trajet.kmz (désctivez les Waypoints pour voir plus clairement)
Ma question : Une fois mon fichier kmz terminé, quel est le plus facile pour faire notre voyage ? Je ne vais quand même pas imprimer 500 pages de cartes détaillées. Je ne compte pas non plus prendre un mini pc disposant d'internet partout avec google earth (lol), que faire ? Mon père a un gps tomtom, j'ai lu qu'il y avait moyen de transformer un kmz pour le rentrer dans un GPS, si oui comment ? Et surtout, problème avec l'énergie pour le GPS non ? (Autonomie + batterie etc... d'autant plus que nous souhaitons faire du camping sauvage)
Nous avons déjà bien pensé notre voyage en terme de matériel : équiment vélo, cuisine, tente, etc... et il nous apparait qu'il faudra bcp plus de place disponible que pour notre mini trip de deux jours ! J'ai pensé qu'une remorque serait une solution idéale (la bob ibex a l'air très bonne) mais ça coûte horriblement cher ! Vous n'auriez pas des tuyaux pr faire diminuer ce prix ? Une autre solution serait de nous en faire construire une par un membre de la famille de ma copine qui est plus qu'expert en mécanique, bricolage etc... Ca revient vmt moins cher de la faire faire ?
Enfin, voilà, vous n'auriez pas d'importants conseils ou choses auxquelles nous n'aurions pas pensé ? C'est la première fois que l'on va faire près de 2000 kms à vélo donc...
Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences !
Quentin
Bonjour à toutes et tous,
Nous partons en croisière avec MSC au mois de septembre 2017. Nous sommes 2 adultes. Faut-il embarquer avec un carnet de vaccination à jour ? Est-ce obligatoire ? Merci pour vos réponses.
Nous partons en croisière avec MSC au mois de septembre 2017. Nous sommes 2 adultes. Faut-il embarquer avec un carnet de vaccination à jour ? Est-ce obligatoire ? Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous
Je commence tout juste une ébauche de voyage en Espagne d'un mois en mai 2018 ou septembre Nous voulons faire Barcelone et l'Andalousie, mais j'aimerais si c'est possible faire aussi les Iles Baléares mais là je me questionne sur comment organiser le transport. Voiture, avion bateau, je sais qu'entre Barcelone et l'Andalousie il y a beaucoup de route à faire et j'ai pensé à prendre un vol Alors si vous voulez bien m'éclairer là -dessus
Merci Christine
Je commence tout juste une ébauche de voyage en Espagne d'un mois en mai 2018 ou septembre Nous voulons faire Barcelone et l'Andalousie, mais j'aimerais si c'est possible faire aussi les Iles Baléares mais là je me questionne sur comment organiser le transport. Voiture, avion bateau, je sais qu'entre Barcelone et l'Andalousie il y a beaucoup de route à faire et j'ai pensé à prendre un vol Alors si vous voulez bien m'éclairer là -dessus
Merci Christine
Bonjour,
Bientôt ma première traversée Algésiras-Tanger et je recherche quelques infos.
- Quelles sont vos préférences pour l'achat du billet : sur place ? et dans ce cas chez qui ?
- Les contrôles (police, douane, accès bateau) se passent-ils quand on est dans son véhicule ?
Comme je voyage seul, je souhaite savoir si à un moment je vais devoir laisser mon véhicule sur un parking (hors de ma vue) : - lors de l'achat du billet, - lors des contrôles, - et dans le bateau je n'ai aucune idée si je reste ou ou pas à côté de mon véhicule.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
David
Bientôt ma première traversée Algésiras-Tanger et je recherche quelques infos.
- Quelles sont vos préférences pour l'achat du billet : sur place ? et dans ce cas chez qui ?
- Les contrôles (police, douane, accès bateau) se passent-ils quand on est dans son véhicule ?
Comme je voyage seul, je souhaite savoir si à un moment je vais devoir laisser mon véhicule sur un parking (hors de ma vue) : - lors de l'achat du billet, - lors des contrôles, - et dans le bateau je n'ai aucune idée si je reste ou ou pas à côté de mon véhicule.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
David
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons réservé notre première croisière chez NCL sur le Norwegian Epic au départ de Barcelone le 9 décembre prochain.
J'ai "fouillé" le forum et je trouve peu de renseignements pour répondre à mes interrogations.
Je me permets donc de faire appel à vos expériences.
J'ai 2 questions:
-nous pensons nous rendre à Barcelone en voiture pour plus de commodités. Il faudra donc envisager le parking pour une durée de 11 jours. Je ne trouve que le Valetparking de cité sur ce forum. Ils offrent 3 types de prestations.
Peut-on m'en parler et éventuellement m'indiquer s'il y a d'autres solutions envisageables pour le stationnement.
-bien sûr nous découvrirons ce nouveau style de croisière. J'ai pu lire certains récits et ma deuxième question concernera les spectacles. Faut-il les réserver pour y assister? Si oui, où et comment.
D'avance merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous fournir.
Bonne journée à vous tous et au plaisir de vous lire.
Hola,
Je m'appelle Christine, je suis francaise, et j'habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz. Si vous vous posez des questions sur l'organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse d'y repondre.
Nous avons de tres jeunes enfants et nous sommes passiones d'Andalousie, de voyages en general, de rencontres, de musique, de bonne nourriture et de bon vin!
Voila, n'hesitez pas... Hasta luego,
Christine 🙂
Je m'appelle Christine, je suis francaise, et j'habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz. Si vous vous posez des questions sur l'organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse d'y repondre.
Nous avons de tres jeunes enfants et nous sommes passiones d'Andalousie, de voyages en general, de rencontres, de musique, de bonne nourriture et de bon vin!
Voila, n'hesitez pas... Hasta luego,
Christine 🙂
Bonjour,
Voilà je vais descendre au Sénégal dans ma maison, comme je le fais depuis 2002, je voudrai me pré-enrôlement sur SNEDAI le site pour le visa, car je viens de remonter rapidement pour des raisons de famille, et je n'ai pas eu le temps de demander ma carte de résident comme la plupart de mes amis.
Donc si quelqu'un à pris sont visa pour descendre par la route et qui sait enrôler sur ce fameux site, il serai très sympa de m'éclairer car il n'ont pas prévu que l'on pouvais descendre autrement que par avion ????
Ambassade du Sénégal à Paris sourd et muet au téléphone, et ne réponde pas au Email ???
Ci vous éte un séné-gaulois.
Merci de me dire comment vais vousfait.
Cordialement
Awelé.
Bonjour, nous sommes 3 copines à pouvoir partir mi-octobre 1 semaine ;
nous souhaitons le soleil, des coins à visiter la journée, culture, plongée, parapente, etc...et le soir animé pour la fête :
si vous pouvez à ce sujet nous donner des adresses sympas mais attention ns ne sommes plus étudiantes (snif) donc les lieux lycéens pas top mais évitez aussi les lieux retraités car pas top pr notre moral ( en clair ns sommes agées de 34 à 45 ans) ; compte tenu que nous serons en basse saison, nous hésitons : Maroc, Turquie, Portugal... et pourquoi pas les Baléares ou les Canaries . Après avoir fouillé sur des sites, les Baléares ou les Canaries n'ont pas l'air si moches que ça. Pour les Baléares : plutôt Mallorque ou Ibiza ? et pr les Canaries quel coin ? Privilégier plutôt Les Baléares ou les Canaries ?. D'autres Idées ? Merci
Bonjour à tous,
Je recherche des billets d'avion pas cher pour un Paris / Malaga pour 15 jours en septembre. Je sais que les billets ne sont pas trop cher mais ce qui m'exaspère, ce sont les frais liés aux bagages. Si un bon plan se profile à l'horizon, je suis preneur. Merci à tous pour les réponses.
Je recherche des billets d'avion pas cher pour un Paris / Malaga pour 15 jours en septembre. Je sais que les billets ne sont pas trop cher mais ce qui m'exaspère, ce sont les frais liés aux bagages. Si un bon plan se profile à l'horizon, je suis preneur. Merci à tous pour les réponses.
Bonjour 🙂,
J'aimerais partir l'été prochain "en juillet 2016" avec ma petite famille "ma femme et mes 2 filles de 18 ans et 12 ans" en Andalousie pour une durée d'environ 10 à 15 jours max.
Nous prendrions l'avion de Lyon direction Séville. (ensuite location de voiture pour se déplacer)
Si vous pouviez me donner des idées de visite dans cette région ?
Faut il mieux séjourner dans des hôtels ou réserver des appartements ?
Merci pour toutes vos idées.
Bonjour!
Nous regardons pour faire un voyage en Europe avec notre bébé qui aura 8 mois à la fin août (moment ou nous prévoyons partir pour 2 a 3 semaines)
Nous voulons faire un voyage qui nous permettrait de visiter bien évidemment, mais aussi de faire de la plage et de relaxer car nous ne pourrons pas tenir un rythme de visites très soutenu avec un bébé!
Pour le moment je pensais à 2 scénarios
Soit l'espagne et le portugal. Si on choisit l'espagne je ferais probablement la moitié du voyage dans le coin de Malaga et la Costa del sol pour ensuite me dirigé soit vers Séville quelque jour avant de repartir de Malage pour le vol de retour. Une autre option serait de passer une partie du voyage sur la Costa del sol et quelques jours à Madrid.
Si on choisit le Portugal je pensais atterir à Lisbon pour ensuite me diriger vers Faro pour terminer le voyage sur la plage. Cependant je devrais ensuite retourner vers Lisbon pour mon vol de retour ce qui me dérange un peu. J'ai cru constater que Lisbonne semble une ville avec énormément de côtes... avec une poussette j'ai un peu peur que ce soit épuisant!
Peu importe la destination le plan de match est simple : Visiter une partie de la journée, faire de la plage pour se reposer et faire jouer/dormir le bébé à l'occasion et terminer la soirée sur une terrasse en soirée pour souper alors que le bébé dormirait dans sa poussette. Est-ce que généralement les terrasses sont assez grosses pour pouvoir avoir une poussette près de notre table ou c'est généralement un irritant pour les restaurateurs? Car je n'ai pas l'intention de manger dans des chaines de restaurants ou des restaurants familiaux pendant 2 semaines!
Je suis donc ouvert aux suggestions pour savoir quoi faire et visiter. Je n'ai pas l'intention de louer une voiture, je préfère prendre le train/bus pour me déplacer. Pour le moment mon premier choix est l'espagne car ça semble plus simple avec le transport en commun, mais comme je n'ai ni visité le Portugal et l'Espagne j'ai peut-être tord! Évidemment, les hôtels que je choisirai doivent être bien placés et facile d'acccès (avec lit de bébé évidemment) pour y retourner et repartir si nécessaire. Un budget de 100-125CAD$(70à90Euro) par jour en moyenne serait mon idéal(quelques soirs plus chers ne sont pas un problème).
Pour le vol transatlantique avec un bébé qui l'a déjà fait? Je dois avouer que c'est la partie qui me stress le plus!
J'écoute vos suggestions!
Nous regardons pour faire un voyage en Europe avec notre bébé qui aura 8 mois à la fin août (moment ou nous prévoyons partir pour 2 a 3 semaines)
Nous voulons faire un voyage qui nous permettrait de visiter bien évidemment, mais aussi de faire de la plage et de relaxer car nous ne pourrons pas tenir un rythme de visites très soutenu avec un bébé!
Pour le moment je pensais à 2 scénarios
Soit l'espagne et le portugal. Si on choisit l'espagne je ferais probablement la moitié du voyage dans le coin de Malaga et la Costa del sol pour ensuite me dirigé soit vers Séville quelque jour avant de repartir de Malage pour le vol de retour. Une autre option serait de passer une partie du voyage sur la Costa del sol et quelques jours à Madrid.
Si on choisit le Portugal je pensais atterir à Lisbon pour ensuite me diriger vers Faro pour terminer le voyage sur la plage. Cependant je devrais ensuite retourner vers Lisbon pour mon vol de retour ce qui me dérange un peu. J'ai cru constater que Lisbonne semble une ville avec énormément de côtes... avec une poussette j'ai un peu peur que ce soit épuisant!
Peu importe la destination le plan de match est simple : Visiter une partie de la journée, faire de la plage pour se reposer et faire jouer/dormir le bébé à l'occasion et terminer la soirée sur une terrasse en soirée pour souper alors que le bébé dormirait dans sa poussette. Est-ce que généralement les terrasses sont assez grosses pour pouvoir avoir une poussette près de notre table ou c'est généralement un irritant pour les restaurateurs? Car je n'ai pas l'intention de manger dans des chaines de restaurants ou des restaurants familiaux pendant 2 semaines!
Je suis donc ouvert aux suggestions pour savoir quoi faire et visiter. Je n'ai pas l'intention de louer une voiture, je préfère prendre le train/bus pour me déplacer. Pour le moment mon premier choix est l'espagne car ça semble plus simple avec le transport en commun, mais comme je n'ai ni visité le Portugal et l'Espagne j'ai peut-être tord! Évidemment, les hôtels que je choisirai doivent être bien placés et facile d'acccès (avec lit de bébé évidemment) pour y retourner et repartir si nécessaire. Un budget de 100-125CAD$(70à90Euro) par jour en moyenne serait mon idéal(quelques soirs plus chers ne sont pas un problème).
Pour le vol transatlantique avec un bébé qui l'a déjà fait? Je dois avouer que c'est la partie qui me stress le plus!
J'écoute vos suggestions!
Bonjour à tous,
J’habite depuis 5 mois à Malaga en Espagne, pour un stage jusqu’à fin juillet, et cette année l’entreprise ferme durant toute la semaine sainte (1ère semaine d’avril). Je décide donc de m’offrir des petites vacances, et regarde les vols Ryanair depuis Malaga et toutes les destinations possibles et les prix. C’est Ibiza qui attire mon attention car Ryanair propose un aller-retour du 1er au 6 avril, pour 53€. On m’a beaucoup parlé d’Ibiza, pas seulement pour ses fêtes, mais pour la beauté des paysages et les jolies promenades à y faire. Je m’imagine donc faire 3 jours de randonnées + playa, et 2 jours de fiesta. Je saute sur l’occasion et réserve tout de suite.
J’ai plusieurs questions à vous poser :
- Est-ce que ça craint de se rendre là-bas tout seul, pour une fille ?
- Est-ce qu’il y a du monde toute l’année ou c’est seulement la saison estivale qui attire les touristes ?
- Y êtes-vous déjà allé et connaissez-vous des endroits sympas où aller ? Parce durant mes 3 jours de promenades je compte voir un peu du pays, mais mine de rien l’île est grande et je sais que je ne pourrai pas tout voir. Donc quels sont les endroits à privilégier ?
- Connaissez-vous des auberges de jeunesse ou autres types de logements pas chers que vous me recommandez ?
- Combien coûte en moyenne une entrée en boîte, dans ces fameuses discothèques connues ?
- Et enfin, quel est le coût de la vie là-bas ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Je voyage souvent toute seule mais là je dois avouer que je suis un peu stressée, j’entends des anecdotes par ci par là, c’est pas toujours très rassurant.
A bientôt.
J’habite depuis 5 mois à Malaga en Espagne, pour un stage jusqu’à fin juillet, et cette année l’entreprise ferme durant toute la semaine sainte (1ère semaine d’avril). Je décide donc de m’offrir des petites vacances, et regarde les vols Ryanair depuis Malaga et toutes les destinations possibles et les prix. C’est Ibiza qui attire mon attention car Ryanair propose un aller-retour du 1er au 6 avril, pour 53€. On m’a beaucoup parlé d’Ibiza, pas seulement pour ses fêtes, mais pour la beauté des paysages et les jolies promenades à y faire. Je m’imagine donc faire 3 jours de randonnées + playa, et 2 jours de fiesta. Je saute sur l’occasion et réserve tout de suite.
J’ai plusieurs questions à vous poser :
- Est-ce que ça craint de se rendre là-bas tout seul, pour une fille ?
- Est-ce qu’il y a du monde toute l’année ou c’est seulement la saison estivale qui attire les touristes ?
- Y êtes-vous déjà allé et connaissez-vous des endroits sympas où aller ? Parce durant mes 3 jours de promenades je compte voir un peu du pays, mais mine de rien l’île est grande et je sais que je ne pourrai pas tout voir. Donc quels sont les endroits à privilégier ?
- Connaissez-vous des auberges de jeunesse ou autres types de logements pas chers que vous me recommandez ?
- Combien coûte en moyenne une entrée en boîte, dans ces fameuses discothèques connues ?
- Et enfin, quel est le coût de la vie là-bas ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses. Je voyage souvent toute seule mais là je dois avouer que je suis un peu stressée, j’entends des anecdotes par ci par là, c’est pas toujours très rassurant.
A bientôt.
bonjour,
J aimerais partir pour faire une rando d'un mois de granada direction sierra navada quelqu un connait il itineraire sympa, le sentiers sont ils balisés? si non que valent les cartes espagnoles 25 ou 50 ?? je partirait bien avec mon chien je sais que l'espagne est galère avec les chiens avez vous des conseils a me donner
merci d'avance










