Bonjour,
J'ai 19 ans et je me passionne pour le Mexique et son riche passé historique (civilisations précolombiennes).
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez un moyen peu honéreux de se déplacer jusque là-bas pour une durée de 6 à 8 mois.Par quels moyen peut-on se proccurer des billets d'avions peu chers ?
D'avance merci !
Le hic risque surtout d'être la durée du séjour pour le billet (et pour le visa). Tu as bien sûr déjà la réduction - de 25 ans donc 50% (veinard [:P]), ensuite je pense que les vols les moins chers seront soient via l'Espagne et Iberia soit, si tu l'es toujours via des agences spéciales étudiants (si tu as la carte internationale ne l'oublies pas, là aussi -50%).
Perso, je pars pour une longue durée également en AL, j'ai fini par opter pour un A/R de 3 semaines le plus économique possible, perdre ou me faire rembourser une partie du retour et je rachèterai un billet A/R sur place pour le retour avec à l'identique, perte ou remboursement partiel, c'est la formule la plus économique que j'ai trouvée pour l'instant.
Tu peux également jetter un coup d'oeil chez nos voisins anglais souvent bien plus performants que la France pour les longs courriers :
http://www.cheapflights.co.uk/flights/Mexico-City/Heathrow/
"Un riche passé historique" fait comme partout ailleurs de dominations, de conquêtes, de massacres, d'idolatries vaines, tu verras des pyramides effrayantes et des quantités de clochers tout aussi sanguinaires.
Tu peux aussi affuter ton espagnol (oublie l'anglais) pour te donner une chance de parler avec des gens parmi les plus accueillants qu'on puisse rencontrer: les Mexicains :)
6 à 8 mois au Mexique sans autre plan qu'admirer des vielles pierres, ça parait pas un bon plan, je te conseille de trouver un cadre d'acceuil, si tu veux te rendre utile au Mexique ça parait pas très dur à faire...
Rasbora
Bonjour Rasbora !
Il est vrai qu'admirer des vieilles pierres pendant 6 à 8 mois pourrait paraître un peu long ...mon but à la base est de trouver une ONG qui voudrait bien de moi et pour l'instant, je n'en ai trouvé aucune (je m'y prends un peu tard je pense mais je garde de l'espoir !)
"Tu peux aussi affuter ton espagnoll(oublie l'anglais)" :c'est aussi un de mes but, j'aime beaucoup cette langue et rechigne justement à parler l'anglais que j'affectionne peu je l'avoue.[:/] Eh oui ! c'est un avantage de pouvoir allier ses passions :civilisations précolombiennes à la langue parlée du pays, sans quoi, il est embetant de ne pas pouvoir échanger quelques mots sur le sujet... Malheureusement, la langue reste bien souvent un obstacle lors des voyages !
Ma femme qui est justement mexicaine me donne quelques conseils pour toi, l'aide recherchée au Mexique se situe plutôt dans les états suivants: Oaxaca, Chiapas, Puebla. Il semble que ce soit surtout les organisations religieuses qui oeuvrent dans le social, autrement il faut essayer de contacter les instances gouvernementales locales. On va essayer de te trouver des infos plus précises si tu veux.
A+
Rasbora
C'est vraiment très gentil à vous de vous impliquer de cette façon mais je ne souhaite en rien m'imposer
et aussi je suis peut-être sur une piste .Je ne suis encore sure de rien mais un mexicain m'a contacté pour me proposer éventuellement une action ...je vous tiendrai au courant !