Voyager pas cher de Paris à Malaga en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

nous sommes 4 personnes voulant partir en aout en Espagne, dans une ville pas loin de Malaga. Nous avons déjà un pied-à-terre là bas, et nous souhaitons nous y rendre. Le problème est que, étant jeunes, nous avons un petit budget, et nous ne trouvons pas de moyens de transports à moins de 200€... Nous avons cherché avec Vueling, avec la recherche de ce site, avec les train Elipsos, et tout est très cher pour nous 😕.

Connaîtriez-vous un site, un moyen de transport, quelque chose qui nous aiderait à aller où nous voulons, sans devoir nous ruiner ? Pour info, nous choisirons nos dates de voyages en fonction des prix. La ville où nous allons est Peal de Becerro, donc si vous connaissez une gare ou un aéroport proche et moins cher que Malaga, cela nous intéresse aussi..

Merci d'avance pour vos réponses !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Il est possible de se rendre à Madrid pour un peu moins de 100€ par personne en août (easyJet depuis Roissy), qui n'est qu'à 100km de plus de Peal de Becerro que Malaga (350km contre 250km).

Pour se rendre à Peal de Becerro je ne sais pas, mais ça doit pouvoir se trouver 🙂
Contributions CC BY-SA
CH Chalafraiz ·
100€ l'aller simple ou l'aller-retour ?

J'avais vu un truc de ce genre, mais après vient le problème de rejoindre Peal de Becerro.. Ce serait les parents d'un de nous qui viendraient, mais 350km cela fait beaucoup... C'est pour ça qu'on recherchait un plan pas trop cher pour Malaga.

Et sinon, au niveau des bus, en partant de Madrid pour aller pas loin de Peal, quels sont les prix, et sinon où puis-je en trouver sur le net ?

Merci 🙂
L'aller-retour bien entendu.

De Madrid, tu peux pousser en AVE jusqu'à Cordoba, mais compter là aussi 100€ A/R...
Contributions CC BY-SA
CH Chalafraiz ·
Ouai ça revient cher... Quoi que, l'avion revient à plus cher donc bon...

Et sinon pour acheter par exemple le billet pour l'AVE, je m'y prends où ?
Sur le site de la RENFE bien sûr !
Contributions CC BY-SA
CH Chalafraiz ·
ok ^^

eh bien merci beaucoup pour toutes ces infos 🙂

Bonne soirée !
GL Globz Regular ·
Pour se déplacer en Espagne, niveau prix c'est sans hésiter le bus (le mieux est de regarder le site de la gare routière de la ville de départ ou de destination -"estacion de autobuses"- ou mieux, de s'y rendre (qd c'est possible!) pour connaître les trajets possibles et les prix, car il y a une multitudes de compagnies -chacune a ses destinations). Deux compagnies font toutes l'Espagne (Continental et Alsa), mais beaucoup d'autres sont plus valables localement. Pour des déplacement internationaux (France-Espagne par exemple!) en bus (ça demande un peu plus de tps, ms selon les offres ça peut être moins cher, et c'est un voyage qui peut être très appréciable aussi), voir Eurolines (avec une tarif pr les moins de 25 ans).

Pour certains trajets, il faut voir le train (www.renfe.es est le site de la compagnie nationale).

Et puis l'avion aussi (Spanair, Easyjet et Vueling notamment, compagnies low cost). Parfois (souvent?!), selon les trajets, dates et heures, c'est moins cher que le train ou le bus. Pas toujours plus rapide vu qu'il faut compter se déplacer à l'aéroport et l'attente pr l'embarquement, mais souvent on y gagne un peu quand même. ...mais ce n'est pas du tout écologique! ;-)

Qqs infos supplémentaires (notamment pr le covoiturage et l'autostop, et aussi des sites de comparateurs de prix pr les vols vers l'Espagne) ici: http://voyageforum.com/v.f?post=2082817;search_page=18;#2082817

Bon voyage!

P.S.: la plupart des sites indiqués sont en espagnol par défaut. Sur certains on peut changer la langue (avec un drapeau ou sur "idioma"), sur d'autres pas.
Start each day with a smile. Don't worry; be happy!

Similar discussions

You might also like