Voyager pendant la fête de Dashain au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Une petite question pour nos amis connaisseurs du Népal ! J'ai prévu de me rendre au Népal du 26 sept au 10 oct. J'aimerai y visiter Katmandou, Pokhara et Chitwan et ai prévu de circuler en avion (ou bus) pour atteindre ces destinations. Il se trouve que cette période coincide avec la fete Dashain.

Est-ce qu'il est possible de circuler en avion/bus pendant dasain à cette période ? Est-ce qu'il est recommandé de visiter le népal pendant dasain ? Quels seront les principaux changement par rapport à une période normale ?

Merci d'avance pour vos avis la dessus!
PR Pramod Regular ·
Bonjour Chino44, Je pense que voyager au Népal pendant la fête de Dashain pourrait être très agréable si vous organisez v otre séjour suffisamment à l'avance. Durant cette période voyager en bus et en avion risque de nécéssiter un peu plus de patience qu'en temps normal puisque beaucoup de gens voyagent à cette période. Cepandant, si bien réservé à l'avance, vous n'aurez pas de problème. Je vous sonseille toute fois de ne pas voyager trop loin le 26, 27 et 28 septembre, les trois jours les plus importants de Dashain. Plutôt il serait intéressant de rester dans la vallée de Kathmandu, être accueilli, si possible, dans le familles au sein de la vallée de Kathmandu. Comme vous avez la chance d'être dans le pays pendant la plus importante fête, pourquoi ne pas profiter pour être immergé dans l'ambiance ? Je pense que d'autres membres de VF vous suggéreront d'autres choses et vous donneront d'autres pistes.

Bon courage Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
AM Amans Regular ·
Bonjour,

L'année dernière, j'y étais pendant dashain. Je me suis uniquement déplacé en bus (local). Je n'ai pas eu de mal à trouver de la place malgré le fait que je n'avais rien réservé et que je prenais les bus au dernier moment. Mais Pramod a raison, l'affluence pendant cette période est plus forte, tout le monde rentre dans sa famille pour faire la fête. Personnellement, j'avais le temps et je pouvais me permettre de prendre le bus le lendemain si celui que je voulais prendre était "complet" (ce n'est pas arrivé...). Vers la fin de dashain je crois, il y a une "cérémonie" à durbar square de ktm très interressante à voir !

Bon voyage !
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour, Je compte aller au Népal à cette période et j'aimerais aller vivre cette féte dans les villages mais dans quel coins penses tu que j'ai le plus de chance de pouvoir étre ébergée avec participation biensur???? Dois je reserver ma chambre à Katmandou à cette période?et si tu as l'une au l'autre adresse ce serait chouette? Merci tous les conseils sont bienvenus Marianne
PR Pramod Regular ·
Marianne, Je te conseil de rester autour de la vallée de Kathmandu ou pas loin. J'oriente souvent mes amis vers le région de Kavré, pas loin de Dhulikhel, Panauti, Balthali, Palanchok etc. Si je le fais, c'est pour une simple raison, je connais des gens la bas et ils ont maintenant l'habitude recevoir des étrangers. Si tu as des contactes, tu peux aussi aller loin. Il n'est pas nécessaire de réserver la chambre à Kathmandu. A thamel, le quartier touristique, il y toujours de place dans le hôtels à budget économique. Observer Dashanin au sen de la capital, enrestant dans une famille, est aussi une expérience unique. Il ya tant de choses à faire. De plus si tu conduis une moto ou tu trouves qqn qui te promènes en moto, il ya des temples dans aux différents coins de la vallée que tu auras vraiment plaisir de les visiter durand la fête. Voilà quelques rensegnements, à toi de préparer ton voyage. Pramod
Voyager et faire voyager les autres..., c'est ce que j'aime dans ma vie.
NI NicoleTal ·
Bonjour, Je suis bien consciente que ces messages datent de deux ans, mais pour information, j'ai pu vivre le festival de Dashain de façon inoubliable l'année dernière grâce à un guide népalais anthropologue et complètement bilingue français qui nous a fait visiter les lieux sacrés et incontournables de la vallée de Katmandou durant les 10 jours que dure le festival. Nous avons assisté à des sacrifices dans des villages perchés dans les collines de la vallée, partagé le rituel du tika dans une famille népalaise traditionnelle qui nous a accueillis à bras ouverts, compris beaucoup de choses sur la culture népalaise... Ce festival est l'un des plus attendus de l'année au Népal et j'en garde un souvenir incroyable. Pour ceux qui seraient intéressés cette année, je sais que le guide, Pramod Khakurel recommence l'expérience cette année. N'hésitez donc pas à le contacter à l'adresse suivante

info@mandaptravels.com.np

Nicole
MA Marianne22 Regular ·
Bonjour Nicole,

Effectivement j'ai fait la même expérience et avec les mêmes merveilleux souvenirs l'an passé et je conseille vivement de participer à cette fête avec un guide local qui connait le français. J'avais choisi une autre agence que toi avec un guide parfaitement francophone, si quelqu'un est intéressé par ses coordonnées, envoyez moi un message privé et je me ferais un plaisir de vous en dire plus.

Marianne
CI Citipati Veteran ·
Euh, pour info, tu parles du "Pramod" qui a repondu a cette discussion. 😉

Similar discussions

You might also like