Voyager à plus de soixante ans au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
J'aimerais persuader mes parents qui ont environ 65 ans de partir en voyage avec nous et leurs petits enfants au Vietnam cette été

ils sont plutôt très actifs, ma mère est en parfaite santé, mon père se "fatigue" vite et craint la chaleur (mais il ne tient pas en place )

nous comptons faire le vietnam du nord au sud en 3 semaines pour eux (ensuite nous pensons rester seuls encore 1 mois)

ils n'ont jamais fait de voyages aussi loin, je pense qu'ils craignent pour la durée du vol, la chaleur etc .......

pensez vous que cela soit possible ??

quelles precautions à prendre ??

Virginie
TA Tanss Globetrotter ·
Voyager au Vietnam ne présente aucune difficulté. Il suffit qu'ils en aient envie !
VI Virginie Regular ·
Merci Trans ...

donc pas de precautions particulieres ??

ils ne craignent pas plus là bas que chez eux ?

et en ce qui conçerne la (ou les) vaccination et medicaments ?
TA Tanss Globetrotter ·
Actuellement un voyage au Vietnam peut se réaliser dans de bonnes conditions de confort, avec partout des gens particulièrement attentionnés. Si vous parents n'ont pas de problèmes majeur de santé ce sera un voyage passionnant et confortable.

S'ils partent avec d'autres membres de la famille et ne veulent pas partir complètement à l'aventure ils pourront opter pour une formule hotels + véhicule avec chauffeur, une façon d'être libérés de l'intendance tout en gardant pas mal de souplesse.

En ce qui concerne les problèmes de santé le plus gros risque est le mal de gorge ! à cause de l'air conditionné.
VI Virginie Regular ·
Merci merci Trans !

pouvez vous me dire comment trouver cette formule Hôtels + véhicule avec chauffeur (ou me donner des adresses) et le prix ....
TA Tanss Globetrotter ·
La plupart des agences sont capables de vous le faire, je vous recommande plus particulièrement "la maison de l'Indochine" http://www.maisondelindochine.com/
VI Virginie Regular ·
Merci pour le lien Trans....

je pense aussi qu'il soit possible sans s'organiser depuis la france de trouver un vehicule avec chauffeur sur place et pour une petite partie du voyage seulement ??

au niveau de la facilité des déplaçements sur place c'est à peu près similaire à la Thailande ???

et en ce qui conçerne la mousson, en juillet/aout ??

si l'organisation est aussi simple que pour la Thailande, je pense que nous pouvons assurer sans soucis, non ??
TA Tanss Globetrotter ·
Effectivement vous trouverez dans chaque ville des êtites agences qui pourront se charger de l'organisation au coup par coup.

Juillet / Août c'est la période de mousson au nord et au sud du pays. Ce qui ne veut pas dire qu'il pleut tous les jours. Toutefois ce méfier sur les pistes non goudronnées dans le Haut Tonkin par exemple, car en cas de pluie cela devient rapidement difficile.
VI Virginie Regular ·
j'ai dit à mes parents de réflechir sérieusement à cette occasion (l'année prochaine nous partirons je pense dans un pays un peu plus rude) le Vietnam je pense que c'est une bonne destination pour eux, je vais faire une ébauche de parcours, pour qu'ils se rendent un peu mieux compte.

virginie
VN Vnor ·
Concernant maison de l'indochine vous pouvez avoir un témoignage de leur organisation. Merci d'écrire à Mr DEVE deve.logo@wanadoo.fr
CO Coyotte ·
Bonjour,

Je découvre seulement votre message alors je ne sais pas s'il est encore temps. Mon père qui va avoir 75 ans cette année revient (mars) de 15 jours au Laos et l'année dernière il avait fait 15 jours au vietnam avec la maison de l'Indochine. Voyages juste un peu fatiguants ne serait-ce que par le décalage horaire. Vraiment aucun problème ni difficultés.

Bon voyage
VI Virginie Regular ·
merci pour ton temoignage Coyotte, mais non il n'est plus temps, mes parents n'ont finalement pas voulu nous accompagner(c'est dommage) nous re...proposerons peut être l'année prochaine

en attendant cette année nous partons seuls, sans parents et sans enfants😉

Similar discussions

You might also like