Voyager le Portugal à tandem
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour, nous voudrions partir au Portugal en avril avec notre tandem (en avion) afin d'y effectuer le trajet entre Lisbonne et Faro.Comment remonter sur Lisbonne avec le tandem, en train? est-ce possible avec le tandem? Est-il possible de sortir de l'aeroport en velo sans passer par de grandes routes? Ou faut-il prendre un train egalement? J'ai egalement lu que beaucoup de routes sont pavées et en tres mauvais etats, pouvez vous m'en dire plus? Et enfin est-ce que le camping sauvage est toléré et facile? Merci d'avance à tous ceux qui me repondront.
CA Caryboc Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est des trains emportant des tandems, je ne sais pas ; par contre pour ce qui est des routes pavées, attention au Portugal !! En juin 2008, j'ai fait approximativement Bragança-Evora et il s'est avéré que mon trajet comportait des routes impraticables (pour un vélo de route chargé d'une douzaine de kg) ! Les pavés ne sont pas indiqués sur les routes ! A l'intérieur du pays, les routes sont entretenues par l'état, sauf dans les villages qui en ont la charge, et ceux-ci n'ayant pas toujours les moyens financiers, laissent la route qui les traverse dans un état délabré ! Ne pas prendre la N206, de Bragança à Guimaraes, en très mauvais état ! Les petites routes, après Aveiro, près du bord de l'océan, sont pavées pour certaines, mieux vaut la Nationale par là. Les pavés, en vélo de route, c'est l'enfer ! En VTC, je pense que ça doit être pareil. En VTT, je ne sais pas. Sur les nationales, c'est sûr, un peu de circulation ! Mais tant qu'il y a une petite bande sur le côté ...

C'est dommage que je n'ai pas encore eu le temps de raconter mon périple, j'ai un tas de notes qq part dans mon bureau qui attendent ! Vous m'incitez fortement à les reprendre ... Je ne campais pas, je trouvais toujours un petit hôtel très bon marché et très très propre (souvent à moins de 20 euros). Je pense que le camping sauvage est possible, bien à l'écart des routes ; j'ai un compagnon de voyage qui a traversé le Portugal ainsi Bonnes routes non pavées à vous (il y en a quand même) !
"Il n'y a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent."

Caryboc
SO Sokolov Regular ·
Salut, Pardon pour quelques fautes, je ne suis pas français et je t'ecris de Lisbonne. Je vais essayé de te aider avec tes doutes. Alors,

Comment remonter sur Lisbonne avec le tandem, en train? est-ce possible avec le tandem?

Je ne suis pas 100% sure mais je pense que OUI, tu peux retourner avec le tandem (je l'ai dejá fait avec un velo normal) dans le train MAIS pas quelque train: c'est pas possible dans les trains rapides, tu comprends? Donc, il faut prendre le "regional" (train plus lent mais moins chér) que sors de faro et s'arrete à Barreiro, avant Lisbonne. A partir de la il faut prendre de bateau (oui, les vélos sont permis) jusqu'a Lisboa, c'est rapide: 15 min en bateau. Les velos sont gratuites dans le train et dans le bateau.

Il fait dire aussi que l'aeroport de Lisbonne est dans la ville et tu peux aussi sortir de l'aeroport en velo. les routes sont pas exactment calmes mais c'est possible de pedaler. De l'aeroport au centre de lisbonne (chiado, baixa, etc) c'est environ 6 km. Tu peux voir une image de la route que sort du aeroport pour le centre que je envoie en attach

sur l'itineraire ente lisbonne et algarve (ou il ya Faro) j'ai deja ecris ici: http://voyageforum.com/v.f?post=2605773;#2605773

Si tu as plus de doutes, demande !
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, J'ai fait Lisbonne/Faro en 2009 en allant en Afrique. J'étais en vélo de rando, donc relativement chargé. - J'ai eu des sections pavées très pénibles pour mon vélo (risque de casse). Heureusement les tronçons ont rarement excédé 1 km. - Au camping de Lisbonne, j'ai rencontré 4 cyclos venus de l'aéroport au camping sans problème (juste en interrogeant). Grand nombre de voies interdites aux vélos. J'ai moi-même été chargé par un bus car j'étais coincé sur une voie express. Une carte peut être utile. - Je n'ai fait que du camping sauvage. Bon séjour

http://www.marc-hummel.fr
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
YE Yepi ·
merci à vous pour vos indications, notre parcours n'est pas encore défini. nous ferons peu etre appel à vous ultérieurement pour d'autres renseignements merci🙂

Similar discussions

You might also like