Voyager au Rajasthan et à Bénarès en juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Mon compagnon et moi envisageons de partir au Rajasthan cet été et de terminer notre périple à Bénarès. Ce voyage me fait très envie, mais je redoute beaucoup de ne pas supporter la chaleur (humide) à cette époque-ci de l'année. Pour ceux qui l'ont expérimenté, est-ce supportable ou bien très éprouvant ? Pour compléter mon post, je dois quand même dire que nous avons voyagé en Ouzbékistan l'année dernière et que malgré les grosses chaleurs (jusqu'à 47C° à Boukhara) j'ai apprécié notre périple (cela dit, la chaleur était sèche...)

Merci pour vos réponses 🙂
"Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque" René Char
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Ce n'est pas la période la plus chaude de l'année. Il fera entre 30 et 35 degrés en moyenne. Il fait chaud mais c'est supportable.
AN Annakay Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Tu as eu l'occasion d'y aller à cette période-là ? J'ai vu sur ton profil que tu étais allé aussi en Ouzbékistan, tu as peut-être aussi connu ce pays pendant les grosses chaleurs,

Bonne après-midi !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je suis allée au Rajasthan en juillet et en Aout et je te confirme qu'il fait très chaud et très humide, nous étions souvent au dela des 40°, heureusement notre séjour fut peu pluvieux. Des amis qui ont fait le même périple deux ans après ont eu une chaleur insupportable?

Certains villes comme DELHI ou JAISALMER sont vite de véritables fours....pour avoir expérimenter la chaleur sèche et la chaleur humide, c'est vrai qu'en Inde la sensation de moiteur permanente est parfois fatiguante et le fait d'être tjrs transpirant pas très agréable. Mais ce fut supportable, quand on en peut plus il y a toujours moyen de se poser à l'ombre ou d'entrer dans un resto climatisé (attention aux angines et coups de froids)

Cela dit, la chaleur et la pluie peuvent varier d'une année sur l'autre, difficile d'être précis dans ces conditions.
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je suis allé plusieurs fois au Rajasthan et la plupart du temps en juillet ou en août. Il n'y fait pas 40°C partout et tout le temps à cette période. Ça arrive dans des endroits comme Jaisalmer, Barmer ou la Shekhawati. Mais le reste du temps c'est plus dans les 30/35. Alors c'est vrai que l'humidité rend le ressenti de la chaleur plus fort, mais personnellement je trouve ça plus supportable que la fournaise de Tashkent!
AN Annakay Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse Gildadesiles. C'est vrai qu'en ce qui concerne la chaleur, tout est histoire d'appréciation... Mais au vu des différents témoignages, je ne suis pas certaine d'être capable de supporter la grosse canicule + le dépaysement extrême que peut représenter un voyage en Inde... Faut encore que je réfléchisse 🤪 ...

Bonne continuation !
AN Annakay Regular ·
Merci pour tes précieux conseils. Du coup, comme nous pensions passer une quinzaine de jours au Rajasthan avant de nous rendre à Bénarès, je crains de trouver ladite chaleur trop pesante pour moi, car nous serions alors quasiment dans le désert...(je me souviens d'une incursion dans le désert ouzbek l'année dernière qui fut une étape assez éprouvante bien que nous soyons déjà habitués à la chaleur!) Bref, je ne suis plus sûre de notre choix indien !
CU Cuddles Regular ·
Salut On a passé le mois d'août dernier en Inde, sur un axe Delhi-Agra-Varanasi-Bodhgaya +Dharamsala Ce n'est pas du tout une chaleur insupportable, on n'a jamais atteint les 40° par exemple. Par contre c'est bien l'humidité qui peut être dérangeante pour certains (on a une sensation de poids sur les épaules, je ne trouve pas d'analogie plus convaincante), mais on s'y fait vite et au bout de 2-3 jours ce n'est plus un problème. Je ne dirais pas que c'est éprouvant en tout cas. Mais oui du coup on transpire dès la sortie de l'hôtel quoi 😉. D'où l'intérêt aussi des sacs en bandoulière par exemple, perso je n'avais pas de sac à dos, juste la pochette de mon réflex. Par contre il est possible qu'il y ait plus de pluie au Rajasthan que sur notre circuit à cette époque, à vérifier...
AN Annakay Regular ·
Merci Cuddles, cela apporte à nouveau de l'eau à mon moulin ! J'crois que je vais me jeter dans le bain (indien) après tous ces messages positifs ! Bonne journée à toi 😄

Similar discussions

You might also like