Voyager "roots" en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Désolé de démarrer une nouvelle discussion, mais cela fait plusieurs fois que je vois des expressions genre "voyager roots" ou "a l'arrache"... Roots, c'est racine en anglais ça je pige.. Mais est ce que cela signifie voyager le moins cher possible ? Simple curiosité...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
YO Youpi88 Globetrotter ·
C'est un mot très à la mode qui se rapporte à la Jamaique, au Reggae et au Ragga. a mon avis voyager roots c'est juste pour dire qu'on part avec le strict minimum, qu'on a pas une thune (enfin c'est l'impression qu'on veut donner), et qu'on sait ce que voyager veut dire...autrement dire qu'on n'aime pas trop les touristes "organisés"...

bref ca veut pas dire grand chose....😛
TC Tchaona Veteran ·
A rapprocher de ce post:

http://voyageforum.com/v.f?post=1141319;

Il y a de fortes chances que voyager "roots" veuillent bien dire farang khi nio; Pas de polémique sur l'expression, SVP;

il n'y a pas de honte à voyager ou tenter de le faire en dépensant le moins possible. Quoique en Thailande, tout ne soit pas aussi bon marché qu'on aimerait le croire! L'euro nous a fichu dans une belle pagaille; Quand on convertit les prix de la nourriture thai en €, on obtient régulièrement des prix en centimes d'€, mais si on a la curiosité de les transformer en francs.... ex: un plat à 20 baht, ça fait un peu plus de 40 cent d€ ; ça parait très bon marché..mais en francs ça fait 2, 60 FF On achète un VCD thai (film) sur un marché aux alentours de 150 baht...Bof, c'est pas cher, un peu plus de 3 €, mais 20, 00 FF

Voyager "roots" ou "à l'arraché" il faudrait savoir quel est le budget correspondant à cela.. En Thailande ça sera moins cher qu'au Vietnam mais plus cher qu'en Inde...

Au fait, moins cher ou plus cher, c'est combien en €?
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
DR Dragonrouge2 Veteran ·
ex: un plat à 20 baht, ça fait un peu plus de 40 cent d€ ; ça parait très bon marché..mais en francs ça fait 2, 60 FF On achète un VCD thai (film) sur un marché aux alentours de 150 baht...Bof, c'est pas cher, un peu plus de 3 €, mais 20, 00 FF

Merci monsieur le professeur, on ne vous oubliera jamais 😛
RE Rely23 Globetrotter ·
Pourquoi ramener les prix en franc ? ça fait cher pour toi 2f60 ? t'es encore en ancien franc ou quoi ?? Faut pas abusé, certes je suis d'accord que l'euros à un peu foutu la pagaille (moi même en ayant fait les frais) mais de la à dire que les prix sont élevés en Thailande en s'appuyant sur une comparaison euos/franc là je ne suis pas d'accord.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
PI Pimilan Veteran ·
Et pour un Louis d'or combien de bahts ?
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
TC Tchaona Veteran ·
je crois que je me suis mal exprimé; j'ai voulu donner un ex et il est tombé à l'eau...

(Pour un louis d'or, je ne sais pas.)

En fait, je ne voyage pas "roots" ; même si j'essaie d'économiser et de faire attention, j'aime de temps en temps prendre un vol intérieur pour ne pas passer 8 à 10 h dans un bus; j'aime de temps en temps me payer un bon hôtel avec une piscine, le plus souvent déserte ce qui me permet de faire des longueurs....sans être dérangé .

Il est vrai aussi que je ne fréquente pas ce qu'on appelle "l'autoroute touristique" : Bangkok-Pattaya-Koh Samui - Koh Phuket et dans une moindre mesure Chiang Mai - Chiang Rai

à titre d'ex, il ne me viendrai jamais à l'idée de marchander la nourriture .
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
BO Bobcat Veteran ·
Les Francs Français, c'est pas une monnaie du siècle dernier ça ???😉

Pour roots, j'avais compris " racines" et donc voyage "retour aux sources", plus près de la réalité quotidienne des autochtones genre I San que des néons et des strass de Patpong ou Pattaya..... Et "à l'arrache" : Billet d'avion, passeport et le reste on verra bien....😎

Maitenant, voyager "roots à l'arrache" cela doit être pittoresque....😏
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
DR Dragonrouge2 Veteran ·
je crois que je me suis mal exprimé;

comme dab 😉

Pour un louis d'or, je ne sais pas

et les piéces de 10 bths, çà vaut combien en France ? parait qu'il y en a qui en font un trafic, vendues 1 € a un copain taxi qui refile a ses clients pour 2 € a l'italienne quoi ! perso je les gardes pour les LB, tu connais ? 😏
LO Lorasurfette Regular ·
pour moi c'est liberté... aller comme bon me semble avec mon sac à dos ! Me poser là et repartir quand le moment est venu. Des petites guest housse premier prix, les cantines sont mon quotidien. Rencontrer les gens, parler, découvrir.... pAS DE LUXE mais du propre, on est pas forcement crade avec cet esprit!!! bye and kiss Laura
le vent l'emportlora.......

"TU FAIS UN VOYAGE mais C'EST LE VOYAGE QUI TE FAIT !"
ME Mesmerized ·
Pour moi, ça signifie sortir des sentiers battus, des hôtels, des lieux touristiques...aller à la recherche de l'authentique, à la rencontre des gens. Je n'aime pas trop cette expression... C'est un peu l'esprit néo-hippie, pour introduire une autre expression :D
on the road again
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Point de base déja, c'est voyager en Backpacker, sac de randonée, un roots en sac avec une petite poignée et des roulettes toutes neuves ca le fait pas trop !! Eviter les sentiers touristiques, essayer de rencontrer les thai, de communiquer (ca parait évident dit comme ca mais conbien de touristes j'ai vu qui restaient uniquement entre eux, qui ne fesaient meme pas l'effort d'apprendre a dire bonjour ou merci...). Pas forcément sans thunes, on peut partir a la roots avec de l'argent ce n'est pas la question, c'est simplement le mode de voyage qui change. Essayer de faire du stop en thailande!! pas mal, bon les gens ne comprennent pas trop car ils n'ont jamais vu ca, ils se demandent un peu ce qu'on veut, et c'est difficile de se faire comprendre!! (en general ils comprennent pas et veulent nous amener a la bus station!!). Bref voila, que rajouter de plus? ne pas voyager en bus VIP, ou en avion ca va de soit, éviter les hotels a 20 dollars ou on reste entre européens, mais plutot ceux a 100bath ou on va croiser bon nombre de voyageurs intéressant (beaucoup de japonnais nottement, vraiment sympa). Voila !?
KY Kyosai ·
🙂

bien résumer ^^ arnaudbh

Similar discussions

You might also like